Conseils de treks en Afrique
by Fairway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Je compte remonter l'Afrique depuis le Cap jusqu'à Djibouti à partir de septembre prochain,
et je me renseigne sur la possibilité de faire des treks dans les pays que je vais traverser.
Je suis à la recherche de tout bon plan : bonne idée de trek, bonne agence pour l'organiser, bonne personne à contacter ...
Et les pays qui m'intéressent le plus sont la Namibie, le Zimbabwe, le Malawi, la Tanzanie, le Kenya et l'Ethiopie.
Merci d'avance pour vos réponses.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Bonsoir,
Je peux te renseigner sur la Tanzanie et le Kenya...
La Tanzanie c'est, comme dans toute l'Afrique de l'Est une terre pour le trek.
Les vastes plaines autour du Serengeti, la chaîne des volcans Ngorongoro, Olmoti, Empakai et Lengai ( il y en a d'autres ). Le Lengai, c'est le dernier volcan en activité en Tanzanie et montagne sacrée des Masai. A faire.
Les Gol Mountains, le Mazonik, autant de lieux à explorer et je te promets une grande tranquilité..Bref, le Grand Rift n'est pas beaucoup fréquenté et c'est tant mieux..
Les environs immédiats, le Lac Natron et ses flamants. Tout cet ensemble constitue un fabuleux terrain de trek et de nuits en bivouacs inoubliables.
Je ne te parle pas du Kili, qui est à part et qui est devenu très cher mais si tu as les moyens je ne m'en priverai pas !
Le Kenya, c'est pareil, il ya des endroits extraordinaires pour les randonnées et autres treks. Le Nord Kenya, avec le pays Samburu, les Aberdares au centre, trés peu visitées et sauvages, le MT Kenya et le pays Masai vers les Loita à l' Est du Mara.
Bon en gros, ilà ce que tu peux faire. Tu as le choix.
Bon courage et bon voyage!
Log in first, then come back to this page.










