Conseils pour faire un choix d'excursions: tour d'Italie, Malte, Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je voudrai faire un choix d excursions , soit gratuite et on fait a pied la ville d escale ( NAPLES, LA VALETTE (malte), CAGLIARI ET AJACCIO voila sur le costa deliziosa ns disposons de 5 heures a peu près , l après midi dans ces villes , et comme question de budget on ne peut s aventurer partout, quels conseils me donneriez vous de ne pas louper les sites magnifiques dans ces villes, doit on privilégier plus profondément une ville plus qu une autre, car on hesite entre NAPLES , ou Malte, de consacrer un transport touristique a notre disposition , sans se faire piéger, et ne pas passer a coté de quelquechose de magnifique. On ne connait pas du tout, c est notre première croisière et visite de ce contour méditerranéen . ... MERCI de vos conseils, bon week end .. Egalement si vous avez déjà profité des piscines sur les bateaux en decembre , quelquesoit le corsa ou autre, y a til une protection au dessus des piscines chauffées afin de se prélasser un peu en maillot de bain, car les rayons meme en decembre doivent nous faire du bien a travers les bulles de toits transparents....?? 😏😎😉 , ,
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Pour La Valette, le bateau n'est pas très loin du centre ville où vous pouvez y aller à pied et vois les principaux monuments de la ville. Pour Ajaccio, le bateau aussi est près de la ville consacrée à Napoléon, la visite à pied est possible, avec si peu d'heures d'escale, il n'est pas possible d'aller voir les calanques de Piana, par exemple. Pour Naples, à moins de prendre l'excursion du bateau, il est risqué de vouloir visiter Pompéi par soi-même, même en louant une voiture, il y a trop peu de temps d'escale. C'est ce que je pouvais vous dire. Bonne soirée.
RO Robriz Regular ·
merci jancha, dernière question, avez vous une idée du surplus pour la semaine pour les boissons, café, apero, coktail et le vin a table, est ce hors de prix ou raisonnable si on deguste un coktail en soirée, le thé le midi, 1 ou 2 bouteilles de vin pour la semaine a nous 2 (on boit peu a table d alcool ) , y a til des distributeurs d eau ou autre libre et pas trop cher bon dimanche, merci de me dire si vous avez eu qq deboires, et lesquels afin qu on les evite ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Naples, pour si peu de temps, une promenade à pied au centre ville :

Mathilde
VS Vsylvie Globetrotter ·
pour les boissons préfères les packs que tu trouveras soit sur le site de costa ou tu peux les réserver à l'avance, soit sur le bateau ou m^eme dans la salle d'attente avant d'embarquer... ils sont bcp plus rentable que les achats "à la pièce" tu trouveras au buffet du thé , du café, et de l'eau en libre service

ps : bonlour presque voisin, je suis de rousillon ! juste en bas de ta montagne ....par contre tu es voisin avec friquette !!!
RO Robriz Regular ·
merci sylvie donc pas besoin d emmener mon thé , pour la semaine j en consomme au moins 1 a 2 par jour et mon mari aussi, alors si cela est gratuit, c est parfait, car vu les aperos, les consommations en ville escale , cela monte vite et je n ai pas prévu un gros budget boissons .. DE plus je lis sur le forum par des croisiéristes que les pourboires sont d office facturés a la fin avec nos boissons au moins 10 par jour et par personne ? C est dingue et exagéré ce qui ferait laisser d office 120 euros !! a 2? cela me parait etonnant, alors si je rajoute quelques boissons et apero, on arrive vite a 200 oyu 300 euros, et cela je ne peux pas, donc je préfère le savoir d avance afin de ne pas me faire facturer les pourboires, je veux bien laisser pour nous 2 , 30 euros a la fin du sejour mais pas plus . est ce que c est correct .., , , ??

merci des conseils

friquette habite en vallee du rhone ?? chouette , je vais aller lire ...
RO Robriz Regular ·
merci a mguibentif, pour le plan de naples, on va le regarder avec les monuments, a l avance ... bon dimanche..
houllalaaaaaaaaaaaaa... bon , il n'y a pas de véritables pourboires qui te sont facturés en fait cela s'appelait comme ça avant, maintenant cela s'appelle "frais de séjours" ils sont de 7,50 euros par personne pour les croisières de 8 jours '(et diminue si elle est plus longue) tu auras donc environ 100( 'pour 2) euros à payer à la fin de ta croisière en plus, quelque soit tes consommations, (ça n'a rien à voir) et tu ne pourras pas y couper sinon pour chaque consommation payante prises à bord, il faut que tu rajoutes 15% DE service (et non de pourboire) quand tu consommes, tu "payes" avec ta carte du bateau, (qui te sers à tout) le serveur te fera signer un ticket, avec une somme inscrit dessus à la fin de ton séjour, tu auras un récapitulatif avec toutes les dépenses faites à bord, + la fameuse taxe de séjour, pour les consommations, il sera rajouté les 15 % de SERVICE donc le total ne correspondra au total de tous tes tickets car il y aura 15 % DE PLUS !

