Connaissez-vous cette agence de croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

je suis à la recherche d'une agence de croisière

dans mes recherches sur le net, en autre, j'ai découvert

cotécroisière qui est francaise et dont le siège social est à Paris

quelqu'un a t il déjà réservé par l'agence cotécroisière?

merci d'avance pour vos réponses
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
BA Barriaux Globetrotter ·
bonjour

je suis à la recherche d'une agence de croisière

dans mes recherches sur le net, en autre, j'ai découvert

cotécroisière qui est francaise et dont le siège social est à Paris

quelqu'un a t il déjà réservé par cette agence ?

merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir, Très mauvaise agence d'après ce que j'ai lu ici, essaie de faire une recherche tu verras 😛

Conditions d'annulations très défavorables 🙁

Je suppose que louna va venir t'en parler 😊
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Rcoucou !

Selon ma définition (mais qui certes n'engage que moi), c'est pas une "bonne agence#"...

Je ne vais pas plus loin et j'élimine... 😇
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Demandes à Mini, il me semble que c'est avec cette agence qu'elle a eu des problèmes en réservant sa Transatlantique.
MU Muuchette07 Veteran ·
Moi je passe toujours par écho du large que j'avais connue d'ailleurs par ce forum. Ca sera notre 4ème croisière par eux et jamais de soucis !!! Donc je recommande ++
GL Gladfred Veteran ·
Régis, envoies un message à Martine, elle te diras !
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
CA Carlasud Regular ·
Bonjour, Je me suis renseignée l'année dernière ils vendaient une croisière Costa, qui n'existait même pas.

Donc à éviter!!!!!!!!! Bonne soirée Carlasud
MI Mini123 Veteran ·
😉😉😉 je suis avec grand intérêt ton post !!!!
RC Rcoucou Globetrotter ·
je vois que coté-croisière indique en tout petit sur la page d'accueil

qu'il peut y avoir des supléments liés aux transports 🤪

Dans ce cas, ceux-ci doivent ils être notifiés à l'acheteur ?

cela peut-il faire l'objet d'une annulation ?

puisque qu'il y a modification de la somme du contrat de départ

exemple: les suppléments carburants qui viennent s'ajouter on ne sait comment à la facture 😠

cette augmentation doit-elle être justifiée ? je suppose que oui...

j'aimerais connaître vos avis là dessus, car il m'est déjà arrivé d'en payer

merci par avance 🙂
VA VanHauden Regular ·
Bonjour, Je vois une belle unanimité...contre.Je rappelle un de mes premiers message:nous avions retenu une croisière en Baltique, cette agence ayant fait le forcing avec ABCroisière.Résultat: l'agence a encaissé le montant de sa facture, le jour-même de la réception de notre accord sur devis.Nous avons réceptionné la facture(émail)avant les conditions de vente(interdit par la CEE)et constaté que l'agence avait ajouté 49€ au montant(frais de dossier, gratuit à peu près partout).Nous avons fait opposition auprès de Visa, qui a reversé le montant intégral...et le contentieux n'est toujours pas réglé(plus d'un an).Entretemps je me suis fait insulter et menacer(de quoi?)par téléphone, puis silence radio!Cette agence se permet donc de retirer une somme supérieure à votre accord, au moyen de votre numéro de carte=escroquerie à la carte bancaire. J'ai averti MSC de cette indélicatesse;ce dont ils m'ont remercié, mais je doute qu'une sanction ait été prise à l'égard de Côté Croisières...sauf du côté bancaire, qui tient une liste noire. VanHauden😠
AVH
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello André !

Nous avons réceptionné la facture(émail)avant les conditions de vente(interdit par la CEE)

Ben oui, mais la CEE n'impose pas de payer *quoi que ce soit* avant d'avoir reçu tous les documents souhaitables et en particulier les CGV (qui sont d'ailleurs sur le site de cette agence, ce qui, là aussi, est obligatoire, et ils peuvent donc dire que tu les avais lues, et, pire, dire qu'en signant - en cliquant - tu reconnaissais expressément les avoir lues 🏴‍☠️ )...

et constaté que l'agence avait ajouté 49€ au montant(frais de dossier, gratuit à peu près partout)

Dans les "bonnes agences#" en tous cas, oui...

Mais pas là... Les CGV disent clairement :

Frais de dossiers Toute réservation de séjour (hors transport aérien) fera l'objet d'une facturation de frais de dossiers d'un minimum de 26€ par personne.

Tu t'en tires donc bien, ils t'ont offert 3 euros... 😉 (non, je rigole, mais je comprends ta colère... )

Attention sur le verrouillage juridique avec cette notion de "contrat immatériel" (la plus belle des saloperies pour un juriste) qu'ils utilisent et définissent dans leurs CGV... Je ne sais pas par combien se prescrit un tel litige... une dette est imprescriptible, mais à condition que le contrat ait été rempli... Si la date de départ croisière est dépassée, ce n'est plus une dette, l'agence peut plaider le préjudice... qui doit se prescrire par 5 ans, je pense... Mais il est très possible qu'ils aient laissé tomber, devant le caractère de toutes façons minimes du préjudice...

