Conseils pour un mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je vais partir un peu plus de 1 mois au vietnam que me conseillez vous septembre, octobre ou novembre. Nous prenons l'avion paris/Hanoi et retour Saigon, paris. Si vous avez un itinéraires je suis preneur On ma parlé de l'ile de phucoq qu'en pensez-vous. En réalités je connais la Thaïlande nord et sud que j'ai adorés mais je ne sais rien du vietnam, les prix des hotels , de la nourriture de la vie en général, le francais et il bien vue . Enfin tous les renseignement me seront tres utile et merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Avec tout ce qu'il y a à dire sur ce pays époustouflant, on commence par quoi vu qu'on ne sait pas ce qui vs intéresse ? (plages ? Trekking ? Sites historiques ? Etc.) Commencez par lire le guide du Routard Vietnam ou le LP ! En 1 mois, vs pouvez faire sans problème tout le Vietnam , qui n'a RIEN à voir avec la Thailande à part que c'est aussi en Asie du Sud-est
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI Nipa ·
Avec tout ce qu'il y a à dire sur ce pays époustouflant, on commence par quoi vu qu'on ne sait pas ce qui vs intéresse ? (plages ? Trekking ? Sites historiques ? Etc.) Commencez par lire le guide du Routard Vietnam ou le LP ! En 1 mois, vs pouvez faire sans problème tout le Vietnam , qui n'a RIEN à voir avec la Thailande à part que c'est aussi en Asie du Sud-est

Merci des conseil que tu me donne pour info je part avec ma femme nous somme âgé de 53 et 50 ans et nous aimons les plage, trking, site historique et surtous se fondre parmi les gens du vietnam partager leur mode de vie.
FJ Fjeanroy ·
Je pense que tu peux faire 10 jours au Nords (Baie d'Halong, Sapa, Hanoi et Hoa Lu...), Hotel à 20£ est bien correct, après 7 jours au Centre (Hue, Da Nang, Hoi An), 4 jours à la plage à Nha Trang, et le reste pour Saigon (mékong 3 jours 2 nuit, les circuits dans la journée pour voir les tunnels...). Environ 50£/jours (Hotel, nouriture, Transport...), ca suffira! Pour la saison, c'est mieux en Octobre ou Novembre!
NI Nipa ·
Je pense que tu peux faire 10 jours au Nords (Baie d'Halong, Sapa, Hanoi et Hoa Lu...), Hotel à 20£ est bien correct, après 7 jours au Centre (Hue, Da Nang, Hoi An), 4 jours à la plage à Nha Trang, et le reste pour Saigon (mékong 3 jours 2 nuit, les circuits dans la journée pour voir les tunnels...). Environ 50£/jours (Hotel, nouriture, Transport...), ca suffira! Pour la saison, c'est mieux en Octobre ou Novembre!

je te remercie pour pour ton itinéraire et tes conseil qui me serons très utile je pense que le départ se feras fin octobre. Encore une Question le coût de la vie et plus ou moins chers que la Thaïlande et encore mercis.
VE Venissian Globetrotter ·
octobre, novembre il pleut deja...risque d'innondations. conseil, emmene ton sourire, ca sera ton laisser passer ici
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les plages, je conseille le Sud (île de Phu Quoc ou, plus intime, Con Dao), pas la grande station balnéaire de Nha Trang, bourrée de russes ; il y a aussi 2 très belles plages à Hoi An + les îles Cham mais octobre est la saison des typhons dans le Centre (mais temps impec dans le Sud et le Nord).

Pour les sites historiques, à part les innombrables pagodes et temples, c'est principalement Hoi An avec ses vieilles maisons et les ruines Cham de My Son, et surtout Hue, qui vaut 2 jours pleins, 3 ou 4 pour voir des sites plus éloignés comme le mausolée de Gia Long.

Après Hue, vous prenez le train de nuit Hue-NINH BINH et passez au minimum 2 jours dans la magique baie terrestre de Tam Coc, puis Hanoi en bus public ou train (3 heures de trajet). Dans le Nord, compter

2 jours Hanoi

Pour l'histoire, une superbe excursion 1 jour pagodes Chua Tay et Chua Thai Phuong + Mia et le très ancien (400 ans) village de Duong lam

2 jours/1 nuit jonque minimum sur Along. 3 est préférable car les 2 jours incluent 7 heures de transfert AR Hanoi-Along + temps pour embarquer et rentrer dans les baies, donc ça fait à peine une après-midi et le lendemain matin jusu'à midi sur le bateau. 2 solutions : la jonque privée, infiniment préférable mais évidemment beaucoup plus cher, ou la jonque collective, en faisant attention à la qualité de la jonque (qui va de nulle à exceptionnelle)

3 joaurs Sapa : un jour repos (on dort mal dans le train et arrive à Lao Cai vers 5h30 + 1h pour monter à Sapa ; pas très en forme pour faire 10-15 km àpied !)