les packs sont intéressants par exemple : le pack boy and girl comprend 20 boissons (cocktail sans alcool, et soda) coute 40 euros HT à la carte, les cocktails sans alcool valent 4,75 euros HT fais le calcul...... quant aux pourboires, dans tout ça il n'y en a aucun !!!! donc c'est à toi ensuite d'en donner selon tes envies et tes moyens...

oui friquette habite à coté d'annonay...
D'où l'utilité de toujours lire les petites lignes sur les contrats qu'on signe pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite...
Mathilde
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Mguibentif

😉ainsi que VF ou l'on explique souvent chaque jour comment les taxes de séjours, service et pourboires fonctionnent à bord des bateaux.
desbell83
Coucou !

Certes, mais certains malheureusement arrivent sur VF après avoir signé le contrat... 😄
Mathilde
DE Desbell83 Globetrotter ·
Arghhh alors là on y peut plus rien, ca sera pour la prochaine😄
desbell83
CH Chounettedel Regular ·
oui bien sur mais au moins on est prévenus et on saura grace à VF(à tous les forumeurs qui prennent la peine de tout expliquer!) à quoi s'attendre et préparer le budget en conséquence!....😉
danièle
CO Comtessegene Regular ·
En ce qui concerne les boissons tu peux prendre le forfait all inclusives nouveauté à partir du 1er décembre à ton agence avant le départ c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il y a le vin, la bière, les cocktails, l'eau, les apéritifs - le tout servi au verre. Forfait que j'ai d'ailleurs choisi car je pars le 29 décembre sur le concordia. le forfait de séjour à bord est de 7 euros/jour/pers, taxe obligatoire avant on pouvait négocier mais depuis 2 ans impossible.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
ET Eterlous Globetrotter ·
c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il

+15% service ? Il faut consommer beaucoup pour amortir...😉
En ce qui concerne les boissons tu peux prendre le forfait all inclusives nouveauté à partir du 1er décembre à ton agence avant le départ c'est 19.50 euros par personne et par cabine dans ce forfait il y a le vin, la bière, les cocktails, l'eau, les apéritifs - le tout servi au verre. Forfait que j'ai d'ailleurs choisi car je pars le 29 décembre sur le concordia. le forfait de séjour à bord est de 7 euros/jour/pers, taxe obligatoire avant on pouvait négocier mais depuis 2 ans impossible.

????????????????je croyais que c'etait 12 euros par jour et par personne !!! à réerver uniquement par agence ce forfait !!pas possible sur le bateau !!
Ce forfait all inclusives se réserve obligatoirement par votre voyagiste. Aucune possibilité ni sur le bateau ni a quai.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
RO Robriz Regular ·
merci a tous, je vais demander a ma centrale de reservation pour avoir ce forfait toutes boissons qui est plus avantageux ;; si cela est possible , car ce n est pas une agence mais la centrale de reservation cruise de monaco , sur internet exclusivement , est ce que vous connaissez??
merci a tous, je vais demander a ma centrale de reservation pour avoir ce forfait toutes boissons qui est plus avantageux ;; si cela est possible , car ce n est pas une agence mais la centrale de reservation cruise de monaco , sur internet exclusivement , est ce que vous connaissez??

attention !!!le forfait n'est valable QU AU restaurant et seulement sur vin eau biere sodas tu ne pourras pas prendre un apéro, ou café ou thé dans un bar avec !!! ce n'est pas une formule all exclusive !! maintenant il faut que tu étudies les différentes formules et packs qui te sont proposés, et choisir selon ta propre consommation !! à part la dernière proposition, tu peux retrouver tous les packs, sur le site de "my costa" tu vas sur costa.fr, et tu cliques sur "my costa" tu rentres ton numéro de réservation, et tu auras toutes les forfaits, tu pourras les reserver directement, et même visualiser, et réserver aussi d'autres packs (douceurs, fleurs.....) ainsi que tes excursions.....

