Des conseils pour mon parcours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Slt à tous,

ca y est je peux enfin partir du 11 mars à fin aout (un peu plus de 5, 5 mois) J'ai comme projet de faire la Thailande (1-2 mois), le Laos(2-3 semaines), le Cambodge (2 semaines), le Vietnam (3-4 semaines) la Chine ou l'Inde et le Tibet. Mon desespoir... il semble que ce soit dès juin des climats insupportables... 🙁🙁🙁 Qu'en ai t-il vraiment ? Que me recommandez vous comme ordre de visite pour avoir les meilleures conditions climatiques ?

MERCI BCP pour votre aide
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

C'est quoi un climat insupportable ?

Avril en Thaïlande, c'est le mois le plus chaud. Il vaut alors mieux être au nord du Laos, voire en Chine pour des températures plus clémentes (au Tibet pour le ski de fond 😉). Mai, toujours aussi chaud, mais quelques pluies commencent à rafraîchir l'atmosphère. Juin, ressemble à mai avec plus de pluie dans certaines régions, plein soleil dans d'autres. Juillet - Août, de plus en plus de pluies, mais grand beau temps sous l'équateur. Dans tous les cas, les pluies se concentrent essentiellement en fin de journée et vu la taille de la région que tu prévois de visiter, s'il pleut à un endroit, il y a de fortes chances pour qu'il fasse beau ailleurs.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
Mon désespoir... il semble que ce soit dès juin des climats insupportables... Pas a se plaindre déjà tu part, , c'est déjà pas mal il y a pas mal de personnes qui aimerait être dans ta situations, , sans penser a la crème solaire, , oui il feras chaud pluie et humidité, , c'est cela le voyage aussi, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Veroeddy Veteran ·
Je suis d'accord avec les autres posts? Par contre à Goa, nous avons été saucés. Bonne préparation Véro catégorie Inde sur notre blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TH Thuan Globetrotter ·
ce qui est triste a Goa pendant la saison des pluies, , est la couleur de la mer, , , , , , , , vraiment pas terrible, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barel ·
Je ne plains pas, je suis au contraire suppper content de faire ce voyage. Simplement n'ayant pas encore de billet et pas de contrainte particuliere je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur un ordre de visite plus judicieux au point de vue climatique...

Merci bcp
BA Barel ·
Je pensais donc à deux itinéraires possible:

1/Delhi-Calcuta du 12 mars au 11 avril puis Bangkok (avec peut etre casage du Manyar entre...)direction le sud puis Nord 12 avril/ 12mai Laos 13 mai/ 3 juin Thailande de L'Ouest 4-17 juin Cambodge 18 au 31 juillet Vietnam du Sud au Nord 1 juillet 1 aout Chine de la Cote en passant par Hong Kong puis Pekin jusqu'a fin aout.

2/ Bangkok dir S puis N 12 mars au 7 avril Laos 8 avril/ 30 avril Thai de l'est 1-14 mai Cambodge 15/30 mai 1er juin fin juin Vietnam du Sud au Nord Chine du Sud en Juillet Remontée du Gange jusqu'à Delhi en Aout.

Je ne connais aucun de ces pays donc content ds tout les cas. Simplement étant donné qu'il me faudra attendre vraiment pas mal de temps avant de pouvoir repartir après ce voyage, si vous pouvez m'aider à definir le plus sympa... ce serait vraiment chouette en sachant que rien n'est fixe (date, ordre...)

MERCI
VE Veroeddy Veteran ·
Je réponds à la question, par une question. Est-ce que tout ce programme doit être défini avant le départ. L'expérience m'a apprise qu'il est préférable de se laisser certaines latitudes quant c'est possible. Si j'ai bien compris, ton intention est de prendre un aller sur Delhi retour Pekin ou un aller sur Bangkok retour Delhi ? Si c'est bien cela je vote pour le 2e billet. Bonne préparation Véro son blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like