Si vous n'êtes pas du genre Poojas pour éviter les digestions difficiles, je vous conseille, comme d'autres post l'ont souligné, de ne pas abuser des plats les plus épices, mais de préférer ceux avec des épices douces (cardamome, cumin, coriandre, cannelle...).
Le kichadee ou rice & dhal vous sauveront la mise dans n'importe quel restaurant du Sud, en cas de pbs de digestions. Le riz nature permet de calmer le feu des épices.
D'autre part, le buttermilk (Tak), servi avec des épices douces et aromates, contient des ferments lactiques hors pair pour reconstituer la flore intestinale.
N'oubliez pas les graines de fenouil à la sortie des restau, ou encore les "pan", digestif souverains (encore plus forts que la verveine du Puy!) après un repas copieux.
Enfin, en cas de dhiarrée prononcée, essayez le jus de noix de coco fraîche: très astringent.
Personnelement, je n'ai pas eu de pbs avec la nourriture en Inde, ni avec l'eau.
Il est certain qu'il y a des restau ou des gargottes où j'éviterai d'aller, comme en France, d'ailleurs.
Le meilleur restau où je reviens tjs, c'est une échoppe de 6m2, sans tables, où les femmes cuisinent par terre: sourire, petites attentions, thali du jour, avec légumes frais, currys, dhal, ladhus, buttermilk frais, chapatis au blé, au millet, tchai maison, bref, faudrait vraiment pas avoir de goût pour préférer les Fouquett's!
Et je confirme: préférer les restau végétariens.