tu peux aussi trouver des renseignements sur le catalogue costa : page 19 : forfaits boissons happy :formule tout compris, avec boissons servies au verre et à volonté, au restaurant, et au restaurant- buffet, pour les déjeuners, et diners (eau minérale, sodas, biere, et vin) adulte 13euros (l'annnée dernière c'etait 12..) par jour enfants 8 euros par jour

les forfaits happy sont disponibles exclusivement auprés de votre agence de voyage, ces forfaits doivent être réservés par TOUS les hôtes disposant d'un même numéro de dossier ou souhaitant prendre leurs repas ensemble

voilà donc il faut réflechir, et voir ta consommation perso avant de choisir ta formule !! perso, ma methode de calcul: 11 jours de croisière (la prochaine) 13 euros x 11=143 euros + 8x2 x 11 (je ne bois pas d'alcool, mais je ne sais pas si je peux prendre une formiule enfant pour autant, mais je fais comme si !! et x2 parce que nous serons avec notre fille))= 176= le tout arrive à une somme de 176+143= 319 euros pour pouvoir boire qu'à table...donc adieu petits cocktails sans alcool en apéro dans les bars..... moi pour moins cher je prends des packs bouteilles d'eau+ vins ainsi qu'un pack boy and girl de 20 cela revient beaucoup moins cher, mais encore une fois, c'est notre façon de consommer !!
RO Robriz Regular ·
ok merci sylvie, trop sympa en fait voila je prendrai le pack de 20 a 42 euros et a table , au detail une bouteille de vin qui fera qq jours, car on boit peu a table sauf un ptit rosé s il y a , mmm, des crustacés, on en est privé ici en ardèche .....!! donc avec 20 boissons non alcoolisées, je peux acceder aux differents bars , puis la bouteille a table facturée a part, ok j ai bien compris, mais finalement ce n est pas moins cher avant sur internet , car je viens d y aller voir et le pack est a 42 euros minimum , alors pas la peine de prendre avant.. 1--autre chose , j ai mon formulaire d embarquement sous les yeux, rempli et qui m a été renvoyé par l agence , avec les etiquettes, faut il faire autre chose sur internet avant pour eviter la queue a l embarquement, ou bien on presente ces formulaires et c est tout bon .., , ??? d'ailleurs une petite erreur de chiffre dans le numero de carte d identité , donc je modifie en bas case rouge en mettant le bon numero, mais j ai pas besoin de nouveau de le signaler a mon agence, , ? c est barbant a la fin d appeler sans arret l hotesse a chaque fois qu il me manque quelquechose ou qu un detail a été oublié, la prochaine croisière sera plus facile !! merci de m aider, vous etes tous super devoués, !! bonne et belle croisière aussi a vous ..
il n'y a pas de moyens de passer en priorité à l'embarquement...mis à part d'être en mobilité réduite, accompagné de jeunes enfants (ça je ne suis pas sure..)ou d'être costa club...pour l'erreur, je ne peux te répondre, tu peux ldemander en zrrivant, ce n'est pas le fait de faire les papiers en arrivant qui te feras gagner plus de temps, c'est le fait de monter sur le bateau qui est le plus long... sinonn pour en revenir aux packs, fait attention les bouteilles sont souvent plus chers à la piece !! de toute façon, la bouteille entamée est gardée pour le repas d'après si elle n'est pas fini.. et puis dans les apcks il y a aussi des bouteilles d'eau, pratique à table, car il n'y a pas de carafes d'eau sur les tables !! et si tu refuses de payer une bouteille, ils te remplissent le verre à la demande, donc si tu bois bcp, il faut sans arrêt demander que l'on te serve....un peu pénible... nous on prend une bouteille et si cela n'est pas suffisant (en général à la fin du repas) on demande mais bon perso je ne vois pas faire ça pendant tout le repas.....
RO Robriz Regular ·
Incroyable ce que tu me dis là, sylvie, il n y a pas de carafe d eau a table, mais c est quoi ce délire ??, donc automatiquement , en plus du pack de 20 boissons (sodas , qq eaux , et autres coktails ss alcools entre les repas , ) il faut donc acheter des petites bouteilles d eau en plus pour la table ? , donc je vais emporter'une ou 2 au depart, puis je remplirai au fontaine d eau, cela c est possible , , ?? car l hotesse m a dit qu on pouvait disposer de fontaine a eau, et cela c est payant aussi ?? j en reviens pas, boire de l eau est un luxe sur le bateau ?!! bon vaut mieux le savoir ..et sous la douche on peut boire a gogo et gratuit ?? !! 😏😄 bon après midi, en attendant je vais aller boire mon petit thé et mon carré de chocolat ; si on se retrouve un jour, fais toi connaitre je t offirai mes carrés de chocolat après le café gratos .!!
il n y a pas de carafe d eau a table,