Après, tout dépend de votre budget car, à part les bus publics Sapa-Bac Ha pour le marché des h'mongs Fleurs du samedi à Can cau et/ou du dimanche à Bac ha, c'est une vraie galère en bus publics ; il faut une 4x4 avec chauffeur pour aller dans l'époustouflante région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac) et continuer ensuite sur Bao Lac (marché extrordinaire les 5, 10, 15, 20 25 et 30 jour luniare) , les chutes de Cao Bang et le lac Babe.
RO Rouxtard ·
C est bien un programme tres tres classico-touristique digne des petiters agences de Hanoi. Il y a autant de Russe a Phu Quoc que a Nha Trang. Connaissez vouis seulement Nha Trang et sa region ? A quelques kilometres il y a la magnifique baie de Van Phong avec l ile de la baleine.

J eviterai Sapa a moins que vous n aimiez les sites ultra touristiques 😕
LA Larsay Globetrotter ·
C'est marrant, je vais souvent à Sapa et passe 2-3 jours en trekking sans rencontrer un touriste dès que je suis sorti de la piste principale. Je peux vous expliquer par où passer si vous voulez.
FJ Fjeanroy ·
En générale, au Vietnam est moin cher. En septembre, c'est toujours le début de tempete, les circuits pour la baie d'Halong sont toujours annulés. En octobre et en novembre, ca resque souvent d'innondations (mais ca arrive souvent au centre, pas trop au Nord).
LA Larsay Globetrotter ·
Cela fait 5 ans que j'habite à Hanoi et je ne me souviens pas d'inondations dans le Nord en octobre et novembre ! Par contre, octobre-début nov., c'est la saison des typhons et trombes d'eau dans le Centre
HE HelViet Regular ·
Cela fait 5 ans que j'habite à Hanoi et je ne me souviens pas d'inondations dans le Nord en octobre et novembre ! Par contre, octobre-début nov., c'est la saison des typhons et trombes d'eau dans le Centre

Bonjour Jaques,

Donc vous ne connaissez pas l'inondation à Ha Noi fin d'octobre 2008?

Par contre, c'est vrai que c'est rare qu'il y a une inondation au mois d’octobre et novembre au Nord-Viet Nam. Pour cette période c'est au Centre et au Sud qu'il y a des risques de typhon qui peuvent durer plusieurs jours.

Pour le Nord, les meilleurs mois pour faire un voyage sont d'avril à juin, fin septembre à novembre. Précision pour les rizières en terrasse, le meilleurs moments pour le repiquage est au moi de mai. Pour voir le riz en terrasse avant la récolte à la dernière semaine de septembre et pendant la récolte c'est au moi d'octobre.

Pour les voyageurs qui souhaitent de voir les rizières en terrasse, il faut faire un circuit comme ci-desous:

Ha Noi-Nghia Lo Nghia Lo-Mu Cang Chai (chez les Thai) Mu Cang Chai Mu Cang Chai-Sa Pa (beaucoup de choix) Sapa (beaucoup de choix) Sa Pa-Bac Ha (si vous aimez le trekk, il est possible de commencer par Bac Ha via Xin Man à Hoang Su Phi (très très beau). Bac Ha-Hoang Su Phi (l'endroit est splendide, c'est super de faire un trek dans cette région, il existe des trekk de 2 jours à 3 jours au minimum dans le coin, nuits chez l'habitant Dzao). Hoang Su Phi-Quan Ba-Yen Minh-Dong Van (chez les Hmóng blancs) Dong Van-Bao Lac (chez les lolos noire). Bao Lac-Cao Bang Cao Bang-Chute de Ban Gioc Cao Bang-Ba Be Ba Be-Ha Noi

Ce sont tous des endroit à ne pas louper pour les rizières en terrasse.

Bonne journée à tout le monde.
FJ Fjeanroy ·
Alors tu te souviens pas d'innondations en oct et nov 2008 à Hanoi, c'était terrible: https://www.youtube.com/watch?v=RACs7VDq8Wo Mais heureusement ca arrive rarement. C'est pour ca j'ai bien dit, en Oct et Nov ca risque d'innondations mais plus tot au centre pas souvent a Hanoi!
RO Roseleigh ·
Bonjour, en un mois, il y a bien le temps de faire plein de choses. Un sujet sur 2 semaines avait été traité il y a quelque temps http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_deux_semaines_au_vietnam_D3698193/

plein de bonne choses avait été dit. Par rapport à ce que j'ail lu à la suite de ton post, je rajoute également: Phu Quoc: c'est le top. ça mixte: Plage, mélange avec les locaux (en allant vers le nord de l'ile) Ne raté pas "la baie d'halong terrestre" situé à Ninh Binh. De belle promenade son à faire le long de ces impressionnant cailloux! Bon courage

