Consigne à la gare de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour,

Je suis à planifier mon voyage en Alsace. Pour la dernière nuit, nous allons loger dans un hôtel à proximité de l'aéroport puisque notre vol de retour est tôt le lendemain.

Je vais prendre le TGV de Colmar à Paris (gare de l'est). J'entends passer la journée dans ville et me rendre à l'hôtel en fin de journée via le RER.

Il faudrait que je laisse mes bagages en consigne à la gare de l'est. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire selon vous ?

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une consigne automatique mais je ne trouve pas comment ca fonctionne.

Merci de votre aide !!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il s'agit effectivement d'une consigne automatique et c'est sécurisé. Vous passez d'abord vos bagages à travers un scanner (il y a du personnel) puis vous entrez dans la salle. Vous avez le choix entre petit, moyen ou grand casier. Le petit est à 5,50 €/jour et les autres 7,50 et 9,50 € mais si vous restez la journée, ça va (j'ai payé cela pour 2h...). Vous récupérez un ticket ou quelque chose du genre et vous le faites lire à la borne au retour pour que la porte s'ouvre. Notez bien le numéro du casier pour aller au bon endroit (j'ai paniqué parce que cela ne voulait pas s'ouvrir : je m'étais trompée de rangée !!!) Il y a des changeurs automatiques de monnaie dans la salle.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DI Dixel Regular ·
Genial, merci pour les informations, ca me rassure !!

Similar discussions

You might also like