bonjour! je suis le fil... non pas de carafe d'eau mais on peut en demander une ( mais il parait qu'elle n'est pas bonne!...)le mieuix c'est de prendre un forfait 2 bout rouge + 2 blanc + 7 bout eau minérale, on a de quoi voir venir...(pack easy) et ne pas oublier qu'il y aura 15% de service en plus à compter à bord sur ces packs!...bonne croisière😉
danièle
RO Robriz Regular ·
merci chounette, et combien coute ce pack, ?? moi je prendrai au lieu du blanc (mon mari ne supporte pas le blanc ), 2 rouges, 4 eaux minerales, et le reste en bière ou jus de fruit, c est jouable ou negociable cette proposition, ?? dommage si on ne peut pas composer selon ses besoins, d autre part pour la carafe d eau, pourquoi pas bonne, , c est de la réserve stockée risque de bactéries?, ou gout de chlore ?? merci
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Un copié collé sur un autre forum; c'est tout récent et c'était le méditérannéa 😉

"Il est possible de demander de l'eau en carafe le soir au restaurant. C'est ce que nous avons fait les 3 soirs car l'eau est bonne.

Sinon dans la journée pas de soucis pour trouver de l'eau puisque des fontaines d'eau à température ambiante et réfrigérée sont disponibles."

Tentez votre chance 😉😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
RO Robriz Regular ·
MERCi barriaux alors les avis sont differents, mais nous c est costa deliziosia.... je trouve tout de meme curieux les stockages de bouteilles d eau minerales que font les touristes de peur d etre privé... et j imagine bien qu on a de l eau a disposition comme on veut puisque c est devenu obligatoire partout en france dans les lieux publics, ces fontaines souvent CULLLIGAN memes dans les galeries marchandes, depuis la canicule de 2003 .. de plus dans les villes escales, les fontaines ou robinet des villes etrangères mais européenne doivent etre potables, et on a bien avoir le droit de remplir nos thermos fraiches au cas où sur le bateau cela devient cher au bout de qq jours ... MERCI bonne soirée; ..
Incroyable ce que tu me dis là, sylvie, il n y a pas de carafe d eau a table, mais c est quoi ce délire ??, donc automatiquement , en plus du pack de 20 boissons (sodas , qq eaux , et autres coktails ss alcools entre les repas , ) il faut donc acheter des petites bouteilles d eau en plus pour la table ? , donc je vais emporter'une ou 2 au depart, puis je remplirai au fontaine d eau, cela c est possible , , ?? car l hotesse m a dit qu on pouvait disposer de fontaine a eau, et cela c est payant aussi ?? j en reviens pas, boire de l eau est un luxe sur le bateau ?!! bon vaut mieux le savoir ..et sous la douche on peut boire a gogo et gratuit ?? !! 😏😄 bon après midi, en attendant je vais aller boire mon petit thé et mon carré de chocolat ; si on se retrouve un jour, fais toi connaitre je t offirai mes carrés de chocolat après le café gratos .!!

et non même pas !! tu ne peux pas boire l'eau de la douche !!!!!! parce qu'elle est de l'eau de mer déssalée !! elle n'est pas potable !! ou du moins c'est déconseillé.... pour les carafes cela dépend, aux antilles, il y en avait sur les tables, et comme notre bouteille à 4 ne durait pas longtemps, ils nous en amenait quasiment une à chaque fois en plus sans que l'on demande... sinon, j'en ai jamais revu sur les tables, mais le serveur qui sert au verre et à la demande..ensuite il repart avec sa carafe... moi perso je prend le pack de 4 bouteilles + 7 eaux, et comme je suis costa club, j'ai 20% sur ce pack+ 20 boys and girls cela suffit amplement !! à au fait, pour les bouteilles d'eau, si tu la prends dans un bar, (tu peux avec celles de ton pack) elle sera en plastique, et fera 1 l si tu l'a prend à table, elle sera en verre et fera 0,75l ..... j'ai déjà vu des personnes qui rentraient au restaurant avec des bouteilles (plastique ) à la main.... l'histoire ne dit pas si c'etait la même pendant toute la croisière et qu'ils l'a remplissaient à la fontaine , ou si c'est parce qu'ils l'a prenaient au bar pour en avoir plus dedans .... et non malheureusement, on ne peux pas changer les packs...mon mari n'aime pas non plus le blanc, et préfère le rosé.. il essaye à chaque fois de troquer le blanc contre du rosè ...quelque fois ça marche, d'autres non !!! merci pour l'invitation, mais pour moi ce sera un thé ! je n'aime pas le café !!😉
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Je prends votre discussion en cours de route .. J'arrive d'une croisière sur l'Atlantica, pour les carafes d'eau sur la table le soir au diner pas de soucis . Nous en avons demandé une le premier soir et tous les autres soirs nous avions notre carafe avec des glaçons déposée sur la table sans même la demander . L'eau est potable et n'a aucun goût désagréable .

