Consigne îles Similan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir !

Je pars bientôt en Thaïlande et ai prévu de faire du snorkeling aux îles Similan. Voyageant seule, je voudrais éviter de laisser mon passeport, argent, CB sur la plage pendant que je barbote avec les poissons : quelqu'un peut-il me dire si, sur place (l'île 4, où se trouvent les hébergements), il y a possibilité de consigne? Par avance merci pour vos retours !
BA Bastar ·
je suis peut etre fou , mais j'ai toujours laissé tout sur la plage , a la limite dans d'autres pays je fait un petit trous a coté de ma serviette et j'enterre mes sous ....

mais en thailande y'a presque pas de vol , j'ai déja oublier plusieurs fois les clefs sur mon scooter , meme une journée entiere et j'ai jamais eu de soucis .....

sinon trouve toi une pochette étanche ....
TI Tirlipimpon ·
Merci pour ta réponse, je n'ai jamais eu de soucis en Thaïlande non plus, mais les Similans sont pas mal fréquentées par les touristes, et ce n'est donc pas de la part des thaïs, que je crains des vols...

Je vais sur Phuket en avion, et suis obligée d'avoir mon passeport (et puis mon téléphone, un peu de sous, et puis j'ai un appareil photo un peu coûteux... ), et comme je vais dormir sous tente, ça n'est pas trop sécurisé non plus! La pochette étanche, je l'ai, mais j'avoue que ça m'emm.... de barboter avec ça autour du cou :-/

Une personne qui était aux Similans il y a 1 ou 2 ans m'a dit "qu'il lui semblait" qu'il y avait des consignes... et sur ce coup-là, ça m'arrangerait bien ;-)
MA Maliedo ·
Bonjour !

en lisant votre message de début 2014, je me dis que vous avez peut-être trouvé sur place la réponse à votre question ? je serai là-bas dans quelques semaines et je suis interessée par l'info !! Merci à vous

Bonsoir !

Je pars bientôt en Thaïlande et ai prévu de faire du snorkeling aux îles Similan. Voyageant seule, je voudrais éviter de laisser mon passeport, argent, CB sur la plage pendant que je barbote avec les poissons : quelqu'un peut-il me dire si, sur place (l'île 4, où se trouvent les hébergements), il y a possibilité de consigne? Par avance merci pour vos retours !
TI Tirlipimpon ·
Bonsoir,

J'ai effectivement passé 3 jours - merveilleux, si ce n'est les hordes de touristes russes et chinois, bruyants, peu respectueux et ... très nombreux😕!- aux Similan depuis mon post ;)

Il n'y a pas, à proprement parler, pas de consignes, mais je n'ai pas rencontré de problèmes pour laisser mes affaires de façon plus ou moins "sécurisée" pendant que je barbotais avec les poissons : soit dans mon sac sur le bateau pendant les sorties à la journée, ou dans la tente sur l'île 4 (elles sont équipées de cadenas).

De magnifiques paysages, poissons colorés et chouettes fonds en perspective : enjoy !

Agnès
FA Faboli ·
Bonjour,

J'ai vu sur le forum que vous aviez logé sur ces iles ... Quelle chance! Je m'y suis prise un peu tard pour réserver une tente ou un bungalow.. Il n'y a plus de disponibilité de réservation sur leur site. Comment avez vous procédez pour réserver sur ces iles (mail, resa direct sur le site, téléphone)? Avez vous une aide a m'apporter la dessus?

J'ai également lu que l'on pouvait apporter sa propre tente sur ces iles.y a t il possibilité d'en louer? Dois t on réserver l'emplacement ou s'enregistrer quelques pars?

Merci pour vos réponse je pars le 31 janvier en thailande et je voulais aller aux iles similans pour le 10 février.

Voilîvoilou merci pour vos réponses

Bye
TI Tirlipimpon ·
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance qu'il soit autorisé de venir avec sa propre tente aux Similan. Il s'agit en effet d'un parc national protégé, et on ne peut, fort heureusement, pas y faire tout ce qu'on veut (même s'il y a quelques horreurs et inepties en terme de préservation environnementale...) .

