Conseils sur itinéraire de 7 semaines en Asie Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut tout le monde!

Je prévois partir en Asie du sud-est l’année prochaine et je commence à penser à la durée et au budget du voyage.

Est-ce réalisable et plaisant de faire cet itinéraire (très approximatif) avec 7 semaines de congé? Est-ce trop chargé? Je ferais les trajets Bangkok - Siem Reap et Saigon - Hanoi en avion. J'ai essayé de simuler les 7 semaines sur cet itinéraire...

............Montréal - Bangkok - Angkor - delta du Mékong - Hanoi - Lijiang - Shangai ou Hong Kong - Montréal Jours:........0.......2......3.......1......4.....4............5.............1...11....2....10....2...............2...................2.......0..... = ~49 jours

Mon budget serait de 4000$CAD (dont 2000$ pour avion et visas).

Qu’en pensez-vous?? Des conseils à me donner?

Merci beaucoup!
TH Thuan Globetrotter ·
ecris a LNA elle est québécoise .. charmante et elle peut tout te dire devant un café ( attend un peut elle est au viet- Nam actuellement .. ) elle sait également pester car elle a perdu son passeport ( ou volée ) au Cambodge ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Là, ça ressemble plus à un Moo Kata qu'à un café 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai dit un cafe a montreal .. 😉
JP Jps692 Veteran ·
ton itinéraire est pas mal, pendant qur tu y seras prevois au moins une journéée à Macau quand tu seras à HK Question finances tu seras à l'aise
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LU Luzendel ·
Merci de vos réponses!

Je ne sais pas encore si je ferai tout ça mais l'excitation monte! 😉

Selon vous, quel sens serait le mieux? Bangkok - HK ou le contraire? Je projète faire ce voyage en mai et juin...

Merci!
GA Gave Regular ·
Salut Olivier ! J'me demande, as tu un compagnon de voyage ? Parce que je planifie faire le tour de l'Asie l'an prochain aussi de début mai à début septembre dont environ 11 semaines en Asie du Sud-Est... je sais pas pour l'instant j'ai l'air d'être tout seul...

Si té intéressé on pourrait se parler

Gave
TH Thuan Globetrotter ·
HK faire attention au chapardeur de sac .. HK n'est pas l'ancienne HK .. tout les jours il y a des personnes indésirable qui rentre a hk pour commettre des délits .. ce n'est pas les personnes vivant a HK .. donc attention ..

Similar discussions

You might also like