Vous avez des fontaines d'eau à disposition et vous pouvez très bien remplir vos bouteilles. Effectivement les bouteilles sur table (au resto sont de 0,75 cl) et celles prises dans les bars de 1L mais ...le prix est le même !!!

Pour le vin, si vous ne consommez pas beaucoup de vin à table ils ont des vins à partir de 19 euros la bouteille de 75 cl ...dans toutes ..les couleurs (pensez a ajouter la "surcharge" ex un negromaro à 19 euros + 2,85 = 21,85 euros) egalement vin en carafe 1/2 l 8,50 + 1,28 soit 9,78 euros (ils n'ont pas de rosé )

Il est préférable de remplir vos bouteilles sur le bateau pourquoi se prendre la tête à faire tout celà dans les villes.

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ET Eterlous Globetrotter ·
non malheureusement, on ne peux pas changer les packs...mon mari n'aime pas non plus le blanc, et préfère le rosé.. il essaye à chaque fois de troquer le blanc contre du rosè ...quelque fois ça marche, d'autres non !!!

Pour le rosé, c'est peut-être plus compliqué parce qu'il n'y en a pas dans les packs, mais je commande en général plus de "rouge" que de "blanc" et je n'ai jamais eu de problème. Le midi, ils préférent souvent servir l'eau au verre au restaurant, mais le soir j'ai toujours vu des carafes sur les tables. Surtout ne vous inquiétez pas même si c'est votre première croisière, tout sera fait pour que vous en gardiez un excellent souvenir, il y a toujours du personnel pour vous aider si vous avez le moindre souci. Bonne croisière.
RO Robriz Regular ·
merci a capucine, eterlous, et toutes et tous, oui je clos ce debat sur les vins et l eau, en espérant que cela rendra service a d autres qui partent bientot aussi, car c est tout de meme très interessant de le savoir d avance afin d etablir un budget. pour rendre le debat pertinent et marrant, je dirai qu a 21 , 50 la bouteille de vin rouge, si je pouvais apporter une bouteille de st joseph de la vallee du rhone a 15 euros qui est absolument divin.., ce serait le comble ..!! et si je la cachais entre deux chemises de mon mari bien emballée , hi hi hi .....😏😄😎

alors capucine, ce voyage c etait beau , magique et les soirées, ??? divines ...??

bonne soirée ;;
RO Robriz Regular ·
bonjour vsylvie tu n as pas eu de chance de ne pas avoir de carafe d eau, a table ?? sur quelle bateau etais tu, car je lis des forumeurs croisiéristes qu il y a pratiquement toujours des carafes d eau sur les tables, ?? c est important de savoir pourquoi certains restaurants ou buffets on voit de l eau partout , fontaine, carafe etc.;; et d autres pas, car cela nous permet de prendre des packs boys and girls , tout coktail ou agrumes ou autres, et ne pas prendre d eau ..; d autant que j espère bien pouvoir dans les villes escales prendre un pot par ci , par là ... merci de nous faire partager ton expérience et aventure, a propos quelle croisière nous conseilles tu pour septembre 2012 ..., , EN restant pour l instant en europe sud ... QU est ce qui t a le plus emerveillé ?? bonne semaine ; christiane;
c est faux, le forfait all inclusives prend effet a partir du 1er decembre 2011. je pars pr une croisiere du nouvel an et j ai pris ce nouveau forfait...IL inclut ttes les boissons sur le navire et toute la journee mais chaque boisson est au verre... vin, sodas, cocktails, eau, alcools... sauf le cafe et les alcools haut de gamme car le the est tjrs a dispo a un endroit du bateau... j ai cette infos des hotesses telephoniques de costa et d autres croisieristes.
RO Robriz Regular ·
bonjour ce forfait all inclusives vous est proposé dès le départ dans votre forfait sejour, sans doute, car mon hotesse de centrale (QSNC Cruise a monaco) , m a bien précisé avant hier, que je devais tenir compte des boissons non comprises, c est normal d ailleurs de nous prevenir, c est noté d ailleurs sur mon billet de voyage, ainsi que sur le premier devis que j avais demandé , et c est grace à ce forum, et les croisiéristes qui m ont expliqué comment trouver sur le site www.croisierescosta, avec son numero de dossier , d'entrer dans la rubrique :: le montant des boissons , a choisir, selon alcools ou pas, selon au bar ou a table, selon ses gouts, c est bien, c est clair ... A TITre indicatif, combien avez vous réglé le forfait all inclusives ???, peut etre que cela revient au meme , ??? la prochaine fois on le demandera, mais je pense que c est normal pour ceux qui prennent de l alcool ou du vin a table, paient plus chers et laisse libre pour ceux qui ne prennent ni vin a table ni alcool, par contre qui se regalent par des coktails de jus de fruit surtout quand on fait du sport le matin , , ce n est pas pareil que pour ceux qui s offrent un verre de champagne ou whisky .en soirée aux bars ou en pendant les spectacles.. vous ne pensez pas que cela peut passer de 42 euros minimum le pack de 20 , ceux qui boivent au detail dans les bars selon leurs gouts et le nombre par jour et ceux qui boivent a la fois vin a table, aperos, coktails au gouter etc... cela multiplier très vite.. DONC je trouve que le forfait boisson, c est bien qu il soit a part ..... BONNE Croisière ...;
c est faux, le forfait all inclusives prend effet a partir du 1er decembre 2011. je pars pr une croisiere du nouvel an et j ai pris ce nouveau forfait...IL inclut ttes les boissons sur le navire et toute la journee mais chaque boisson est au verre... vin, sodas, cocktails, eau, alcools... sauf le cafe et les alcools haut de gamme car le the est tjrs a dispo a un endroit du bateau... j ai cette infos des hotesses telephoniques de costa et d autres croisieristes.

