Conseils pour un long séjour en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour!

Je souhaiterais partir 11 mois en asie du sud est, avec un départ en septembre. Si vous pouviez m'aider à repondre à mes interrogations, ce serait très sympa!:Pour un vol sec Paris Bkk AR à 11 mois d'intervalle, cela semble très compliqué. Une agence m'a parlé de cathay pacific, billet valide 365 j avec modif de retour sur place gratuite. Vous connaissez? Connaissez vous autre chose?Pour les visas, j'ai lu differents posts. Si j'ai compris, le mieux est de choisir la double entrée. Et de sortir ensuite du pays au moins un jour. Mais si c'est plus (puisque je compte visiter les autres pays), ce n'est pas grave. J'ai bien compris? Donc il est possible de rester un an en asie du sud est sans être dans l'illégalité?!Si je travaille là-bas en donnant des cours de français (j'ai vu plusieurs annonces lorsque j'étais à Bkk), dois-je prendre forcément un visa B?

Merci à tous!
JF Jfbmons Veteran ·
Suis pas là à te décourager..mais de là à donner des cours de français..cela relève de l'utopie; c'est comme donner des cours à des esquimaux: c'est tout à fait pareil; en outre pour le boulot, il n'y en a pas! A moins que tu sois rentier ou que tu utilises la carte de crédit de papa, là tu peux rester toute l'année..tout en se conformant aux règles de l'immigration: voir les différents sujets discutés antérieurement!
ZO Zoézoé Regular ·
Merci pour avoir repondu si rapidement! Si j'évoque le fait de donner des cours de français, c'est parce que je rentre de Thailande et que j'ai vu plusieurs annonces sur place de recherches d'enseignants de langue anglaise et française. Je suis en contact avec une personne sur place. Cela ne me semblait donc pas complètement impossible! Mais bon, ce sont peut-être des annonces bidons...
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

1/ Aucun probleme pour avoir un vol sec de 11 mois. Beaucoup de billets sont valables 1 an. Cathay Pacific est la compagnie de Hong-Kong. Bonne compagnie. 2/ Visa: tu peux rester 11 mois en asie du sud-est dans la legalite. Il suffit de sortir d'un pays juste avant que le visa soit expire ou prolonger le visa au service d'immigration du pays. 3/ Tu dois avoir un visa special + permis de travail pour travailler en Thailande. C'est la loi. L'entreprise qui t'embauche s'occupe en general des papiers. En pratique, de nombreux etrangers travaillent sans permis.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Idem que les autres avec une info pratique en plus : il existe des visas "triples entrées" que tu peux demander à paris ou si tu sors du pays ici, tu vas à Penang en Malaisie, il le font aussi la bas.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
ZO Zoézoé Regular ·
Merci Khrapa pour les reponses! Quelles autres compagnies que cathay pacific proposent des vols secs sur 11 mois? Car dans les agences que je suis allée voir, on ne m'a parlé que de celle-ci.
ZO Zoézoé Regular ·
Merci ChrisCool pour les conseils. J'avais déjà consulté ton site avant mon voyage en Thailande que j'ai fait en fevrier, et je l'ai trouvé très interessant. Combien de temps restes-tu à Bangkok?
KH Khrapka Veteran ·
Toutes les compagnies ont des billets valables un an. Sauf erreur de ma part, c'est le standard. Ensuite, les compagnies offrent des tarifs promotionnels pour des billets valable 1 mois, ou departs hors vacances, ...

