Conseils pour planifier un circuit parcs nationaux / Bryce Canyon / Monument Valley / Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Nous allons 15 jours aux Etats-Unis en avril 2013 (2ème quinzaine). Et c'est le 1er grand voyage que j'organise.😎

Dans notre circuit, nous avons prévu de consacrer 3 ou 4 jours aux parcs nationaux, pas plus car nous sommes 5 (4 adultes et un ado de 15 ans) et le programme doit plaire à tous. Nous allons partir de Las Vegas (en voiture). Je pensais faire : Las Vegas --> Bryce Canyon --> Lake Powell + Antelope Canyon --> Monument Valley --> Grand Canyon puis retour prévu à Los Angeles Compte-tenu des distances, je n'arrive pas trop à voir si on peut le faire en 3 ou 4 jours, et comment programmer ces journées. Quelle durée consacrer aux visites, sachant qe nous aimerions faire de petites randonnées pour profiter du paysage, mais pas de grandes marches. Nous aimerions également faire une ballade à cheval, y'en a t'il partout ? et soirée typique. Faut-il réserver à l'avance les hôtels ?

Merci par avance de votre aide.
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

Pour commencer, présenter votre périple de la sorte : J1 : ville de départ, visites en cours, ville d'arrivée et km

tracer votre parcours grâce à google map ....

lorsque vous aurez fait ceci vous verrez par vous même ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas ! Quinze jours pour tout faire est trop peu 🙁

Pour les hôtels : oui il est conseiller de réserver à l'avance directement sur le site des hôtels surtout dans les parcs s'y prendre à l'avance.

Pour la balade à cheval, vous pouvez la faire à Monument valley
IT Itat Globetrotter ·
Salut

3 ou 4 jours en voulant un peu marcher et faire une balade à cheval c'est malheureusement impossible. 🤪

Il va falloir que tu supprimes Bryce ou Monument Valley si tu ne peux pas y consacrer plus de jours. Et même en supprimant un des deux parcs, ça restera du très rapide.

Balade à cheval: possible à Monument Valley Balade à dos de mulet: à Bryce Canyon. Tu peux descendre aussi à dos de mulet au fond du Grand Canyon mais pour cela il faut plus de temps.

@++
KO Koala65 ·
Merci beaucoup . Je viens d'aller voir ton blog : il y a tout. C'est super bien fait, bravo. Mais choisir entre Bryce Canyon et Monument Valley, au vue des photos, c'est presque impossible... ous allons y réflechir. Merci encore
KO Koala65 ·
Merci pour ces infos.
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Il reste la possibilité de rajouter deux jours à la boucle des parcs pour être bien 😛
LE Leeloo75 Veteran ·
on pourrait aussi faire un retour depuis Las Vegas plutôt que Los Angeles ...on gagnerait un peu !
KO Koala65 ·
Pas possible car notre vol de retour se fait de Los Angeles ....
LE Leeloo75 Veteran ·
je n'avais pas compris que le vol était déjà réservé 😕

avez vous un intérêt particulier pour aller jusqu' à Los Angeles ?
KO Koala65 ·
En fait nous souhaitions passer quelques jours sur la côte Pacifique : Los Angeles et SanDiego.
LE Leeloo75 Veteran ·
et toujours le tout en 15j ???🤪
KO Koala65 ·
Oui c'est bien ça. Je sais que ça fera des visites rapides, mais ça nous donnera un aperçu pour y retourner !
LE Leeloo75 Veteran ·
avez vous fait cela ? :

Pour commencer, présenter votre périple de la sorte : J1 : ville de départ, visites en cours, ville d'arrivée et km

tracer votre parcours grâce à google map ....
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Je sais que ça fera des visites rapides, mais ça nous donnera un aperçu pour y retourner !

Nope, ça te laissera juste frustré 🙂
Patrick.
AL Allooo Veteran ·
En 4 jours aucun problème... Mais pas 3! Nous avions fait ces endroits, plus Arches Ntnl Park & Zion en 5 jours et ce, malgré les gens qui nous disaient que ça ne faisait aucun sens. Nous avons survolé un peu mais ne regrettons rien car si la vie ne me permet pas d'y retourner un jour, et bien au moins je n'aurai pas regretté d'avoir coupé qq chose qui m'aurait plu. Bon voyage!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

15 jours pour faire : Las Vegas --> Bryce Canyon --> Lake Powell + Antelope Canyon --> Monument Valley --> Grand Canyon --> Los Angeles + San Diego, ça ne me semble pas impossible 😐, même si c'est un peu la course dans les parcs... mais tout dépend comment vous avez prévu de répartir les jours...

J1 : Las Vegas - arrivée J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon J4 : Bryce Canyon J5 : Bryce Canyon - Page J6 : Page - Monument Valley J7 : Monument Valley - Grand Canyon J8 : Grand Canyon - Kingman J9 : Kingman - Joshua Tree - San Diego J10 : San Diego J11 : San Diego - LA J12 : LA J13 : LA J14 : LA J15 : retour

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KO Koala65 ·
ça me rassure. 😎 C'est un peu ce que je pense aussi. Merci beaucoup.
KO Koala65 ·
merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like