Conseils destinations en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hey, J'ai besoin de votre aide. Avec 2 potes on a décidé de partir 10 jours en Irlande au mois d'août. On arrive à Cork et notre dernière étape est à Dublin. On se laisse nos 3 derniers jours pour visiter la capitale irlandaise. Est ce assez ? On souhaiterait aussi faire les falaises de Moher ! On privilégie plutôt la visite de l'ouest de l'Irlande. Est ce une bonne idée ? J'attends des suggestions sur les incontournables irlandais à faire en seulement 10 jours ! Je tiens à préciser qu'on se déplace en train, bus ou stop (Road trip) ! Est ce encore plus compliqué en Irlande ? Merci pour les éventuelles aides à venir !
PA Papaours Regular ·
bjr ayant été 2 fois en Irlande dont la semaine derniere , je te conseillerai pour 10 jours : arrivee Cork , puis suivre la cote par l'ouest via Beara peninsula , Killarney , Ring of Kerry en passant par Skelling road , puis la peninsule de Dingle , Dingle et son dauphin , Slea head , Connor Pass , les plage de castelgregory , passage du bac a Tarbert , les falaises de Moher , la Loop head , un tour dans le Buren , Galway , Connemara , la Sky road , et direct vers Dublin (quartier de Temple bar , Guiness , Jameson , Trinity college ) et ne pas oublier les Mont Wiclows

tu peu en enlever un peu pour alleger mais pour ma part je garderai , peninsule dingle , moher et burren , un peu de Connemara et wiklows 2 jours a Dublin me parait beaucoup , s'est une petite capitale , ou alors boire de la guiness toute la journee 😉

je mettrai bientôt les photos Irlande sur mon site jette y un oeil
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
PA Paulo35 ·
Merci pour cette réponse complète et rapide Papaours,

On passe soit 1 ou 2 journées à Cork Ensuite direction Anneau du Kerry et Killarney Puis direction les falaises de Moher vers Burren Enfin direction Galway et les lacs du Connemara Direction Derry avec la Chaussée des géants Visite de Belfast Et enfin dernière étape à Dublin pour 2 jours de visite

Je ne sais pas combien de temps passer exactement dans chaque étape mais ce circuit me paraît complet.

Enfin, j'attends quelques précisions

Est ce que ça fait beaucoup pour seulement 10 jours ? Est ce qu'il manque des choses incontournables à visiter ? Est ce qu'il y a des endroits à eviter surtout en haute saison ? (Touristes)

Encore merci pour cette réponse
JA Jalan22 Veteran ·
Ensuite direction Anneau du Kerry et Killarney Puis direction les falaises de Moher vers Burren Enfin direction Galway et les lacs du Connemara

C'est sur , c'est là que sont les cars de touristes .Mais même surchargée de touristes , il y a beaucoup moins de monde en Irlande que sur la rocade de Rennes cet après midi . Je trouve surtout que votre programme ne prévoit pas d'humain et de pub .Le Connemara , le Burren ou les falaises de Moher c'est quand même presque désertique .Il faut absolument prévoir de moments de rencontres et de discussions sur tout et rien avec ou sans Guinness sinon on passe à côté de la moitié de l'Irlande . Galway et Killarney , c'est parfait pour ça.Mais la journée en bus dans les falaises de Moher et le Burren c'est moins bien , il faut trouver un point de chute vivant pour la soirée . 2 jours à Cork , ce n'est pas indispensable sauf pour faire la tournée des pubs et du shopping ou pour profiter du micro climat du sud irlandais . Par contre , Dingle , sa péninsule , ses petites routes pittoresques et son dauphin serait parfait pour les pubs et les fish and chips (pas mal de touristes aussi). J'arrive également d'Irlande et je pense que ça doit être très frustrant de faire tout ça en bus parce qu'en voiture , on s'arrête toutes les 5 minutes pour s'extasier sur un mouton ou une chaumière ...Mais l'avantage c'est que les bus vont vraiment partout , même aux falaises de Moher , quitte à se faire bien peur dans le brouillard sur les routes du Kerry.

PA Paulo35 ·
Pourtant ce matin il n'y avait personne sur la rocade de Rennes a 6h du mat ;) Merci pour cette réponse Donc en gros il n'y a pas de ville qui bouge sur le côté des falaises du Moher mis à part Galway ? Pourtant il me semblait avoir vu de nombreuses petites villes ? Alors une journée et demi à Cork suffit? On a tous le permis les 3 potes mais le soucis c'est qu'il faut avoir 23 ans et 2 ans de permis et c'est loin d'être notre cas donc pas le choix de se déplacer en bus ou en train en Irlande :) Ce parcours est il réalisable en seulement 10 jours ?
JA Jalan22 Veteran ·
Ville qui bouge , difficile à dire finalement. A Doolin , soit disant animé , on n'a même pas trouvé le village , c'est un habitat dispersé assez déroutant.Ce que je voulais dire c'est que pour profiter de l'Irlande , il faut absolument rencontrer les Irlandais et personne n'habite sur les falaises de Moher , ça ne doit même pas être constructible .Et vos parcours en bus vont vous faire rencontrer surtout des touristes alors choisissez bien vos soirées étapes . Mais oui , vous pouvez faire ça en 10 jours . A Cork , allez manger à l'English market (centre ville) et faites y quelques provisions.Visitez la prison et continuez.
PA Paulo35 ·
Merci pour cette aide Jalan22 ! Parcours encore à déterminer ! Encore merci ;)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

je veux bien que ceux qui indiquent que c'est tout à fait faisable en 10j décrivent les transports, la manière d'acheter et de prendre le bus ou de faire du stop.