ben j'ai juste recopié le catalogue.... tu es sure que tu as droit aux cocktails sans alcools aux bars ?? ET GENRE apéro style pastis ???ET LES CHOCOLATS DE LA CHOCOLATERIE ???? elle est à combien cette formule ?? pourras tu nous dire en revenant comment cela c'est passé, si tu as bien eux tout comme tu voulais ?? parce que si tout est compris, cela change la donne pour moi !! car je ne prendrais ni forfait vin, ni boy and girl, et les apéros du mari et les chocolats de la chocolaterie....
RO Robriz Regular ·
oui je suis très "étonnée aussi de ce forfait all inclusives, je pars lundi matin 12 , je me renseigne en arrivant sur le bateau a l h otesse francaise, car je n ai rien réservé pour l instant ..en boissons je vous tiendrai au courant au retour ;;;; dommage que COMTESSEGENNE ne puisse me repondre avant demainsoir dimanche, car j aimerai connaitre le taril all inclusives, car je ne le trouve pas sur le site costa ..et peut etre que cela vaut le coup par rapport au boys and girls qui ne permet pas les vins a tables , ni les aperos au bar, sauf supplement bien sur ..et en plus tu penses au CHOCOLAT !!! sylvie, alors là je saute dessus illico ... cela va etre fort interessant de potasser cette formule pour les prochaines croisières ..

QUI revient de croisière depuis le 1 er decembre ?? ..
voir http://www.costanewsletter.fr/
Mathilde
RO Robriz Regular ·
merci mguibentif, enfin on a la précision, donc 19.50 euros par jour pour le all inclus, toutes boissons, y compris le vin et autres alcools..des bars; soit plus de 110 euros pour un sejour de 6 nuits !! et de plus servis au verre, rien a voir avec le pack de 20 boissons ss alcool a 42 , soit 2,10 euros la boisson, meme si on en prend 1 ou 2 et meme 3 par jour cela fait 6,30 euros par jour , soit a peine 40 euros !! pour 6 nuits ;; la difference porte sur les vins, bien sur et bières et consommations minibar; ; pour comtessegene , les alcools , vins et aperos , représentent donc 70 euros pour la semaine par personne , non franchement moi pas d accord !! d'autant qu on boit très peu d alcools, et meme si les degustateurs en prennent jusqu a 2 verres a table midi et soir, soit 4 par jour, plus 1 au minibar, c est excessif en prix ; (a consommer avec modération !!) hi hi hi !!
oui effectivement pas trop rentable pour moi non plus, car : il est bien précisé "sélection" de boissons....... et nul par est écrit apéritifs aux bar, donc je pense pas de pastis.... en plus je ne trouve pas normal forfait enfants jusqu'à 17 ans !! donc moi je ne bois pas du tout d'alcool, je suis obligée de prendre un forfait adulte !!!!! il en est hors de question !! je ne vais pas prendre un forfait à 19,50 pour ne boire que celui de 10 !!!! et ma fille qui a 17 ans 1/2 c'est valable ?? BON , de toute façon cela revient trop cher, car x par 11 jours de croisière.....il faut avoir une sacrée descente.... en plus jedoute fortement que le chocolat de la chocolaterie soit pris en compte.... remarque si oui, j't'explique pas la crise de foie si tu veux amortir ton forfait....à 4 euros le chocolat....ou alors, dans le forfait à 10....un chocolat + 3 cocktails sans alcool+ eau à table la, c'est rentable, mais + 6 kilos au retour....
RO Robriz Regular ·
bonjour sylvie, oui tout a fait d accord avec toi. Si on fait pas gaffe au choix de boissons pour la semaine, c est un vrai gouffre !! moi aussi je prends la valeur d un pack enfant, alors comment fait on, remarques bien , je mesure 1m50 et je me teins les cheveux en bruns, donc peut etre puis je me faire passer pour une ado , !! hi hi hi....malgré mes 63 ans , (mais parait il que je ne les fais pas !! ")

