Conseils sur lieux de séjour animés à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous comptons partir 10 jours à Madère pour découvrir cette île et nous aurions aimé avoir des conseils sur le lieu de résidence.

Nous allons surtout faire de la randonnée pour découvrir les paysages et la nature de Madère, nous allons donc louer une voiture pour tout le séjour.

La journée nous allons être très souvent partie en rando, mais le soir nous aimons bien aller au resto ou boire un verre dans un bar le long d'une promenade le long du littoral comme un peu le très touristique passeo maritimo de puerto del carmen à Lanzarote (pour ceux qui connaissent).

Nous avons donc besoin de conseils pour le lieu de résidence avec un peu d’animation (restos, bars, promenade le long du littoral...) tout en étant conscient que ce ne sera pas aussi touristique que le paseo maritimo de puerto del carmen.

Merci par avance.
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour,

je viens de passer 20 j à Madère : du 1er au 20 mai pour la fête des fleurs à Funchal puis découverte de l'ile A Funchal ; utilisez les TC (bus) car le stationnement est difficile Choisissez un hébergement avec parking ! Pour profiter des animations et restaurants ne vous éloignez pas du "Centro" Nous étions dans le quartier de Sao Martinho (vers le Lido) a mon avis un peu trop loin du Centro pour un parcours a pied

Nous avons choisi de loger à Funchal , de façon a changer nos étapes en fonction de la météo : tres changeante : de la brume sur les zones côtières ou a l'intérieur pour découvrir les sommets ou le plateau central Attention pour la location de voiture : évitez les citadines ou petites cylindrées , car le réseau routier est correct , des voies tres étroites , par contre des routes avec des tres fortes déclivités Je vous rercommande de choisir type Peugeot 208 pour la puissance et le confort tres mal conseillé par Carigami , le modele retenu etait une citadine Hunday , Heureusement à l'arrivée a l'aéroport Chez Guerin : tres sérieux , et d'excellentes prestations , on ma conseillé une Peugeot , adapté au terrain : Je recommande vivement ce loueur, déjà utilisé au Portugal , plusieurs fois : Jamais de "loup" dans le contrat !!

Bonne préparation

Fabio
NE Neo1979 ·
Bonjour, merci pour les conseils, surtout pour le véhicule 😉

Similar discussions

You might also like