Conseils d'itinéraire pour la Polynésie et les Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je suis depuis plusieurs mois la rubrique « voyages en Polynésie », et j’ai noté les précieux conseils donnés sur ce forum. Nous partons du 26/8/2020 au 1/10/2020, soit 37 jours voyage compris, nous venons d’acheter les billets internationaux. Nous désirons inclure dans notre voyage les Marquises, en prenant tout simplement un « pass Marquises ».Nous avons opté aussi pour le pass Bora-Bora dans nos prévisions. Nous irons à Moorea en ferry en partant de Tahiti, ce qui permettra de respecter le temps de validité des pass. Voici les îles souhaitées : Raiatea ( Tahaa en même temps), Maupiti( on y passerait 5 jours++), Bora-Bora, Tikehau( et/ou Rangiroa), Huahine. Quant aux Marquises, notre question principale est: faut-il les mettre en début ou en fin de séjour? Je pense que Caraïbes dirait «  en début », pour ne pas prendre le risque de louper l’avion du retour. Le pass prévoit 7 jours aux Marquises, sur Nuku-Hiva et Hiva Oa. Vu la longueur de notre séjour, nous pensons que nous pouvons prendre notre temps et profiter aussi de voir le plus de choses possibles. Nous ne sommes pas plongeurs, mais aimons la nage et le snorkeling, ainsi que la marche. Un grand merci pour vos suggestions. Nous avons bien conscience qu’il ne faut pas tarder pour réserver les hébergements, surtout sur Maupiti. Cordialement.
GO Gotripics ·
Bonjour Bernadette !

Quel beau projet !

Avec mon compagnon, nous étions en Polynésie en juin et ça nous manque déjà ! Nous avions fait l'itinéraire suivant :

2 jours Tahiti 3 jours Moorea 3 jours Huahine 3 jours Raiatea 3 jours Bora Bora 3 jours Rangiroa 4 jours Fakarava retour Tahiti

Nous n'avons par contre malheureusement pas eu le temps de découvrir les Marquises. Si ça t'intéresse, nous avons écrit des articles sur les îles suivantes : Tahiti , Moorea , Huahine et Raiatea et Tahaa .

Tu y trouvera nos hébergements et les différentes activités à faire, même quand on ne plonge pas (moi je plonge et mon compagnon non, du coup il ne s'est pas ennuyé non plus !).

J'espère que ça t'aidera ! Je te souhaite un excellent voyage !

Aurélie Gotripics
BE Bernie89 ·
Bonsoir Aurélie, Merci de cette réponse rapide! Je vais regarder avec attention votre carnet de voyage, qui a l’air vraiment superbe et très intéressant. En explorant le forum, j’avais déjà vu une petite partie de vos écrits.

A bientôt sur le forum, bonne soirée!
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour, Je suis depuis plusieurs mois la rubrique « voyages en Polynésie », et j’ai noté les précieux conseils donnés sur ce forum. Nous partons du 26/8/2020 au 1/10/2020, soit 37 jours voyage compris, nous venons d’acheter les billets internationaux. Nous désirons inclure dans notre voyage les Marquises, en prenant tout simplement un « pass Marquises ».Nous avons opté aussi pour le pass Bora-Bora dans nos prévisions. Nous irons à Moorea en ferry en partant de Tahiti, ce qui permettra de respecter le temps de validité des pass. Voici les îles souhaitées : Raiatea ( Tahaa en même temps), Maupiti( on y passerait 5 jours++), Bora-Bora, Tikehau( et/ou Rangiroa), Huahine. Quant aux Marquises, notre question principale est: faut-il les mettre en début ou en fin de séjour? Je pense que Caraïbes dirait « en début », pour ne pas prendre le risque de louper l’avion du retour. Le pass prévoit 7 jours aux Marquises, sur Nuku-Hiva et Hiva Oa. Vu la longueur de notre séjour, nous pensons que nous pouvons prendre notre temps et profiter aussi de voir le plus de choses possibles. Nous ne sommes pas plongeurs, mais aimons la nage et le snorkeling, ainsi que la marche. Un grand merci pour vos suggestions. Nous avons bien conscience qu’il ne faut pas tarder pour réserver les hébergements, surtout sur Maupiti. Cordialement.

Tres bien pour completer le sejour Tahiti maupiti raiatea-tahaa Huahine bora Rangiroa et ou Tikehau si pas plongeur Tahiti moorea… Les marquises, perso je ferai en début de séjour, avec retour sur tahiti pour repartir de suite sur maupiti… pourquoi? je ne sais pas trop mais c'est ce que je ferai… Le principal est d'être a Tahiti ou moorea au moins 48h avant le grand départ… Ah oui la validité du pass unmois je crois, donc les marquises au début pour aller sur moorea et terminer sur Tahiti apres les tuamotu par exemple.

