Conseils pour nos amis animaux du Maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je tenais à poster ce message pour vous dire de ne pas ramener de tortues terrestres et autres reptiles vivant des pays du Maghreb.

Ces animaux sont entassés et exposés dans des cages minuscules dans les souks, elles sont prélevées dans la nature et en les achetant nous contribuons à la disparition de l'espèce. De plus nos climats ne leur permettent pas une adaptation et elles meurent assez rapidement de rhinite. Mélangées à des tortues d'ici elles les contaminent et leur donne une mort certaine aussi.

Je vous rappelle également que l'importation est interdite et que vous risquez gros aux douanes (amende et emprisonnement).

Je vous apporte ce témoignage car j'ai vu tout ce que je vous dis auprès d'amis et sensibilisée j'ai donc fait des recherches sur le net.

Même si vous avez envie de craquer devant ces petites bestioles, dites vous qu'en sacrifier une en sauve des milliers..
ZA Zarziselogla Regular ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous.

La tortue tunisienne ne survit pas, même dans un terrarium super sophistiqué avec brumisateur, hygromètre chauffage, .etc..

Sans parler des frais de vétérinaire, vaccinations et autres médicaments.

Et également comme vous dites des sanctions encourues vu l'interdiction d'importation.
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
LE Lefhama ·
Absolument d'accord, surtout que les prélevements se font de maniére anarchique et entrainnent des dommages irrévocables aux éspeces conçernées.

Merci pour cette mise en garde.
CE Celaur Regular ·
Merci pour ces témoignages qui valident mes écrits..😉
JE Jeanmi35 Regular ·
vous avez raison mais les douaniers ferment les yeux malheureusement ceci est valable pour les singes, varans etc etc c'est au touriste de dissuader le touriste et de l'éduquer car les jeunes qui vendent n'ont aucun scrupule avec les animaux . histoire Vraie : des gamins qui jouent au foot avec un chaton .... c'est à nous de leur expliquer gentiment merci jean - michel de RENNES à SAFI
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
MI MichelCosta Regular ·
Salut, non mais c'est vrai ça au foot avec un chat??

Michel
CE Celaur Regular ·
Les vacances sont là... profitez en tous un maximum. Je me permets de faire remonter ce topic car je fais partie aussi d'une association de protection animalière.. et les chiffres rapportés concernant le prélèvement in-natura est catastrophique, ces animaux se font de plus en plus rares.... Et les principaux responsables sont les touristes qui encouragent (par bon coeur souvent) ces prélèvements. Merci de retenir et de faire passer ce message.

Similar discussions

You might also like