On peut cependant louer une tente ou un bungalow (peu de disponibilités) et le mieux est de passer par une agence, qui fait le lien avec les services de l'île et se charge également du transfert de ton hébergement au bateau, du bateau lui-même, de l'hébergement et des repas. Il n'y a, en effet, que peu de possibilités autres.

J'avais réservé, depuis la France, par internet sur www.phukettoursdirect.com qui m'avait donné satisfaction tant au niveau de la réactivité, des tarifs et des prestations. Il faut cependant savoir qu'ils sous-traitent avec d'autres prestataires locaux et que cela peut être inégal, au niveau des prestations : pour les Similan, le prestataire était Similan Pro Dive (correct, sans plus, mais suffisant. J'avais pris 3 jours/ nuits, je pense que 2 jours/ 1 nuit est suffisant), pour TaChai (sortie à la journée), c'était Love Andaman, de meilleure qualité, mais également plus cher.

Beau voyage ! Agnès

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que vous aviez logé sur ces iles ... Quelle chance! Je m'y suis prise un peu tard pour réserver une tente ou un bungalow.. Il n'y a plus de disponibilité de réservation sur leur site. Comment avez vous procédez pour réserver sur ces iles (mail, resa direct sur le site, téléphone)? Avez vous une aide a m'apporter la dessus?

J'ai également lu que l'on pouvait apporter sa propre tente sur ces iles.y a t il possibilité d'en louer? Dois t on réserver l'emplacement ou s'enregistrer quelques pars?

Merci pour vos réponse je pars le 31 janvier en thailande et je voulais aller aux iles similans pour le 10 février.

Voilîvoilou merci pour vos réponses

Bye
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour,

Vu que tu as réagi aujourd'hui je me permets de te questionner sur le snorkelling aux Similans. Comment as-tu trouvé ? Beaucoup disent que sans bouteille on voit pas vraiment grand chose et qu'il vaut mieux aller ailleurs pour le snorkelling.

As-tu fait d'autres endroits dans le Sud de la Thaïlande ?

Merci de tes réponses. Nous on part fin mars et il y a tellement de choix que je me perds un peu...
TI Tirlipimpon ·
Hello Julie !

J'ai bien aimé les Similans, et mes réserves vont plus vers l'exploitation touristique frénétique qui y est faite, et l'horreur des bateaux qui déversent, tous les jours, des hordes de touristes (groupes de russes, chinois, pas très respectueux des lieux... et c'est un euphémisme), que vers les sports de snorkelling. L'avantage, lorsque tu restes 1 ou 2 nuits (ne SURTOUT pas y aller à la journée, tu passeras ta journée dans le speedboat, et ne verras quasiment rien!), c'est que l'hébergement se fait au sol (tente ou bungalow) et tu pars à la journée en voilier, qui fait des haltes aux bons endroits pour voir les poissons. Les repas se prennent aussi à bord, et c'est super agréable. Pour être honnête, ça ne sont pas les fonds de la Mer Rouge (le tsunami est passé par là) mais la nature reprend ses droits, et il parait que les Similans sont dans les 10 meilleurs spots au monde... à chacun de se faire sa propre opinion.

L'an dernier, j'avoue que je n'ai pas réellement pu évaluer (notamment à Tachai, qui est pourtant sublime) car il y avait énormément de méduses, très urticantes...

Sinon, au sud, j'ai adoré Koh Kradan. Koh Phi Phi, c'est la carte postale, jolie mais surpeuplée de fêtards, l'île peut être sympa si on s'éloigne de la plage centrale qui est sale, bruyante, sans intérêt. Sinon, même si ça n'est habituellement pas trop mon truc, j'ai bien aimé la journée 'd'excursion' en bateau vers la baie de Phang Nga, dont les paysages ne sont pas sans rappeler la baie d'Halong. L'arrêt à la "James Bond island" est anecdotique et sans grand intérêt, mais les arrêts baignade, sauts dans l'eau, et canoë dans la mangrove sont super agréables ... le tout dans un décor incroyable !

Et à part ça, sans l'avoir testée moi-même, l'île de Koh Tao m'a été recommandée par des amis pour le snorkelling...

Bonnes vacances : je vous envie !!! Agnès

Similar discussions

You might also like