Vous avez vos billets internationaux choisissez vite les îles à visiter avec le nombre de jours, donc date d'arrivé et de départ de chaque ile et soumettez cela a air Tahiti pour validation des pass… apres quoi la premiere chose a faire est de réserver à Maupiti… (8 mois cela va être assez chaud!) Le séjour de gotropick est pas mal mais je serai rentré sur Tahiti avant pour faire moorea…
BE Bernie89 ·
Bonsoir et un grand merci, Cela nous conforte dans notre idée de commencer par les Marquises. Pour Maupiti, votre réponse stresse mon mari qui craignait déjà de ne pas trouver d’hébergement 😃. Néanmoins, si on n’est pas opposé à séjourner sur un motu plutôt que sur l’île principale, cela est faisable, j’espère, croisons les doigts. Ma fille y était en septembre, a adoré Maupiti et séjournait dans une pension simple, sur un motu, dont elle m’a donné les coordonnées. Le planning des îles est arrêté à peu près et je vais envoyer cela à Air Tahiti, que j’ai déjà contacté par mail et qui m’a gentiment répondu. A bientôt.
ME Menesplet24 ·
Bonjour j'ai fait un peu la meme chose les marquises au début c'est bien pour garder en souvenir en rentrant la couleur du la lagon et des sables blancs et roses
GO Gotripics ·
Bonsoir Bernadette,

J'espère que tes préparatifs avancent bien ! si ça t'intéresse, voici notre dernier article tout frais sur Bora Bora, pour compléter le reste : Bora Bora

Belle soirée à toi 🙂

Aurélie
BE Bernie89 ·
Bonsoir, Merci pour ce récit très complet, vous ne vous êtes pas ennuyés! Oui, nous avons bien avancé, les vols inter-iles sont réservés, avec un pass Bora Bora Tuamotu et une extension Marquises. Nous avons pu combiner toutes les îles que nous désirions, y compris Maupiti. Et nous commençons par les Marquises. Explorations des hébergements Pendant tout ce week-end.. Pour Bora Bora, « chez Nono » a accepté ma réservation. Pour d’autres, j’attends la réponse. Voilà, cela se précise! Bonne fin de soirée!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Au niveau organisationnel je n'en sais rien mais au niveau ambiance je ferais dans l'ordre: les îles de la Société, puis les Marquises, puis les Tuamotu.😇 Si je me base sur notre propre voyage (visible ici), nous avons été déçu lorsque nous sommes arrivé à Moorea après avoir passé 10 jours "hors du temps" aux Marquises, qui sont bien moins touristiques. Aux Marquises ce sont Ua Pou et Nuku Hiva qui nous ont le plus marqué.😎

Et Tuamotu c'est encore tout à fait autre chose, on n'y a pas fait grand chose et pourtant, même mon épouse qui ne plonge pas, ne s'est pas ennuyée une minute 😉 Pour les non plongeurs Tikehau ou Fakarava (où nos étions).

Quoique soit le choix ce sera voyage fabuleux😛
https://apprentisvoyageurs.com
BE Bernie89 ·
Bonsoir, Merci de votre message. Notre programme est bloqué et nos vols réservés depuis quelques jours, ouf.. nous avons eu de la chance avec Air Tahiti. Les Marquises en premier, Nuku Hiva et Ua Pou. Puis Papeete, Maupiti Raiatea Huahine Bora Bora Tikehau Rangiroa retour Papeete avec visite Tahiti et Moorea( ferry). Beaucoup d’îles, nous serons bien occupés sur 5 semaines. Notre fille a dit que nous aurions dû choisir Fakarava plutôt que Rangiroa mais pas de regret car cela n’aurait pas été possible dans le planning vols. Je trouve que nous avons déjà de la chance d’avoir casé les îles voulues et la bonne durée pour Maupiti. Je vais me plonger en détail dans votre récit Max, merci, j’ai déjà un peu regardé. 😃 Réserver les pensions ou hôtels est laborieux, beaucoup de réponses négatives et des longueurs dans les échanges 😃. Pas grave! Bonne soirée. Cordialement.
MA Max68 Globetrotter ·
Tant pis,

De toute façon ce sera un beau voyage.😎

Effectivement Fakarava est plus adaptée aux non plongeurs.

C'est vrai que les pensions de familles ne sont pas très rapides à répondre.

Ua Pou on a adoré 😎 Nuku Hiva est aussi très bien (surtout vers Hatiheu)

Pour les Tuamotu, Tikehau aurait suffit pour profiter pleinement de l'ambiance.

