Je commence tout juste a préparer mon prochain voyage (novembre). Tout d'abord, je m'interroge sur la destination : je ne connais pas du tout l'Inde et appréhende un peu... Voili voila, au risque de ne pas me faire que des copains sur ce forum, j'aime bien la malaisie, la thailande, l'indonésie, les philipinnes mais j'ai détesté mon voyage en Chine (c'est l'un des rares d'ailleurs) que j'ai trouvée sale, polluée et vraiment trop "prise de tête" en individuel, sans parler des problemes de communication avec les locaux... Je ne voudrais pas revivre la même chose en inde... avis a ceux qui connaissent les 2 destinations et qui ont eu la meme impression que moi en Chine... Ensuite pour 5 semaines environ, j'ai cru comprendre sur le forum qu'une 1ere approche est plus facile sur l'inde du sud, quelle boucle me conseilleriez vous sans vouloir trop speeder (je pense a voyager en voiture + train éventuellement). Enfin, concernant les hébergements, sur la base de 35-45 euros par nuit pour 2, dans quels types d'hotels dort on ? (formule 1, ibis, mercure...ou autre ????).
Merci par avance !