Recherche conseils et guide pour voyage individuel au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous.

Petite présentation, David, âgé de 24 ans, résidant actuellement dans le département du Doubs en Franche Comté, dans un petit coin paisible proche de la fôret de chaux ...

Le projet, C'est en effet la première fois, que j'ôse un tel voyage (ce qui ne rassure guère ma famille), cette civilisation occidentale, ce monde matérialiste, la "mondialénation"... font partie d'une société que je ne conçois pas et que j'ai du mal à supporter...

L'heure est venue pour moi de revenir à des valeurs plus authentiques, me diversifier sur d'autres cultures, cottoyer d'autres civilisations, visiter des sites archéologiques remplis d'histoire et m'ouvrir sur le monde...

Le voyage et son parcours A l'heure actuelle je prévois de partir seul, aux alentours du 12 février 2012, dans un premier temps mon séjour va se dérouler pendant une durée de deux semaines aux alentours de Tamanco.

Par la suite, j'aurais devant moi deux semaines dans une démarche de débrouille et éventuellement de trekking si je trouve un guide prêt à me suivre. Soit je repars sur Pucallpa voire Iquitos (en fonction des vols et des transports fluviaux) pour arriver à destination de Cusco. De là, je prévois plusieurs sites, Ollantaytambo, Pisac, Cusco et Machu Picchu, et peut être la vallée Sacrée des Incas avec une éventuelle déviation sur Puerto Maldonado...

Une fois effectuée, je pensais repartir sur Puno, visiter le lac Titicaca, Juliaca et Sillustani.

Après quelques jours de voyage, petit arrêt par Arequipa, Santa Catalina et le volcan de Misti. Puis arrivée à Nasca puis Pisco, les îles Bayestas, et retour à l'aéroport de Lima (en fonction du budget départ pour l'Ile de Pâques)

Mes interrogations C'est un beau projet que je suis sur le point de concrétiser après deux ans d'économies et de réflexion..

Selon vous, ce trajet vous semble t'il approprié ?* Il est difficile pour moi, de trouver une agence qui veuille bien m'aider à réaliser ce parcours, auriez-vous des conseils, des guides / agences vers qui je pourrais me tourner pour pouvoir effectuer ce voyage en toute quiétude?

Merci par avance de vos réponses, Bien à vous, David
TA Tanss Globetrotter ·
Février n'est pas la saison idéale, car c'est souvent le maximum de la période des pluies. Si c'est le cas pas question d'aller se promener en Amazonie, et surtout pas de treks (à cette époque les agences ne programment aucun départ dans la Cordillère Blanche, et le Chemin de l'Inca est fermé). Aller jusqu'à Iquitos pour ensuite revenir à Cuzco en deux semaines, ce n'est pas très réaliste. Avez-vous consulté une carte?
RE Reneerachel Veteran ·
Février n'est pas la saison idéale, car c'est souvent le maximum de la période des pluies. Si c'est le cas pas question d'aller se promener en Amazonie, et surtout pas de treks (à cette époque les agences ne programment aucun départ dans la Cordillère Blanche, et le Chemin de l'Inca est fermé). Aller jusqu'à Iquitos pour ensuite revenir à Cuzco en deux semaines, ce n'est pas très réaliste. Avez-vous consulté une carte?

sans parler de la suite du programme... sur 2 semaines 🤪
AL Aldorien Regular ·
Tu as fais un bon choix ca fais 3 fois que vais au perou et jamais regrette . Les perouviens sont tres sympatique . bon voyage
DA Davidoubs ·
Merci pour toutes ces informations, pour ce qui concerne, le trajet d'Iquitos à Cuzco, je le prévois en avion. J'ai en effet plusieurs cartes, mais si vous pouvez me donner des précisions sur ce qui "risque de coincer" je suis preneur et reste ouvert à la discussion. Merci par avance.
TA Tanss Globetrotter ·
mais si vous pouvez me donner des précisions sur ce qui "risque de coincer" .

Le programme que vous prévoyez est irréalisable en 2 semaines, même en prenant l'avion d'Iquitos à Cuzco.
DA Davidoubs ·
Alors que me conseilleriez-vous comme alternative ? Prévoir une semaine de plus ? J'attends vos remarques. Merci.
TA Tanss Globetrotter ·
C'est réalisable en 3 semaines en passant rapidement. 4 semaines permettraient de prendre un peu son temps.
JO John5962 ·
C'est effectivement un très beau voyage qui mérite d'y consacrer au moins 3 semaines.

Concernant l'ile de paques, c'est assez cher, surtout les billets d'avions (environ 550€ aller retour)

Bon voyage
DJ Djalma Globetrotter ·
Par la suite, j'aurais devant moi deux semaines dans une démarche de débrouille et éventuellement de trekking si je trouve un guide prêt à me suivre.

ça ne sera pas plutôt le contraire?

Soit je repars sur Pucallpa voire Iquitos (en fonction des vols et des transports fluviaux) pour arriver à destination de Cusco.

Je ne comprends pas très bien ton idée de parcours! J'ai pas tout bien saisi mais si tu veux faire tout ça en 4 semaines même en passant tes journées dans les transports ça va pas être facile! Avant toute chose tu te poses devant une carte du Pérou, ensuite tu te renseignes sur les temps( moyens c'est à dire sans tenir compte des imprévus grèves, glissements de terrain, inondations et j'en passe) tu fais une rapide addition de ces temps et tu comprendras déjà mieux...Ensuite si tu veux faire ce périple avec une agence continue à économiser un peu!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DA Davidoubs ·
Merci pour les précisions, en effet j'ai du me tromper dans la direction, de sûre je dois repasser par Iquitos pour l'avion. Et comme indiqué, en effet le temps ne serait pas de la partie d'après tout les dires, c'est pourquoi je pensais repousser le voyage pour la mi mars, début avril.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola L'idéal pour le temps sec et la fréquentation :début mai - fin juin C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like