Cordialement
BE Bernie89 ·
Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je suis en train de réserver nos hébergements sur les 10 îles où nous allons séjourner, un vrai casse-tête, difficile de choisir..🤔 A Rangiroa, je privilégie la proximité de la passe de Tiputa (nous ne sommes pas plongeurs néanmoins) qui a l’air plus animée et plus agréable, et également le côté lagon plutôt que océan. Ai-je tort? En ce qui concerne Huahine, la pension Chez Guynette, bien que très simple, nous tente bien car très bien située. Quant à Moorea, nous comptions sur les Tipaniers, malheureusement indisponible, et ce qui nous plaît par ailleurs ne présente pas un super rapport qualité-prix.. mais je ne désespère pas.. Ensuite, nous explorerons les offres sur Raiatea.. Nuku Hiva et Tikehau sont réservés. Merci de votre aide et de vos infos! Très cordialement.
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Pour Huahine, effectivement chez guinette se trouve en plein centre ville. Pour raiatea, il y a le choix, plage: Sunset beach ou hotel atiapiti coté montagne pension temaeva, Chacun a un site internet...
BE Bernie89 ·
Bonjour Pour Huahine, effectivement chez guinette se trouve en plein centre ville. Pour raiatea, il y a le choix, plage: Sunset beach ou hotel atiapiti coté montagne pension temaeva, Chacun a un site internet...

Bonsoir et merci de cette réponse si rapide! Nous regardons de suite pour Raiatea. Pour Chez Guynette, j’ai écrit, j’attends sa réponse. Bonne fin d’année 2019 à tous. Très cordialement.
MA Max68 Globetrotter ·
Pour Moorea, proche des Tipaniers vous avez l'Hibiscus qui est bien. De là il est aussi facile d'aller plonger au club qui est sur la plage des Tipaniers.

où logerez vous à Nuku HIva ?
BE Bernie89 ·
Bonsoir, A Nuku Hiva nous avons réservé à la «Pension Belle Vue chez Joss », à Taiohae, une chambre avec salle de bain et vue sur la baie, en demi-pension. Concernant l’Hibiscus, j’avais demandé une réservation sur un bungalow lagon, mais il ne reste qu’un bungalow jardin tout au fond du parc et nous avons aussi lu quelques mauvais avis ( beaucoup de blattes, etc..), ce qui nous a fait hésiter. Je garde cette adresse sous le coude néanmoins😃. Merci de votre message. Très cordialement.
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour Raiatea, le Sunset Beach est très bien mais vite complet. A Rangi, à un petit kilomètre de la passe de Tiputa, vous avez Vahaui Paradis où je suis allée deux fois et que je vous conseille.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

A l'Hibiscus nous avions un bungalow plutôt près du lagon, en second rang je dirais, mais avec une "petite vue mer" comme on dit "diplomatiquement". C'était correct niveau propreté, même si pas de la première jeunesse. J'étais allé plongé aux Tipaniers, en le traversant j'avais trouvé que les bungalows étaient plus les uns sur les autres et pas vraiment plus "frais". Mais nous, ce n'était que pour une nuit, donc je n'avais pas trop cherché, si c'est plus long je conseillerais plutôt une pension de famille ou un endroit plus typique.

A Nuku Hiva, je ne connaissais pas cette pension, j'ai regardé vous serez donc dans le secteur du Pearl Lodge où nous avions passé une nuit (une petite gâterie)

Bonne préparation
BE Bernie89 ·
Pour Raiatea, le Sunset Beach est très bien mais vite complet. A Rangi, à un petit kilomètre de la passe de Tiputa, vous avez Vahaui Paradis où je suis allée deux fois et que je vous conseille.

Bonjour et merci de votre réponse, Concernant Rangiroa je vais regarder le Vahaui Paradis, merci! J’ai fait un mail à une pension que m’ont recommandée ma fille et son conjoint, « chez Moehau Farearii », j’attends le retour. Je n’ai pas encore décidé pour le Sunset Beach. Bonne soirée. Très cordialement. 😃
BE Bernie89 ·
Bonsoir,

A l'Hibiscus nous avions un bungalow plutôt près du lagon, en second rang je dirais, mais avec une "petite vue mer" comme on dit "diplomatiquement". C'était correct niveau propreté, même si pas de la première jeunesse. J'étais allé plongé aux Tipaniers, en le traversant j'avais trouvé que les bungalows étaient plus les uns sur les autres et pas vraiment plus "frais". Mais nous, ce n'était que pour une nuit, donc je n'avais pas trop cherché, si c'est plus long je conseillerais plutôt une pension de famille ou un endroit plus typique.

A Nuku Hiva, je ne connaissais pas cette pension, j'ai regardé vous serez donc dans le secteur du Pearl Lodge où nous avions passé une nuit (une petite gâterie)

Bonne préparation

Bonsoir, Merci pour les conseils et informations! La pension chez Joss est tenue par des organisateurs d’excursions, c’est pratique. Concernant Moorea, nous restons 3 nuits, donc pas très longtemps, et il va falloir se décider! A bientôt pour la suite et encore merci😃 Très cordialement.
YO Youtoo3 Regular ·

Pour Raiatea, le Sunset Beach est effectivement très bien et très calme, avec un bon accueil et une magnifique vue sur le soleil couchant (sur l'île de Bora qui plus est !). Néanmoins pas de plage. Juste un ponton permettant de se mettre à l'eau pour un snorkeling plutôt moyen. A savoir aussi qu'il est un peu isolé et loin de la ville. Mais pour manger les restos peuvent venir vous chercher. Sinon certains livrent à domicile.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)

Similar discussions

You might also like