Conseils pour itinéraire en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous voila je suis a Amsterdam et je vais bientot rejoindre Berlin en 4L. quel est selon vous l'itineraire le plus interessant? passer par Hambourg, ou par Hanovre sachant que je ne suis pas trop regardant sur les kilometres. quel est le coin le plus sympa? merci d avance cromagon mom blog : http://perso.top-depart.com/cromagnon
Cromagnon
MI Mike9276 ·
Salut Cromagnon,

Tout d'abord, t'as bien de la chance d'aller a Berlin, j'y ai vecu 1 and en 97/98 et c'est une ville hallucinante en pleine mouvance...... Pour ton trajet, je te conseille plutot de passer par Hambourg. Je ne sais pas si c'est plus court que par Hannovre mais la ville y est carrement plus sympa. et puis ca te donnera un avant gout de Berlin.

Enjoy..... Mike.
L'important n'est pas le bout de la Route, C'EST la Route...
HO Honnete Regular ·
effectivement, premier choix Hamburg, malgres que vous allez monter vers le nord apres descendre vers Berlin. Mais ca ne fait rien, vous aurez des belles autoroutes (Autobahn) rapides, pas de limite de vitesse, mais y faut faire attention c'est tres dangereux!. Il ya plein de chose a voir a Hamburg (Musees, Quartier St-Pauli, Port, etc...).

Bon voyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
ON OnTheRoad Veteran ·
Je ne suis pas d'accord à propos des autoroutes: pour moi, les autoroutes allemandes sont parmi les plus sûres d'Europe, certainement beaucoup plus que celles de Belgique ou de France, et ceci du fait de la façon de conduire des allemands: ils sont disciplinés, et toujours prévisibles!

Mais bon, si c'est pour faire le trajet en 4L, autant éviter les autoroutes, non?

Bonne route en tout cas.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonne remarque poue la 4L !!!

Pour les autoroutes allemandes, je suis plus nuancé : elles sont très souvent en réfection de telle sorte que de nombreuses voies sont en travaux, il faut être très attentif sur la réduction du nombre de voie et des semi-remorques qui vous coupent la route pour se ranger sur les voies restantes !

Après le passage de la frontière allemande, des panneaux indiquent que la vitesse est limitée à 130, mais visiblement il faut comprendre cela comme un conseil et non comme une obligation ! Mais ces panneaux, eux existent bien !

Je ne connais pas trop Hambourg, mais la ville doit être très moderne puisqu'elle a été bombardée à denombreuses reprises en 42-45. Un seul raid anglo-saxon aurait fait 42 000 morts (environ 35000 Allemands sont mort pour conquérir la france en 1940) !!! Il ne doit pas rester beaucoup de quartiers historiques !
Ben
ON OnTheRoad Veteran ·
C'est vrai qu'il y a souvent des travaux, mais ta remarque à ce propos est vraie partout: c'est la même chose en France ou ailleurs à hauteur de tous les chantiers.

Attention aux panneaux de limitations de vitesse sur les autoroutes: ce n'est pas un conseil mais une obligation! Par contre, la plupart du temps, ça ne concerne qu'une petite portion d'autoroute, par exemple à hauteur d'un échangeur, d' une sortie, etc... et tu trouves des panneaux de fin de limitation après quelques kilomètres. En dehors de ces zones, la vitesse n'est effectivement pas limitée...

Un autre aspect: il peut y avoir des problèmes avec les assurances en cas d'accident: il y a bien une vitesse conseillée à 130 partout, et au-delà de cette vitesse, vous n'êtes plus assuré. Donc, si vous avez un accident, et qu'on prouve que vous rouliez plus vite que 130 et que la vitesse est cause de l'accident, vous n'êtes pas couvert. M'enfin, en 4L, le risque est faible... 😛

Pour ce qui est des quartiers historiques d'Hambourg, je ne connais pas, mais si je prends l'exemple de Würzburg, en Bavière, il faut savoir que la ville a été entièrement rasée pendant la 2ème guerre mondiale, mais qu'elle a été reconstruite à l'identique par la suite. Beaucoup de bâtiments historiques, comme la Residenz, ont été entièrement reconstruits... Ils ont fait très forts sur ce coup-là...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ED Edb Veteran ·
Et bien moi je vais dire le contraire ! Vers Hanovre, il y a plein de villes de taille moyenne très intéressantes : Wolfenbüttel, Celle, Goslar, Wernigerode... Mais Hambourg et surtout Lübeck sont aussi pas mal. L'Allemagne est trop souvent méconnue...

Et les autoroutes allemandes sont bien pratiques. Faut juste pas lambiner sur la voie de gauche, et les panneaux de limite de vitesse sont à respecter, ça n'est pas de la décoration comme Ben le disait 😇.
Emmanuel
CR Cromag Regular ·
merci a tous pour vos conseils je suis a breme et je crois que je vais tenter Hambourg. Avec ma 4L, ca va pas etre facile, je prendrais peut-etre le train, a voir et puis le detour n'est pas si grand que ca. Merci encore voici mon blog http://perso.top-depart.com/cromagnon faite circuler pour ceux qui veulent des infos des bons plans... genre a l'arrache n'hesitez pas mon mail aussi : nicokenherve@hotmail.com

Tcho Cromagnon
Cromagnon

Similar discussions

You might also like