Parce qu'en louant une voiture, c'est faisable et encore je trouve déjà que c'est la course (de Cork tout au sud, jusqu'à Belfast au NE en parcourant la côte-ouest et avec les stops/visites que vous voulez faire).

Mais alors en bus et stop, là j'avoue que j'ai de gros doutes. 🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PA Papaours Regular ·
Tout est faisable ...mais franchement en voiture de loc se sera plus que la course mais alors en stop et bus se ne sera plus des vacances et de la decouverte !!!!!

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
PA Paulo35 ·
Donc vous me conseiller quoi comme parcours ? Parce qu'on n'a pas l'âge requis pour louer un véhicule :( Sachant que la chaussée des géants et les falaises des Moher sont deux endroits que l'on souhaite faire ! Je tiens à préciser que l'on peut se déplacer en train, bus, stop... De plus on voudrait visiter une grotte, est ce qu'il y en a dans une des régions que l'on va visiter ?
PA Papaours Regular ·
oui des grottes , il y a aillwee cave dan le Burren pour ton parcours en bus ou stop je te dirai que monter a la chausse des geant c'est beaucoup de kms .... zappe se sera pour un autre voyage en bus ou stop tu fera des sauts de puce , concentre toi sur les péninsules de l'ouest , profite des gens , de l'ambiance et tu reviendra ravi😉

PA Paulo35 ·
Merci pour tous ces conseils ! Est il possible de faire Galway la chaussée des géants en bus ou en train ? Et quel trajet effectuer ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avecTcvoyageur, ce parcours réalisé en transports en commun vous fera "courir" surtout avec la Chaussée des Géants... Il faut avoir à l'esprit que le bus ne va pas partout et que parfois, on perd plus de temps à attendre le bus/train qu'à se déplacer. Ce qui prend 1h en voiture peut prendre 1/2 journée en TC.

Pour rallier Galway à la Chaussée des Géants, il faut compter au moins 07h30 de voyage. Tu peux prendre le bus 760 (Bus Eireann) jusqu'à l'aéroport de Dublin puis l'Aircoach jusqu'à Belfast d'où tu rejoindras Coleraine en train. De Coleraine, il y a un bus qui rallie la chaussée des Géants (le 172 et le 402 selon l'horaire cf Translink). Il faut faire attention car selon le jour et l'heure à laquelle tu arriveras à Coleraine, il n'y aura pas forcément de bus pour y aller et en revenir tout en ayant suffisamment de temps pour visiter.
PA Paulo35 ·
Merci pour cette réponse aussi rapide Le parcours est en cours de réalisation mais pas simple d'allier transports et envies :(
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je comprend, j'ai eu le même problème l'année dernière en voulant visiter le Nord-Ouest du pays. L'Irlande c'est beau presque partout alors ça n'aide pas. 🏴‍☠️ Bon courage pour réussir à faire vos choix! 🙂
TH Theoliver001 ·
Bonsoir Paulo En ce qui concerne les meilleurs endroits à visiter en Irlande, il y en a vraiment beaucoup. Je dirais la chaussée des géants et les cliffs de Moher qui sont de loins les plus jolies à mon goût. Killarney est sympa aussi. Au cas où pour t'aider et ayant cette question assez souvent, j'ai créé une page regroupant les 10 meilleurs endroits à visiter incluant Les falaises de Moher, le Connemara... N'hésite pas à jeter un oeil. J'ai aussi posté mes plus belles photos d'Irlande incluant Le Kerry, Killarney, Le connemara sur cette page, si ca peut t'aider dans tes choix....

Voila, bon séjour !
PA Paulo35 ·
Merci pour cette réponse Ça y est notre circuit est déterminé :) A notre grande tristesse on ne peut pas tout visiter en 10 jours et nous avons privilégies le sud de l'Irlande Tes photos sont magnifiques, j'ai hâte d'y être !!!!
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Je découvre un peu tard cette discussion, et j'y mets mon grain de sel: je suis allé 2 semaines en Irlande l'année dernière, à moto (donc pas de problèmes de transport) et j'ai l'impression d'en avoir fait beaucoup moins...(détails dans mon blog). En même temps, j'en ai profité pour faire des petites routes perdues, et ça prend bien sur du temps. Arrivé à Cork, je ne m'y suis pas arrêté, je n'ai pas été non plus à Dublin... Mais ou est-il allé??? en gros le sud ouest. Pour ce qui est des paysages et des parcs, KILLARNEY est sublime, mais très touristique (perso j'ai séjourné à Kenmare, plus calme. Tout à fait d'accord avec certaines remarques sur le coté "chaleureux" des pubs, il y en a partout, à ce sujet, l'endroit incontournable est certainement DINGLE (péninsule très intéressante à visiter également coté paysages) bon voyage Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like