Cherche conseils pour 3 semaines en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, ma femme et moi envisageons un voyage en Colombie pour Janvier 2020 (le mois serait favorable d'après le net..). Je n'ai pas d'idées de voyage et sites si ce n'est Bogota, Medellin, Carthagéne et Providencia (assez chargé pour 3 semaines). Je vous sollicite pour avoir des conseils, des idées de programmation de visites.....j'ai pu voir qu'il y avait des vols intérieurs depuis Carthagéne a destination de Providencia et ma première idée de trip serait donc : Bogota, puis Médelin et Carthagéne ( voiture ou pas je ne sais pas...) puis vol de Carthagéne pour Providencia ( pas d'idées de compagnie....et prix..) puis retour sur Medelin ou Bogota pour retour en France.. A la lecture de mon message vous aurez vite compris que j'en suis au tout début....loll.....et que je suis preneur de toute infos, transports, logements, sites... merci par avance pour votre aide
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Attention, janvier c'est aussi le risque de tomber sur une période de grandes vacances pour les Colombiens, les prix peuvent donc augmenter et certains établissements rapidement afficher complet.

Pour le parcours, mon premier voyage en Colombie avait aussi duré 3 semaines, j'avais consacré 2 jours à Bogota (un à l'aller, un au retour), une dizaine de jours à la région du café (Medellin, Jardin, Parc Nevados, Salento et vallée de Cocora) et une dizaine de jours à la zone Caraïbes (Carthagène, parc Tayrona, à l'intérieur des terres Mompox). J'avais été satisfait de cette première approche du pays, assez variée.

De façon générale, les grandes villes de Colombie ne sont pas ce qu'il y a de plus remarquable, même si elles ont une histoire souvent intéressante, je conseillerais donc de ne pas trop s'y attarder outre mesure. Par ex. Bogota possède un quartier historique assez plaisant et 2 musées qui valent le détour, mais sinon rien de bien marquant ; Medellin est une ville située dans un joli site mais qui n'est pas vraiment belle architecturalement, son intérêt réside plus dans sa tentative de "se reconstruire" suite à son passé trouble, et dans les innovations urbanistico-sociales qui ont essayé de favoriser cette mutation (téléphériques, escalators, etc.) ; Carthagène a un centre colonial vraiment sublime mais c'est très touristique et ça se visite assez vite. Bref c'est vraiment les villages et zones de campagne qui valent le plus le coup, notamment dans la région du café (je conseille particulièrement Jardin et/ou Salamina).
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Ahmed,

En complément des infos fournies par Frédéric ( Intothetrees) tu peux si tu le souhaites faire un tour sur mon blog qui relate trois mois de vadrouille en Colombie ( Janvier à Avril 2017) .

à la clé, une trentaine d'articles, informations et conseils aux voyageurs, lieux touristiques et destinations beaucoup plus confidentielles....

Nous n'avons pas été à Providencia.

En trois semaines, il te faudra faire des choix, le pays grand et montagneux pénalise évidemment les transports qui demandent du temps mais offrent une multitude de paysages fabuleux.

Les vols intérieurs restent une solution à considérer pour gagner de la souplesse dans l'organisation de l'itinéraire.

Bonne lecture et bonne préparation de voyage!

https://marie-alain.blog4ever.com/articles/le-ranquet-en-vadrouille-saison-3

Cordialement, Alain
PH Phil31600 Regular ·
L'an dernier de fin août à fin septembre nous avons passé 4 semaines en Colombie (long trop long?!) , carnet voyage disponible sur le site. Repos pour commencer à Rincon del Mar, puis Carthagene (je confirme très touristique ), Medellin (je recommande le free walk tour Comuna 13), Jardin, Santa Fe de Antioquia, Popayan (marché de Silvia, et autre visite plus étonnante et émouvante (cf carnet), San Augustin, Tierradentro et Bogota pour terminer(fin perturbée du fait des 3 côtes cassées de mon épouse suite chute dans une tombe de Tierradentro ). Impossible de faire la même chose en 3 semaines mais je confirme que c'est surtout dans les villages dont Jardin que nous nous sommes 'régalés '. Vols intérieurs pas chers en s'y prenant à l'avance. Passer par sites colombiens, moins cher. Bonne préparation, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

Similar discussions

You might also like