Avis de connaisseurs sur mon futur voyage aux Philippines du 7 avril au 4 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello,

je pars pour un petit mois aux philippines et je voudrais l'avis de connaisseurs de la région sur notre programme pour éventuellement le compléter, le modifier.

Voici:

Départ le 7 avril de PARIS, arrivée à Manille le 8 à 17h.

Sans attendre, on compte prendre le bus de nuit pour banawe, pour 3 jours dans la montagne, pour découvrir les magnifiques rizières de la région (batad et environ surtout).

Puis le Lundi 11, on prend le 1er bus qui redescend sur Manille pour décoller à 5h45 du mat pour Tagbilaran ( BOHOL) (le bus arrivant vers 3h du mat si j'ai bien lu les discussions passées), direction PAnglao.

On a réservé sur le villa belza car on ne voulait pas être près de la plage, trop bruyant. + apparemment, plus trop de plage maintenant, hôtels, karaoké, resto....etc.....du futur boracay il semble.... le resort tenu par un français, très connu sur les forums ( ;-) ), a une excellente réputation! tant mieux! on va faire de la plongée sur balicasag, calibao puis samedi soir, le 16, ferry à 17h30 de tagbilaran, direction siquijor avant l'arrivée massive des philippines vacanciers pour holy week!

là, 5-6 jours tranquille au kiwi dive resort, très bonne réputation sur le web et le lonely planet, petit futé. snorkling, farniente, visite de l'île à moto, visite des sorciers (!)....plongée?

Ensuite vers le 22, on file sur dumaguete, malatapay, pour plonger sur apo island pendant 3 jours et dormir sur l'île. J'ai réservé 2 nuits sur un resort (apo island beach resort, le meilleur à ce qu'il parait).....un peu de confort et de sécurité pour les bagages.... Mais, contrairement aux réponses passées sur le forum, le prix des chambres a augmenté! C'est de 2 700php à 3 200php maintenant! soit une moyenne de 50€! On fera surement une nuit chez Marie pour moins de 1000php car hôtel déjà full-booked sur les autres jours!

Le 26, on se dirigera vers Moalboal (Apo-Malatapay-dumaguete-sibulan-ferry-lilo-an puis enfin moalboal) pour 5 jours (Marcosas bungalows). Il y a des plongées magnifiques dans le coin, il parait. Pas de pb de banka de apo island vers malatapay?

retour sur Manille via Dumaguete le 02/05. Une petite visite au lac taal et ses environs et..... retour sur paris le 4!

Quand dites vous? critiques? conseils? approbations?
PA Pasayeno Regular ·
Cela me paraît très raisonnable et bien calé en termes de temps, évidemment il y a beaucoup de transports, surtout au début, et vous allez souffrir un peu mais c'est cela aussi les Philippines :-)
PE Petitsyeux Regular ·
Salut.

Lundi 11 - ca ne laisse pas bcp de marge si ton bus a un pb ou un retard Apo Island - Tu as d autres hebergements possibles a Apo dans le village (desole mais g perdu les numero) autour de 500php/j... pour moi, le resort est tres cher pour les chambres proposees... surtout que le prix que tu donnes, je pense, doit inclure les 3 repas, et que la carte n'est pas tres fournie. Dans le village, il est possible de manger pour vraiment pas grand chose. Aucun pb de securite a Apo. Tu as des bancas qui parte ts les jours a heure reguliere (a 10h?)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est globalement faisable;

quelques trucs, à Bohol ne te limites pas à panglao; visites aussi les attractions de bohol (chocolates hills, tarsier conservation center).

Alonaland resort est très bien aussi sur Panglao;

Sur Siquijor; perso je n'aurai pas pris le kiwi dive mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas.

Moalboal; hormis la plongée et la white beach à qq kilomètres; pas grand intérêt sinon; la route pour y aller est belle par contre;

Des infos sur mes compte rendus dans mon profils

bon trip🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Alex La région de Malboal et surtout l arrière pays est superbe et beaucoup de choses à faire et beaucoup de choses à voir ainsi qu un peu plus au sud de Cebu. Kawasan falls; coin magique avec canyoning pour les amateurs. La traversée de la cordillera en treck de la jusqu ala latitude de Simulon island de l autre coté de l'ile depuis Osmena Pic et son park. la ferme des orchidées à badian; Il suffit de louer une moto et depuis Malboal se ballader un peu vers le sud ;trés sympa et excellent camp de base Le snorkeling est aussi fantastique sur pasangsama beach et pescador island meme si non plongeur pinguoin bouteilles, pour plongeur apnée libre aussi. Voià, moi j'aime beaucoup et tous les ans si possible je fais un passage. nav

Moalboal; hormis la plongée et la white beach à qq kilomètres; pas grand intérêt sinon; la route pour y aller est belle par contre

Climb the Osmena Peak on Cebu Island We'll make our way through the South Cebu high hills crossing a rugged range dividing Cebu Island into East and West. Well visit Osmena Peak, the highest point on the Island of Cebu. We'll trek through valleys and jungles and experience nature and breathtaking views. Meet friendly locals and experience a mountain market place where local produce is sold. This is the real Cebu

LOOK ces deux liens! http://www.pinoymountaineer.com/...o-kawasan-falls.html http://www.action-philippines.com/trekking.htm
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut le Nav, la photo sur le radeau, ce n'est pas Pangsagnan falls ?Ca y ressemble fort ! Aujourd'hui dimanche, temps un peu couvert a Carabao, après 7 jours de beau temps non-stop...J'ai assisté a un triple mariage a Lanas, dont un couple employé ici, au "Blue Orchid", l'éveque de Tablas est venu en personne, et il a logé ici.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
jai fait la remontée de Pansannang falls on Luzon en 2007, non ici toutes les photos sont des environs de Malboal et Kawasan falls on Cebu. Tu as du profiter de l'ambiance du mariage et surement manger de bonnes choses: Je pense que tu vas rejoindre Cebu bientôt. Bonne continuation! Moi je pars mardi 15 A+ Nav😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, mais c'est moi qu'est fait la cuisine, un canard aux carrottes et oignons avec des noodles aux oeufs, tout le monde a apprécié, et une vraie salade de tomates, french dressing...😛😛😛😉 A bientot, le nav.Le 15, je décolle de Caticlan pour Cébu, le 16 je re-décolle de Cébu pour Caticlan, pour passer quelques jours avec une amie a Bora, et un jour a Carabao...A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like