Conseils et hôtel à Kashgar en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, qq a-t-il des recommandations sur un hotel à Kashgar ? Nous sommes une famille de 4 et serons à Kashi début aout. Tous les conseils sur cette ville, le marché, etc sont bienvenus. Merci ! Agnes
CH Chinois Globetrotter ·
A l'Hotel Chini Bagh, on trouve toute formule pour se loger, du dortoir à la chambre "de luxe". Il y a un bon restaurant Chinois, tout simple.Quand j'y suis passé il y a qqes années le restaurant Ouighour était particuilièrement mal tenu.Les chambres les plus chères n'ont pas ttes un bon rapport qualité/prix. L'Hotel Seman offre aussi une certaine variété de chambres. On y trouve le Jonn' Café plustot sympa et on peut s'y adresser pour excursions et trekkings dans les environs (vers le Muztagata par exemple)

L'Hotel Qianhai ne disposait que de chambres "standard"/supérieur" et ne prenait pas la carte bleue.M'a semblé peu interessant., plutot impersonnel.

Le Marché de Kashgar reste interessant, mais a été très modernisé.Les constructions nouvelles ne sont pas du meilleur gout. Le Marché aux bestiaux a été délocalisé et se trouve loin à l'extérieur de la ville. Y aller en taxi. (Au semian on pourra vous fournir une petite carte trilingue anglais/chinois, Ouighour, indiquant qqes destinations importantes en ville;bien pratique ) pour le taxi

Beaucoup sont déçus par Kashgar qu'ils trouvent trop modernisée, sinisée et surtout "han-isée" Je répète qu'on peut y passer des moments bien agréables et que l'insolite est toujours là.

La vieille ville présente encore des quartiers originaux, (passages couverts; artisanat)), il y a quelques très beaux mausolées disséminés en ville, une gde mosquée importante...Etc...

A votre disposition.

B.
AG Agnesm Regular ·
Merci beaucoup de cette réponse et de toutes ces infos. On va tenter Seman hotel je crois. Oui effectivement j'ai beaucoup lu que Kashgar ce n'était plus pareil, et que c'était une ville chinoise, mais on va quand même aller voir par nous-même...

Hen duo xie :-)
CH Chinois Globetrotter ·
Mais bien sur qu'il faut y aller !

Au fait, c'est John's qu'il faut lire

Bien sur !
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour, qq a-t-il des recommandations sur un hotel à Kashgar ? Nous sommes une famille de 4 et serons à Kashi début aout. Tous les conseils sur cette ville, le marché, etc sont bienvenus. Merci ! Agnes

mais c'est évident que çà a changer, qu'est ce qui n'a pas changer d'ailleurs, même le fin fond du Tibet !!

tiens je te laisse un lien qui peut t'aider http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/URUMKI.htm j'espère 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AG Agnesm Regular ·
Merci Sidharta !

Similar discussions

You might also like