Conseils d'hôtel en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous planifions un voyage en Tunisie fin septembre début octobre prochain. Devrais-je choisir la partie nord ou le sud et pouvez-vous me conseiller un bel hôtel bien situé ? j'attends impatiemment vos réponses et merci !😊
CA Canari ·
Bonjour, Cela dépend un peu de ce que vous cherchez, fin septembre début octobre, il fait très bon en Tunisie, la température au nord et centre est très agréable, le sud je ne connais pas à ces dates. Je connais quelques hôtels à Port el Kantaoui, et à Sousse, il y a possibilité de faire de la thalasso, et beaucoup de choses comme le golf, le bateau...ou tout simplement la plage et la médina. Les hôtels que je peux conseiller sont Hasdrubal, Diar el Andalous à Port el Kantaoui ou Boujaafar à Sousse.
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Cette période est idéale pour la baignade dans le Sud, la mer est à la même température que l'air,

Voyez le sujet "hôtel Zita à Zarzis" dans le forum "Hôtels et forfaits tout compris - Tunisie", hôtel qui va ouvrir en avril, dont ce qui est actuellement achevé augure bien de l'avenir.

Bonnes vacances
LI Lilas1 ·
Merci Canari pour l'information. Je suis inscrite pour la première fois sur un forum et je découvre plein d'informations sur le pays que je compte visiter prochainement.
DO Douya Veteran ·
Tout depend de ce que vous voulez faire pendant vos vacances : vous reposer à la mer (le sud), des balades en foret (du coté de Ain Draham), des visites de sites romains ou puniques (Carthage, Bulla Regia...), déambuler dans les souks et médinas (Tunis...), visiter des villages en bleu et blanc (Sidi Bou Saïd, Kairouan)...

Juste pour votre information, le ramadan commencera fin septembre cette année. La vie est différente pendant ce mois là mais c'est pour moi une belle expérience.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
FO Fonfonquebec ·
Bonjour,

Moi personnellement je suis allée le mois d'octobre dernier en Tunisie, nous etions un groupe de Ste Foy, c'etait agreable, si c'est votre premiere fois je vous conseille de faire un circuit ensuite un sejour nous etions a Monastir en plus c'etait en tout inclus mais je sais aussi que port el kantaoui et hammamet sont des belles places, alors si tu as besoin de plus d'infos ou de photos laisse moi savoir.
LI Lilas1 ·
merci fonfonquebec pour les informations.
AS Ashaia68 Regular ·
Salut,

Personnellement je suis allée 3 fois à différente période à Hammamet, et septembre reste idéale, d'ailleurs c'est à cette période que je vais y retourner.

Je te conseille l'hôtel Méditérannée si tu veux un hôtel sympa, avec de l'ambiance décontractée, des animations en soirée et discothèque dans l'hôtel. Il y a aussi l'hôtel Aziza, juste à côté, même patron, mais un peu moins décontracté. L'Aziza est un 5* et le Méditérannée un 4*, mais à choisir le 4* est mieux. Bien sûre tu peux aussi faire de la Thalasso, et d'autres activités dans ces 2 hôtels. Peut-être que l'on se trouvera là-bas. Salut et bonnes vacances.😉
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
LI Lilas1 ·
Merci ashaia pour tes précieuses informations, j'en prends bonne note.
KR Kriss02120 Regular ·
bonsoir, comme on vous le disait le ramadam commence en septembre allez y avant ou apres c'est preferable la vie marche au ralentie la bas et beaucoup de commercant ferment a cette periode mais je suis d'accord sousse est tres bien ville animée, jolie medina, aller jusqu'a monastir par le metro, puis a port el kantaoui et faites de la thalasso l 'hotel "abounawas boujjafar" est un 5 etoiles superbe
la vie est ce que l'on en fait !!
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je partage l'avis de ceux qui vous ont répondu: tout dépend de ce que vous souhaitez faire (visites touristiques, repos absolu, les deux ?)