QUANT au chocolat on a déjà commencé la cure !! alors je ne serai pas tentée ni dépaysée, dans la vallée du rhone, nous avons l usine VALRHONA près de TOURNON , le fournisseur de beaucoup de boutiques chocolat de france , qui nous offre gratuitement a la boutique d usine, des echantillons de tout arome, sans obligation d achat, et comme on se régale bien, a la caisse de toute façon on finit par achèter un ou plusieurs paquets ... a des prix très interessants...alors sur le bateau , c est comme le Casino on fera juste de passer devant ....

MES VALISES SONT PRETES, mes etiquettes agrafées, le brushing est impeccable, plus que le pique nique ce soir a preparer et decollage du garage demain matin 8 h pour NICE ;;;

BONNE SEMAINE a bientot pour le compte rendu .... Christiane;
Avec mon mari nous aimons en voyage boire un petit coup..un ou deux apero, du vin a table et un ou deux coktails le soir... si on reste a dejeuner sur le bateau une biere mon mari a fait le compte il pense que ce forfait a 19.50 est correct. Nous verons sur le navire comme cela se passe car habituellement nous prenons un forfait vin+eau et nous payons donc les coktails . Je ne pense pas que le pastis soit compris mais ds ce cas un martini dry est aussi bon... ce qu il faut savoir c est que ce forfait ne se vend pas a bord ni a quai il faut le prendre a son voyagiste et donc le payer avant le depart... je vous dirais ce qu il en est a mon retour. cordialement
ok tiens nous bien au courant, sur ce qu'on a droit !! penses à demander pour le chocolat chaud !! pour le pastis, mon mari ne boit que ça !! pas question de martini !! d'ailleurs je crois qu'il n'y en n'a pas sur tous les bateaux....(de martini !!cf compte rendu de marigot decembre 2009 sur les méditérrannéa ..)
ben tu sais quoi, robriz, en 9 ans je n'ai jamais été jusqu'à l'usine.....pourtant je suis plus près que toi !!! à chaque fois que je suis sur tournon soit c'est fermé, soit je n'y pense pas... le pire, c'est que j'achète des coffrets dégustation....à la boulangerie à coté de chez moi.....bon il faut que j'y pense avant juillet date à laquelle je déménage normalement sur moirans... bonne croisière à toi, et au retour tiens nous au courant si tu as été piquée par le virus !!!
coucou robriz

nous avons l usine VALRHONA près de TOURNON

waouuuuuh, la chaaance!😠 moi qui adore les valrhona!!!!🤪ce sont les plus"expressifs" à mon gout!😏... ah , eh bien merci! je sais ou aller pour en trouver😛 !!!(mais bon , je fais comme sylvie , je les achète chez un bon boulanger!)😕, surtout que pour la région parisienne c'est un peu loin...🤪
danièle
J'ai débarqué ce matin du Concordia... pas à Marseille mais à Toulon en fait au port Cruise de La Seyne car trop mauvais temps pour entrer dans le port ce matin.... ce sont les aléas du voyage "le voyage est une aventure qui commence dès que vous fermer votre porte". En ce qui concerne le all inclusives, c'est le top. J'ai tout testé pour vous : sont compris les apéritifs comme le pastis, le martini, le gin etc... les cocktails proposés sur la carte avec ou sans alcool sauf et attention ne jamais prendre le cocktail du jour car celui-ci est payant une originalité qui n'a pas de sens ? les digestifs comme le limoncello, cognac, whisky etc... Le vin a table est au verre et très correct pour le rouge ou le blanc, je n'ai pas essayé le rosé. Les eaux sont servies à la bouteille avec ou sans gaz au buffet et a tous les bars le CAFE ....... et le meilleur pour la fin la chocolaterie : tous les fruits de la fontaine au chocolat, tous les chocolats chauds ou froids aux divers goûts ainsi que les "torte al cioccolato". Ce forfait peut aussi se prendre sur le bateau le premier jour au service client, nous avons rencontré des gens qui ont réussi à l'avoir d'autant qu'il est plus intéressant de le valider à bord car cela cumule des points pour la Carte Costa Club.
RO Robriz Regular ·
merci comtessegene, mais dis moi quel est le tarif du tout all inclusives, car super apero digestif et café et chocolat , c est le top , donc merci de me donner le tarif total et quel a été le circuit depuis toulon ..... ??? super le concordia, voici mon adressemail, j aimerai qq photos du concordia interieur et qq photos a l arrivée dans les ports ; merci bonne fin de soirée;
coucou robriz