Si les billets valables 1 an sont trop chers, tu peux acheter un aller-retour valable 1 mois. Ca te permet de rentrer en Thailande. Puis tu achetes un billet Bangkok-Paris a Bangkok, pour revenir en France au bout de 11 mois. Ca ne devrait pas te couter plus cher.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Pour un billet d'avion valable un an, ca s'appelle un "open ticket", et quasi toutes les compagnies le font. Je conseille la Thai Airlines. Enseigner le français n'est pas mission impossible, je l'ai fait qques mois à Bkk il y a des années (90). Je ne gagnais pas bien ma vie, mais je me débrouillais. Si c'était à refaire, je m'informerais bien quand à la technique de l'enseignement. Pas évident de s'improviser prof! Quand au visa, j'en avais un de deux mois renouvelable un mois, ensuite je suis allée refaire le même en Malaisie. :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thuan Globetrotter ·
comme pravat demande un billet open, , ( regarde les prix de la viet nam air lines, , c'est pas cher ) puis regarde un peut dans le moteur de recherche, , il y a pas mal d'infos, , si tu veut du noir, , il faut être a bkk ou chang mai, , si tu veut être un peut officiel ( work permit +visa ) enseigner dans une des ses universités de province ou la vie est cool, , 400 a 500 bt de l'heure du cote de bkk, , , , , dans les 30.000 bt en fac par mois, , mais tu peut faire de bonnes économies en province, , un bon plat en province est a 10 bt !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZO Zoézoé Regular ·
Merci à tous pour vos infos! Concernant les retours valables un an, sans être de réels open ticket qui coutent une fortune, on ne m'a proposé dans les agnces que cathay pacific, pour le prix correct de 759 euros avec retour modifiable gratuitement sur place, et billet valable de 7 à 365 jours. Je vais me renseigner sur la viet nam air lines. Pour les cours de français, j'ai demandé à la personne avec laquelle je correspond à ce propos (suite à une annone lue à Bkk) si je devais avoir un work permit. En fonction de sa reponse, je crois que cela m'éclairera sur la legalité ou non de l'emploi! Sinon (si je ne travaille pas)je compte 500 euros par mois tout compris pour visiter l'asie du sud est. Qu'en pensez-vous? (sachant que je loge dans des endroits modestes, que je prends le train plus que l'avion, et que j'adore manger "dans "la rue!). J'ai évalué ça suite à mes trois semaines passées en Thailande qui m'ont couté 300 euros pour trois semaines.
CY Cy09 Regular ·
salut zoé, pourquoi tu ne prendrais pas 1 billet a-simple avec le systeme de visa dble entrée et ensuite tu le refais ts les mois en malaisie a la frontière.ça te fera une durée d'au moins 7 moins dès le depart et donc en plus 4 visites de la malaisie ou d' 1 autre pays... 2 mois a ton arrivée + 1 mois encore.1 visite ailleurs et 2 mois + 1 mois encore en thai. après tu va ts les mois refaire ton visa ds le pays frontalier de ton choix jusqu'a ton 11 eme mois... j'ai trouvé 1 billet via govoyage sur la quatar airlines( cie tres correcte) a 338 euros ttc en avril. je pense qu'ils negocient leurs tarifs a l'année et que hors vacances ou dates exceptionnelles ce sera du meme ordre en septembre. LES BILLETS A-S NE SONT PAS TJS LES PLUS DESAVENTAGEUX. et pour le boulot bonne chance rien n'est perdu d'avance qui ne tente rien a rien!!!! chokdee😉😉😉
cy09
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu es sur que tu vas pouvoir embarquer avec un aller simple? Renseigne toi d'abord avec Quatar Airways... Chaque fois que j'ai pris un avion Paris-BKK avec un aller simple, j'ai eu droit a un epluchage de mon visa de resident... en general, la regle avec un AS est: pas de visa de resident = pas d'embarquement
CY Cy09 Regular ·
j'ai appellé la quatar et ils m'ont dis qu'il n'y avait aucun pblem. et je l'espere pour eux sinon mon pote et moi n'allons vraiment pas etre content a l'embarqument, ça serais 1 vrai pugilla devant pas mal de monde et une tres mauvaise pub pour eux. mais je reste tres confiant la presonne que j'ai eu au tel avait l'air de savoir de quoi elle parlait, heuresement!!!
cy09
LA Lamamywatta Regular ·
Salut, Je suis allé sur ton site que je trouve tres bien fait et surtout tres intéressant. Tu apportes des infos pratiques que l'on ne trouve pas forcément dans les guides. Je n'ai pas encore tout lu et c'est pourquoi je t'ai mis dans mes favoris. Autrement, je vais en Thailande au mois de Juillet et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre BKK de l'aéroport? Et comment faire au plus simple pour trouver ou se faire ammener a la guest house que je n'ai pas encore choisi d'ailleur!🤪 A ce sujet, si tu as un quartier et un hébergement à me conseiller, je suis preneur, car il y a vraiment de quoi s'y perdre dans tout ce qui est proposer dans les guides. Merci beaucoup pour ta réponse A+@ Pascal
Pour que chaque jour compte
TH Thuan Globetrotter ·
zoe il y a plein de profs sans work permit, , il suffit de sortir une fois par mois, , je sais c'est pas tres rigolo mais il y a des bus express pour cela, , le prix de la cathay est tres bon en plus c'est une bonne compagnie, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZO Zoézoé Regular ·
Merci à tous encore pour les infos! Cy09, merci pour le conseil de l'aller simple mais j'ai lu pas mal de post indiquant que c'était en effet parfois un peu compliqué à l'aéroport!Alors surtout, n'oublie pas de nous raconter comment ça s'est passé pour toi! Et si travailler sans work permit n'est pas si grave... Qu'est-ce que je risque dans le fond? Si je bosse pas, vous pensez quoi du 500 euros par mois? Thanks again!
KH Khrapka Veteran ·
500 Euros par mois est OK. Tu peux te loger, manger et un ou 2 petits extras. En fait, si tu as l'habitude de vivre pour pas cher, c'est meme confortable.
ZO Zoézoé Regular ·
Oui, je pense que cela devrait suffire, mais il vaut mieux prevoir un peu trop que trop juste!!
ZO Zoézoé Regular ·
Coucou! Bon je galère encore niveau billet! Le prix qu'ils m'ont indiqué de 749 euros valable un an, c'est pour les jeunes de moins de 26 ans! Je peux prendre ça pour un compliment (j'ai 32 ans!), mais du coup le prix est doublé. J'habite un e petite ville dans laquelle il n'y a que 3 agences de voyage, et aucune ne me trouve un billet valable un an à moins de 1800 euros en gros. Connais-tu les compagnies qui proposent des billets valables un an à part la cathay pacific? Merci!

Similar discussions

You might also like