Personnellement, je suis allée en Tunisie tant dans le Nord que dans le Sud. Depuis 5 ans, je préfère le Sud (Zarzis cité par Souhelienne) car j'y trouve à la fois le repos, la possibilité (je loue toujours une voiture sur place) de me rendre dans les Ksour, d'aller revoir Matmata, Medenine et surtout Chenini que j'aime beaucoup.

je préfère également Zarzis (50 km au sur de Djerba) car beaucoup moins touristique (quoique, depuis 5 ans, les hôtels se rénovent, cf le ZITA, l'OASIS MARINE, ancien OAMARIT ou se construisent (VINCCI EDEN STAR ...) Les zarziciens sont tout aussi accueillants que les tunisiens en général mais me paraissent plus solidaires en famille et j'y ai des amis que je revois tous les 3 mois avec grand plaisir.

Je pars d'ailleurs samedi prochain, pour mon 15me séjour à l'hôtel ODYSSEE (à 10 km du centre mais les taxis sont nombreux, leurs conducteurs très sympa et les courses ne sont pas chères) Cet hôtel a une architecture splendide dans un jardin magnifique.

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas déléguée commercial de cet hôtel, mais une simple cliente: c'est simplement, jusqu'à ce jour, celui où je me plaît le mieux (mais d'aucun le trouvent trop calme: ça dépend vraiment de ce quel'on cherche)

J'irai cependant visiter le ZITA qui n'ouvre que début avril pour me faire une idée plus précise. De ce qu'on m'en a dit, ce sera supperbe mais paut-être trop grand pour mon goût personnel: j'aime les ambiances un peu plus intimes (mais ce ne fut pas toujours le cas, ce doit être l'âge)

Sincèrement, en Tunisie, il faut vraiment être très difficile pour ne pas trouver pratiquement un hôtel "sur mesure" par rapport aux vacances qu'on souhaite et à ce qu'on compte y faire. Ce forum devrait vous y aider. grandement.

Bon choix et excellentes vacances.
Françoise
CA Carpediem677 ·
bonjour

nous sommes allés à yasmine hammamet l'annee derniere la derniere semaine de septembre nous avons eu un temps superbe sauf le dernier jour l'apres midi etait couvert nous etions à lhotel BAHIA BEACH excellent en tout inclus tres propre niveau hygiene rien à dire la piscine nickel et la plage à 100 m (privée avec transats, animations et bar snack ideal pour boire un verre les pieds dans l'eau) nous avons adoré

yasmine hammamet est une ville nouvelle, remplie d'hotel de luxe avec une petite medina sympa mais attention entree payante l'apres midi (1 dinar) tout vient d'etre construit ca ne represente pas vraiment la tunisie mais c tres sympa à sy balader à pied jusqu'au port ou tu trouves pleins de petits restos sympa et pas cher

nous avons ete 2 jours dans le desert (un circuit prevu par notre tour opérateur PROMOVACANCES) génial mais beaucoup de route pour tres peu de temps sur place, l'hotel etait joli mais coté hygiene rien à voir avec le notre mais pour une nuit ca va surtout quand tu arrives à 20h et que tu repars à 5h du matin pour voir le levé du soleil (magnifique)

si tu veux des photos n'hesites pas

bon séjour
LI Lilas1 ·
Bonjour Carpediem677,

Merci pour l'info, c'est très gentil. Nous avons finalement opté pour un circuit en 4X4 vers le grand sud dont 1 nuit dans le désert. Nous séjournerons ensuite à Port El Kantaoui ¸parce que plus animé et plus de choses à découvrir aux alentours à ce qu'on nous a dit comparativement au secteur de Hamammet.

C'est sûr que je me lèverai tôt pour voir le lever du soleil. J'aimerais beaucoup voir les photos que tu as prises de ce coin de pays.

Bonne journée !
CA Carpediem677 ·
bonjour

comme promis voici une petite photo du levée du soleil sur le lac salé c t excellent, malheureusement je ne peux t'envoyer d'autres photos à cause de la taille (je vais essaye de t'envoyer un deuxieme message) sinon si tu as une adresse e-mail je me ferai un plaisir de te les envoyer

passe un excellent séjour je pense que tu ne seras pas décu

bonne journée
LI Lilas1 ·
Bonjour,

Superbe coucher de soleil. Merci pour la photo, j'ai bien hâte de visiter ce coin de pays.

Bye !

Similar discussions

You might also like