nous avons l usine VALRHONA près de TOURNON

waouuuuuh, la chaaance!😠 moi qui adore les valrhona!!!!🤪ce sont les plus"expressifs" à mon gout!😏... ah , eh bien merci! je sais ou aller pour en trouver😛 !!!(mais bon , je fais comme sylvie , je les achète chez un bon boulanger!)😕, surtout que pour la région parisienne c'est un peu loin...🤪

heu....en fait j'habite à environ 15km de l'usine.......je sais .....🏴‍☠️
merci pour l'info, mais en me connectant sur mycosta, cela me couterait 535 euros pour ma croisière.... pas de possibilité de prendre un forfait sans alcool, et pour moi consommer pour 20 euros par jour relève de mission impossible.... et puis si je compare ma consommation, 48 euros de boy and girl, env 60 euros de forfait vin et eau , et disons 50 euros d'apéro pour mon mari...donc avec quelque extras, cela monte à tout casser à 300 euros... donc 235 euros de chocolat ou de fruits en chocolat 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ donc tant pis ce n'est pas pour moi...🙁 sauf si un jour, ils vendent le forfait avec ou sans alcool, et non adulte ou enfant ... en tout cas j'espère que tu as passé une bonne croisière et que tu t'es bien régalée !!!!
RO Robriz Regular ·
eh bien moi je n ai pas trouvé de chocolaterie sur deliziosa, mon mari non plus, ou etait elle ?, coté buffet , bizarre, juste du chocolat chaud au gouter, c est tout mais je n ai pas pris je préfère le thé ; bon la prochaine fois, je viserai la chocolaterie ...; l avant dernier jour j ai découvert la bibliothèque mais elle etait ouverte qu a certaines heures; pas facile ... non plus ... BOF de toute façon les livres, meme pas eu le temps de lire .......
Le tarif all inclusives est à 19.50 euros par personne et par cabine, c-a-d que si vous êtes 2 dans la cabine chacun doit le prendre et s'il y a des enfants dans une autre cabine qui dépendent du même nom de client ils doivent prendre le all inclusives enfant dont je ne connais pas le prix. En ce qui concerne l'arrêt à Toulon au lieu de Marseille, les croisiéristes ont été prévenus le soir vers 22h dans leurs chambres mais il y a eu beaucoup d'oubli!!! Pour ceux qui finissait leur croisière à Marseille des cars étaient à disposition gratuite soit pour le terminal Marseille, soit à la gare (Marseille ou Toulon je ne sais pas). Ceux qui comme nous se faisaient chercher par des amis ou famille... gros quiproquo!!! des le soir mon mari a insisté auprès du Guest pour être sur que l'amarrage était à Toulon "oui oui oui" on nous a pris pour des "fous" car on leur disait que le terminal des croisières était à La Seyne... le matin quand on a regardé le port de notre balcon on ne reconnaissait pas Toulon, c'était la Seyne notre fils attendais à Toulon, nous étions quelques uns dans ce cas... Je sais que des excursions pour Avignon ont été annulé et que pour certaines costa a demandé un supplément. L'itinéraire du Concordia était Marseille, Barcelone, Valence, Palma, Cagliari, La Valette, Civitavecchia (Rome), Savone, Marseille : du petit cabotage. Je prends très peu de photo du navire en voici quelques unes.
RO Robriz Regular ·
merci beaucoup comtessegene, vous avez fait un beau circuit; malgré le changement de port, vous n avez pas eu d escale annulée, ni rester en mer , donc vous etes certainement satisfaits, l all inclusives, tout compte fait est interessant, puisqu il comprend beaucoup de boissons ;et alcools et café alors que le boys and girls est très restreint ... MERCI du conseil ...BONNE journée; peut etre un de ces jours sur un bateau !! vous nous direz votre prochaine croisière ...

Similar discussions

You might also like