Conseils et contacts pour faire les vendanges en France en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je veux partir faire les vendanges en France en septembre prochain et je veux savoir si c'est facile de trouver un endroit pour travailler, ou si certains d'entre vous auraient des contacts. J'aimerais aussi savoir si vous me conseiller une région particulière, par exemble la Champagne plus que la Charente, et pourquoi. C'est un rêve que j'ai depuis bien longtemps et j'ai décider de le réaliser cete année. Donc j'attends de vos nouvelles!! Merci à l'avance!!

Nomade!
PI Pielou ·
deplus en plus il y a des machine à vendanger. avant on commencer à faire les vendange dans le sud de la france(languedoc roussillon) et ensuite pour les courrage, on pouvait aller en champagne ou dans le bordelais car les vendanges sont plus tard. dans le sud, c'est dans les mairie des petits villages que l'on peut se renseigner ou s'inscrire. les grands domaines viticoles ont maintenant tous la machine. tu peux aussi te renseigner pour la vendange des raisins de table. c'est different!!! . si tu as besoins de plus de renseignements c'est avec plaisir, si notre région du sud t'interresse biensur
anne
MA Makao ·
Bonjour Je suis moi aussi interessee pour faire les vendanges, piuvez vous me donnez des informations. D avance merci. Delphine Makao
MA Mafaldaisa Regular ·
salut!

Alors je te conseille vivement les vendanges en Bourgogne oubien dans le beaujolais, car c'est nourri-logé et l'ambiance est complètement différente, c'est la fête tous les soirs. Si tu aimes plutôt dormir et gagner plus d'argent, tu peux aller dans le bordelais, c'est un peu mieux car tu es payé sans déduction logement-nourriture. a toi de te trouver un camion pour dormir. en champagne, c'est très bien payé (jusqu'à 80 -100 euros par jour) mais faut avoir l'habitude de ce genre de travail pour pouvoir tenir le coups pour arriver à ça...très dur.

dans l'ensemble c'est très facile d'avoir une place, mais si tu veux avoir une bonne expérience, choisis ta maison, téléphone et renseigne-toi....chaque maison est très différente.

contacts en privé...
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
PI Pielou ·
les vendanges dans le sud de la france, biensur c'est un travail pas facile mais ceci dit on beneficie d'un climat du sud et on peut profiter des loisirs des plages, le soleil est encore là et les touristes sont repartis au boulot. tu devrais telephoner dans les municipalité telle que VENDRES ou PORTIRAGNES ou SERIGNAN ou bien vers PEZENAS les villagesau alentours dan le departemt 34 . si j'entend parler de qq choses je t'enverais un email précise nous ton adress email.
anne

Similar discussions

You might also like