Conseils Riverside 700: différents modèles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai fait 2 randos (total environ 1600km) avec un riverside 700 qu'on m'avait prêté et que je n'ai hélas pu racheter. J'envisage d'acheter un vélo loisir/rando et ce modèle avec son cadre en acier a vraiment bonne réputation (d'après mes lecture)et j'ai pu l’expérimenter avec plaisir. Mais je me demande quels sont les différentes modèles car je regarde si j'en trouve pas d'occasion/à optimiser.

On peut voir que les cadres n'ont pas exactement la même géométrie, ni les mêmes guidons, ni les mêms freins! ni les mêmes prix de vente..Donc je me pose la question du poids et de l'age des modèles...Les cadres sont-ils équivalents ? Voici 3 photos: -la première: celui sur lequel j'ai roulé -les 2 autres: des photos d'occasions...

J'en appelle donc aux connaisseurs pour m'aiguiller car je pense que c'est un bon choix et un choix économique de remettre ce modèle en piste..mais comme on peut le voir sur les photos il y a l'air d'avoir plusieurs riversides 700, à moins que ce ne soit que des différences de tailles ?

Merci pour votre aide
GR Grimm38 ·
Salut regarde sur le site vélotaf.com et plus particulièremet la discussion http://forum.velotaf.com/topic/71-mes-decathlon-en-acier-et-les-votres/ .

Chahumasy est une référence en la matière. c'est sur ce site que j' ai appris à reconnaître les bons vélo aciers décathlon et que j'ai acheté mes 2 décat. un 520 full cromo et 600 full cromo DB équipé voyage.

je pense que ça va beaucoup t'aider.

hantz
CO Corias ·
Merci beaucoupGrimm38 pour ce lien qui est une véritable mine d'informations.

J'en sais déjà plus...Par contre je me demande quand même si c'est raisonnable d'acheter un vélo qui a au moins une quinzaine d'années voir une vingtaine, quand bien même le cadre était d'une bonne qualité...D'autant qu'il y en a un à vendre 250€ ce que je trouve énorme.
GR Grimm38 ·
De rien! Pour les prix 250 c'est effectivement beaucoup trop. Si tu n'est pas pressé, la bonne affaire arrivera sur le boncoin! C est la que j'ai trouvé les miens pour 40 et 50 euros. Ils étaient sales mais en très bon état. j'ai revendu les périphériques en pièces détachées pour ensuite les monter en 9 vitesses, cintre papillon, ....

Pour l'âge aucun problème si le vélo nest pas tout rouillé! Les miens sont en parfait état. J'ai déjà roulé chargé, aucun soucis.
CY Cycloclown ·
Salut Corias, pour info j'ai cassé le hauban horizontal au niveau de la patte du dérailleur en cyclocamping sur le riversid 700... que j'ai pu faire souder à un garage Renault ( très sympa ) a st Martin d'Ardèche pour 8€... J'ai acheté par la suite un riverside 5 world trecking pour 300€ avec garde boues et porte bagage arrière ainsi que dynamo dans le moyeu, avec le quel j'ai déjà fais quelques miliers de km. Le même sans équipements était à 200€ il y a 3 ou 4 ans... Bon rapport qualité prix pour du neuf... Cordialement J-luc
CO Corias ·
Hello Cycloclown, merci pour ton message. T'as eu de la chance de tomber sur un garage où ils voulaient bien réparer ton cadre et pour si peu.

Effectivement 300€ n'est pas beaucoup mais je pense que le riverside 700 et le riverside 5 world trecking n'ont pas grand chose à voir en terme de qualité. Le cadre du 700 entièrement en acier cromoly le rend particulièrement intéressant, et même l’équipement de base est d'assez bonne qualité.
RC Rcolbayard05 Regular ·
Bonjour,

AH! ce fameux Riverside 700 , un modèle que je dispose depuis 1996 : acheté tout équipé et qui est parfait pour ces aventures vélo bien que je l'avais fait souder au niveau de la fourche arrière en 2012 , il roule toujours ...
régis
FR Franckbob ·
Bonjour Victor, je viens par hasard de lire ce blog sur le Riverside, le fait est que si vous en cherchez toujours un, j'en ai mis en vente sur le bon coin...on ne sait jamais (il est vraiment en bon état.) Bonne continuation. Sportivement. Franck: 0677027147

http://www.leboncoin.fr/velos/847691622.htm

J'ai fait 2 randos (total environ 1600km) avec un riverside 700 qu'on m'avait prêté et que je n'ai hélas pu racheter. J'envisage d'acheter un vélo loisir/rando et ce modèle avec son cadre en acier a vraiment bonne réputation (d'après mes lecture)et j'ai pu l’expérimenter avec plaisir. Mais je me demande quels sont les différentes modèles car je regarde si j'en trouve pas d'occasion/à optimiser.

On peut voir que les cadres n'ont pas exactement la même géométrie, ni les mêmes guidons, ni les mêms freins! ni les mêmes prix de vente..Donc je me pose la question du poids et de l'age des modèles...Les cadres sont-ils équivalents ? Voici 3 photos: -la première: celui sur lequel j'ai roulé -les 2 autres: des photos d'occasions...

J'en appelle donc aux connaisseurs pour m'aiguiller car je pense que c'est un bon choix et un choix économique de remettre ce modèle en piste..mais comme on peut le voir sur les photos il y a l'air d'avoir plusieurs riversides 700, à moins que ce ne soit que des différences de tailles ?

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like