Conseils pour l'île Margarita (Vénézuéla)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello ! mon ami et moi partons début février à l'île margarita pour une semaine. J'ai vu qu'on pouvais faire des excurtions à cheval. Pouvez-vous me renseigner la-dessus (prix, endroi, à faire ou non)?

Quel serai les plus belles choses à faire ou à voir sachant que nous seront sur place 7 jours ?

Et pour les locations de voiture, avez vous une bonne adresse ?

Merci d'avance pour tous les renseignements demandés ou autres.

vivi
M3 M3sst3gr45 ·
désolée je ne vais pas pouvoir t'aider... j'aimerais savoir, toi qui va là bas, est ce que tu sais si depuis Margarita, il existe des navettes ou ferry pour rejoindre st lucie, st vincent??... impossible de trouver ça sur internet pourtant le guide du petit futé indique qu'il existe un bateau depuis puerto la cruz qui passe à margarita puis va sur les caraïbes... merci....
SA Sally47 ·
Bonjour, je t'envoie ce lien, si ça peut t'aider....

http://www.conferry..com
LO LoneWolf ·
Bonjour et Bonne Année,

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais façites à "Exotic" le mois dernier dans "Petit budget à Margarita"

" A Porlamar, tu peux aller visiter: 😉 l'église "El Valle del Espiritu Santo" qui est trés belle avec sa vierge en "Or et Argent"..... le musé du General Marino un héros de l'indépendance le Centre Commercial Jumbo si tu veux faire des achats le marché couvert qui est typique avec ses couleurs

A Pampatar:😉 le Château San Carlos avec son Pont Levis

A La Asuncion😉 le château de Santa Rosa l'église ou je crois que Simon Bollivar comença sa guerre d'indépendance (la 2ème ou la 3 ème) Le tour de l'iles en 4x4 est à faire, en général les hôtel te le propose. Pour le chauffeur, il n'y en a pas qu'un sur l'ile, et ils sont pas tous des 'dingues du volant" si li va trop vite tu le lui dit il ralentira........

L'hôtel Flamenco, je ne connais pas. Moi j'étais au Dune hôtel à Pedro Gomez la plage est trés belle mais un peu dangeureuse car tu n'as plus pied trés rapidement. Il y a aussi un golf à l'hôtel d'a côté.😉

Tu peux aller admirer le coucher de soleil au fort de Juan Griego c'est extraordinaire et ça vaut le détour, pour un petit pouboire, tu peux te faire raconter par un gamin pourquoi Juan Griego s'appelle comme ça et qu'est ce qui c'est passé à la bataille de Matasiete, par contre ils parlent si vite que même les vénézuéliens ont du mal a les comprendre.😉

Si tu veux faire du Windsurf tu as à quelques minutes de l'aéroport la plage de El Yaque les gens disent que c'est un des meilleurs endroits au monde pour faire du Windsurf . Je ne saurais te le confirmer étant donné que je n'en fait pas.😛

Tu peux aller à Macanao ou tu pourras visiter le musée marin et faire des excursions à cheval tu auras l'impression d'être au "far west", 😎😐

Pour le reste, tu te renseignes sur place on t'indinquera les beaux coin à visiter, mais c'est une ile, et on y va pour la farniente, les plages, et le "By nigth"

Concernant le change Il faut que tu fasse attention aux faux dollard et aux faux Bolivares, de plus, le change au noir est bien entendu interdit, comme partout d'ailleurs. Ce que je fesais, c'est qu'au marché couvert, dans les magasins, dans les bars, les restaurants..... je payais en Dollars et ils me rendait la monaie en Bolivares. Ne garde pas trop de BS car aprés tu auras de la dificulté pour les changer.😎 Fais attention aussi au change dans la rue ou sur la plage car il parait que des fois c'est des flics. Lorsque tu seras sur place tu te renseignes pour savoir ou il y a un change au black sur. Comme je te l'ai dit négocie comme lorsque tu achetes quelque chose, il faut toujours négocier.

Voila, j'espère que cette fois j'aurais répondu à quelques unes de tes intérogations.

Sinon tu peux aller sur internet ou partir la bas avec un guide(routard, ulisse, michelin) c'est ce que je te conseille d'ailleurs. "

Par contre concernant le prix de location des voitures, je ne sais pas. Mais tu peux louer un taxi à la journée, négocie un forfait, pour Porlamar depuis Pédro Gomez, j'ai payé 60 000 BS la journée, nous sommes partis à 09h00 et rentrés à 18h00, bien sur nous avons invité le chauffeur à manger avec nous le midi et pendant que nous étions au marché couvert de Porlamar (3h00 environ) nous l'avons laissé libre et l'avantage c'est que le chauffeur te sert de guide.😉

Lone
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
VI Vivi78 ·
Hello ! Désolée.... mais aucune idée ! Il n'y a que 2 semaines que je connais (de nom) cette île !
VI Vivi78 ·
Merci Lone ! Ca me donne déjà pas mal d'infos !
CA Caro5 Regular ·
A quel endroit ou plutôt quel hôtel seras-tu logé, car même si c'est une île, c'est quand même assez grand, nous on n'est allé faire l'excursion en jeep du tour de l'île et c'était vraiment fantastique. Pour le prix, tu en n'as pour ton argent. C'est une journée complète et bien rempli qui se termine par le coucher de soleil au port.Je ne te dirai pas tous ce que tu feras dans cette journée mais c'est extraordinaire. Bon voyage Caro5
RU Ruby ·
Salut,

Pour le volet "sécurité de se promener sans guide", y-a t'il un crainte à avoir de ce côté ?

