Conseils sur la région d'Alanya en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous !!

Je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des infos sur la région d' Alanya ou je pars en vacances Lundi prochain. Si quelqu'un lit mon message et a des suggestions merci beaucoup !!! Que ne faut-il pas manquer ? est-il possible d'aller visiter le site d'Ephese en partance d'Alanya et si oui quelle est la meilleure façon d'y aller ???

Merci beaucoup d'avance....si quelqu'un a des questions voici les endroits que jai deja visité et sur lesquels je peux bien renseigner : Canada (toronto), Egypte ( Hurghada et Charm El Cheikh) et les iles Canaries.

Ciao
LA Lana29 Regular ·
à mon avis d'alanya à ephèse, c'est trop loin que pour pouvoir s'y rendre en un jour

par contre si tu veux voir de belles ruines antiques, il y a les sites antiques de perge, aspendos et side qui ne sont pas trop loin d'alanya et si tu es féru de tous ce qui est antiquité et archéologie, il y a un beau musée d'archeologie à antalya
CH Chinook Veteran ·
Salut

lana29 a raison. Ephèse est bien trop loin..;ce serait mieux d'y penser pour une autre année lors d"un séjour à Bodrum ou Kusadasi

Mais Perge et Aspendos valent à coup sur le détour.

En tout cas, excellent voyage ...tu viendra nous donner des nouvelles à ton retour ...

Chinook
Chinook
BE Bergu ·
Ephése est assez loin mais si tu tiens à le voir il faut prévoir de coucher une nuit à selcuk ou kusadasi. Les cars sont confortables et nombreux. Il ne faut pas manquer le site de Termessos, grandiose avec tous ses vestiges antiques à flanc de montagne. tu peux aussi voir Priene, le théâtre antique le mieux consevé de Turquie. Sur place on te renseignera si tu veux aller visiter des canyons où le rafting se pratique. Ne fais jamais d'achat avec u guide si tu participes à une excursion journalière, il prend une commission sur les achats.
Bernadette
CR Creasy ·
Ok merci pour tout....

Similar discussions

You might also like