Cette agence se permet donc de retirer une somme supérieure à votre accord, au moyen de votre numéro de carte=escroquerie à la carte bancaire.

ben non, il n'y a pas escroquerie (et l'écrire pourrait être donc considéré comme de la diffamation... 😕 ah, le droit et la morale, ça fait bien deux... 🏴‍☠️), ils n'ont rien prélevé en trop, puisque leurs CGV que tu approuves forcément en signant le contrat (et là, ta signature, c'est un clic de souris... 🤪 ) prévoyaient expressément ces "frais de dossier" (le montant de 26 € actuel était peut-être de 24.50 € au moment de ta réservation...). Et tu ne peux pas, en droit français, te retrancher derrière, "je ne savais pas que... ", si la connaissance était "disponible" 😕

Ces "contrats immatériels" sont la porte ouverte à toutes les interprétations... A fuir !

Une "bonne agence#"

- t'envoie par la poste ou par e-mail le contrat de ta réservation, avec son échéancier. - tu le signes et le renvoie par la poste ou par e-mail (impression, signature, scan et renvoi du fichier signé) - et à ce moment et à ce moment là seulement, tu envoies (par le même courrier) ou par téléphone simultané tes coordonnées bancaires ou carte de paiement pour effectuer le paiement, voire un chèque si l'opération se passe par la poste.

l'agence refuse de fonctionner comme cela ? Ben c'est simple, c'est pas une "bonne agence#", donc passer son chemin... CQFD...

Alors c'est sûr qu'une "bonne agence#", c'est rarement le "meilleur prix" (surtout en périodes de promotions...), même si c'est, pas définition, à un temps T, toujours mieux que l'achat au même moment chez l'Armateur...

Mais c'est à mon avis diviser par 10 ou 20 la probabilité de conflit ultérieur (même si, et c'est pour ça qu'il reste tant de "vendeurs de croisières", cette probabilité est faible, car le plus souvent tout se passe bien... ).

depuis deux ans maintenant que je fréquente ce forum, je n'ai pas lu le récit d'un seul conflit d'internaute contre une "bonne agence#" qui ne se soit réglé rapidement et à l'amiable.
VA VanHauden Regular ·
Mon cher Pap, Je ne vais pas épiloguer sur cette escroquerie-car s'en est une-contrôlée par la société Visa, avant remboursement.Le dossier donne la chronologie des faits:1)devis concurrent ABCroisière 2)accepté pour son montant par nous(sans conditions de vente jointes!) 3)montant majoré, retiré le jour même 4)réception d'une facture majorée 5)refus de la facture et blocage auprès de Visa 6)réception des conditions de vente 7)échange d'arguments par émails et téléphone, mais non renvoi de l'acceptation des conditions de vente tardives d'où les insultes et menaces de bloquer notre embarquement 8)transmis le dossier des preuves à Visa et marqué notre accord de payer le montant que nous avions accepté, mais pas plus. Visa nous a bloqué la totalité et nous a remboursé.Nous n'avons plus de nouvelles depuis...mais recevons encore des publicités CôtéCroisières Dont acte!😐
AVH
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Pap

constaté que l'agence avait ajouté 49€ au montant(frais de dossier, gratuit à peu près partout) Dans les "bonnes agences#" en tous cas, oui...

Mais pas là... Les CGV disent clairement :

Frais de dossiers Toute réservation de séjour (hors transport aérien) fera l'objet d'une facturation de frais de dossiers d'un minimum de 26€ par personne.

il me semble quand même que cette somme devait figurer quand même dans le contrat de départ

et je reviens à ma question sur les frais de carburant cet ajout fait, après signature du contrat, est il légitime ? doit il faire l'objet d'un accord de l'acheteur ? quel sont les reccours de l'acheteur ?

oui beaucoup de questions , mais pas de réponse facile...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Rcoucou !

il me semble quand même que cette somme devait figurer quand même dans le contrat de départ

Elle y figurait forcément, puisqu'elle est dans les CGV et que les CGV sont une annexe au contrat : le fait de signer le contrat revient à approuver les CGV, de façon explicite ou implicite.

et je reviens à ma question sur les frais de carburant cet ajout fait, après signature du contrat, est il légitime ? doit il faire l'objet d'un accord de l'acheteur ? quel sont les reccours de l'acheteur ?

Légitime, oui, car *prévu* dans le contrat. et l'accord de l'acheteur existe donc depuis la signature du contrat. Et donc pas lieu de recours tant qu'on est en dessous de 10% de hausse... Et au dessus, la seule alternative est de payer ou d'annuler sans frais...

Mais c'est pas n'importe quelle hausse, elle répond à des critères très précis avec des formules de calculs.

En effet les CGV des armateurs (l'agence, dans ce cas, n'y est pour rien, tout au plus serait il opportun qu'elle le signale toujours, mais là encore ses CGV ne peuvent légalement que suivre a minima celles de l'armateur) prévoient cette modification de prix liée à une hausse du tarif des carburants. Mais le code des transports précise (en France en tous cas, et c'est d'ailleurs repris dans les CGV de Costa, ou de MSC) que si la hausse devait dépasser, de par l'application des formules arithmétiques qui figurent dans les CGV des armateurs, 10% du prix du billet (hors transferts, bien sûr, les compagnies aériennes ayant de leur côté le droit d'augmenter aussi leur "part"), alors l'acheteur a la faculté de résilier et d'obtenir le remboursement sans frais. (là où ça se gâte, c'est si l'acheteur a acheté un vol ou plus généralement un transfert indépendamment de la compagnie de croisière).

c'est d'ailleurs pour ça sans doute qu'il arrive plus souvent que cette répercussion provoque jusqu'à des hausses de prix de 9.85%, que des hausses de 10.05%... 🤪

Mais là, sur les mois à venir, je ne pense pas que les carburants s'enflamment... 😊 Enfin, leur prix...

Similar discussions

You might also like