ROSELEIG
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir, coeurs lègers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! (Beaudelaire)
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a 5 ans et les hanoiens n'avaient jamais vu ça ! C'est comme la neige sur la Côte d'Azur !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Alors tu te souviens pas d'innondations en oct et nov 2008 à Hanoi, c'était terrible: https://www.youtube.com/watch?v=RACs7VDq8Wo Mais heureusement ca arrive rarement. C'est pour ca j'ai bien dit, en Oct et Nov ca risque d'innondations mais plus tot au centre pas souvent a Hanoi!

Bonjour,

Je m'en souviens parfaitement : j'y étais, mais ce genre d'inondation, de catastrophe dirais-je, ça n'arrive que tous les 25 ans d'après les vieux Hanoïens. Sinon cette période est une des deux les plus favorables avec mai... -

Cordialement Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Nipa ·

Ok merci mais c ou le centre exactement
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour

je compte faire un trek a Sapa justement je n'ai pas eu occasion d'en faire un en Thailande je compte bien me rattraper , j aimerais bien tes infos cordialement ;-)
le centre VN c'est de Hue jusqua NhaTrang
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NI Nipa ·
le centre VN c'est de Hue jusqua NhaTrang

Merci venissian. Donc le nord et le sud pas de problème en novembre.
LA Larsay Globetrotter ·
2 choix pour Sapa

- Prendre un trek organisé au départ de Hanoi. Ca élimine les problèmes mais vs vs retrouvez avec tout le monde

- Prendre le train de nuit Hanoi-Lao Cai + minibus LC-Sapa et arranger le trek sur place avec une agence locale telle que l'excellente Sapatrek/Nomad Trails co-gérée par un suisse trekkeur d'enfer, Cédric. Si vous ne craignez pas l'hébergement sans salle de bain, le français Olivier organise des treks super avec sa femme dao et ses copines, et vous couchez chez lui en pleine montagne, authenticité et absence d'autres touristes garanties !
NA Nany10 Regular ·
Bonjour,

Pour des idées d'itinéraires, va voir mon blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/

je suis resté 1 mois au Vietnam il y a 2 ans, je suis parti de Hanoi pour me rendre à HCM en passant par la baie d'halong, et les riziere du nord de Sapa. N'hésite pas si tu as des questions,
MA Manjc ·
Bonsoir, Pourriez-vous nous donner les coordonnées d'Olivier. Nous partons en Novembre dans le nord du Vietnam.

Merci Manjc
Manjc
LA Larsay Globetrotter ·
tsen-ang@hotmail.com
MU Musvin Regular ·
Bonjour Helviet,

Nous aimerions voir de belles rizières en terrasse. Nous serons au Vietnam au mois d'avril 2014 pour 4 semaines. Notre circuit se fera du sud vers le nord afin de visiter la région de Sapa fin-avril quand la météo semble plus clémente. Comment seront les rizières à cette période?

Merci, Musvin
bonjour fanny quel etait le nom de ton hotel a DaLat?
MA Manjc ·
tsen-ang@hotmail.com

Bonjour,

Nous vous remercions. Nous allons prendre contact avec lui. Nous avons approximativement établi notre planning dans le nord. Nous voyageons pendant 2mois et demi en partant du nord du Vietnam pour rejoindre ensuite le sud , le Cambodge du sud au nord et le Laos du sud au nord pour revenir sur le Vietnam dans la région de Dien Bien Phu et retour à Hanoï ou malheueusement cela sentira la fin du voyage.
Manjc
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs rentrez au Vietnam, en sortez pour aller au laos, et re-entrez par DBP, il vous faut un visa Vietnam entrées multiples
SI Silota Regular ·
Le Parc National de Phong Nha Ke Bang est super à faire et pas encore super touristique. Au centre, évitez Octobre - Novembre.

Si vous passez à Hoi An, n'hésitez pas à me contacter.
http://xin-chao-vietnam.fr/
MO Mondan Regular ·
bonjour je voudrais savoir si le moisde fevrier est une bonne periode pour visite le vietnam merci car je compte peu etre y aller
fevrier est bien pour le centre et le sud VN
LA Larsay Globetrotter ·
janvier et février sont les 2 pires mois pour le Nord du Vietnam, froids (12-15 à Hanoi, certaines nuits à 0° à sapa) et possibilités de brouillards réfrigérants.

Similar discussions

You might also like