Et pour le côté linguistique, si on ne fait que baragouiner l'espagnol, peut-on se débrouiller aussi en anglais au moins...ha ! dernière question, peut-on facilement faire le tour de attractions intéressante de l'île en 7 jours ?

Merci.

Ruby
LO LoneWolf ·
Salut, 😉

Moi il ne m'ait rien arrivé, les gens sont super sympa, il essaye de te comprendre, ils vivent du tourisme et donc "baragouine" en français, en anglais, en allemand....Si tu veux faire le tour de l'ile en 4x4 il se fait dans la journée pour le reste, tout dépend pourquoi tu va là bas si c'est pour la fariente, la plage, 7 jours c'est pas assez pour tout visiter. Maintenant tu peux mixer visite et farniente c'est à toi de voir et en 7 jours, tu a de quoi faire.😏

Bises

Lone
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie
VI Vivi78 ·
Hello ! Nous serons logé à l'hôtel Costa Caribe ? Quelqu'un y a déjà séjourné ? Plage de l'hôtel, animation, excurtion...?

Vivi
CA Caro5 Regular ·
moi j'étais a Hesperia Playa El Agua, alor je ne peux pas vraiment t'aider, la seule chose que je peux te dire, c'est que la température est exceptionnel.Si tu aimes la chaleur, tu devrais être bien servi.Pendant la période ou nous y étions, il faisait entre 32 et 34 celsius + facteur humidex 40 à 42 celsius, le port d'un chapeau est conseillé. Juste pour cette merveilleuse chaleur en février, ça vaut la peine d'y aller Bon voyage Caro5 PS: Je sais qu'il y a des gens qui ont été moins chanceux côté nourriture et qui ont été malade, je crois que c'était à l'hôtel Portofino mais il ne faut surtout pas généralisé. Moi c'est sur que j'y retournerai un jour, cette année nous essayons ile de San Andres, j'ai bien hâte. À bientôt et en espérant que je t'ai aidé un peu Caro5
LO LoneWolf ·
Caro, je suis tout à fait d'accord avec toi😉

Bises

Lone
VI Vivi78 ·
Tous conseils est bon à prendre. Merci Caro5 pour tes renseignements et vivement les vacances au chaud !
CI Circumglobe Regular ·
Bonne Année à tous,

hey Lone, tu as oublié la plongée ;-)

Bravo pour le descriptif, il est super.

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
LO LoneWolf ·
Bonne année à toi,

Non je ne l'ai pas oublié, mais je pense que la question se posait surtout pour les sites à visiter, et d'autre part je suis sur que les gens qui vont en vacances à Margarita savent que l'on peut faire de la plongée😉

Lone
LO Looouve ·
Merci Lone pour tout ces trucs à faire ou visiter et même encore les conseils!! J'en tiendrai compte puisque ce sera aussi une première fois pour moi à Margarita et je ne fais que compter les dodos.😛 Départ prévu pour le 26 février! Deux semaines au chaud, wow! Merci encore!🙂
Louve
CH Christianel Regular ·
Je suis revenue le 9 janvier du Hesperia Playa El Agua. Belle température et effectivement, j'ai entendu dire que certaines personnes au Portofino avaient été malades, mais pas nous.

À +

Christiane
JO Jonathantwix ·
Bonjour, je retrouve ici un habitué des forums d'isla margarita il me semble, circumglobe... J'ai été voir ton site, sympa d'ailleurs! Enfin de belles photos...

ma question : j'ai l'occasion de partir au venezuela de manière un peu particulière, en accompagnant une copine à un congrès sur isla margarita fin septembre. L'idée serait de faire un semaine sur l'île pdt son congrès et puis une semaine sur le continent. Pour le continent je pense qu'il y a de quoi s'occuper, en revanche sur l'île le congrès se trouve à l'hôtel hesperia isla margarita. Deux trois trucs : la plage de l'hôtel est sympa? ils ne mettent pas de photos! L'hôtel a l'air un peu paumé au nord de l'île, y a moyen de se balader un peu partout ou suis-je bloqué là-bas? Après des séances de farniente all inclusive, je souhaiterais visiter deux trois villes, et profiter de la mer pour essayer le kite, la plongée, enfin tout ce qui me tombe sous la main! En gros ma crainte c'est d'être pieds et poings liés au bar de l'hôtel 5* (ok y a pire!)

Des idées?

Similar discussions

You might also like