Consommation de poissons en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, il y a danger le poisson est surpêché en Inde, il ne reste plus que de tout petits poissons, il est urgent que les touristes n'en consomment plus, car on court à la catastrophe. J'aimerais connaitre votre avis ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Merci pour cette information.

Et d'accord avec toi: essayons de nous abstenir de consommer du poisson sauvage, au moins les espèces menacées d'extinction.

Mais même si, à t'en croire, la situation est grave en Inde, c'est à peu près identique partout ailleurs. Le prélèvement excessif et le gaspillage (en Europe le quart du tonnage pêché est rejeté à la mer) a ruiné la ressource.

Cordialement.

Philippe
DI Digambara Regular ·
Ouf j'ai cru que c'était un poisson d'Avril 🤪

Mais tu peux compter sur moi, je suis végétarien (en Inde) 😎
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Le poisson d'avril fait-il partie des espèces menacées?😉

Philippe
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. En terme de bêtise vous n'êtes pas mauvais. Le tourisme par rapport à la population représente QUOI !!!! Donc, il n'y a plus qu'a obligé 100% d' indien à n'être que des végétariens, vous me faite penser à ces ECOLOS qui cris au scandale et ne propose de solution alternative constructive.
Libre
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est tellement gros que ça fait effectivement penser à un canular. J'espère que c'est est un
ChR
AK Akbar Regular ·
Bonsoir. Ce n'est pas un canular, mais une vérité. Cordialement.
Libre
MA Marcomarco Veteran ·
Bon, comme c'est pas specialement au Rajastan ou nos chers touristes consomment du poisson il ne reste que Kerala et Tamil Nadu, là particulierement Mamallapuram. Je ne sais pas d'ou vient le poisson servi aux nombreux restaurants du coin (il suffit de voir le matin le retour de pecheurs avec leur maigres filets), mais si ça vient de ses eaux c'est balaise - a 2-3 km de là il y a Kalpakkam, centrale nuclaire ... bon appetit quand meme !

AK Akbar Regular ·
Bonsoir. J'aime bien vos propos, vous avez l'art de détendre l'atmosphère.Veuillez excuser mes propos acerbes parfois, mais vivant l'Inde au quotidien depuis 2002, je ne comprends pas certains à priori d'une vision de touriste par trop fugace. Amicalement.
Libre
NA Nalesnik Globetrotter ·
Et dire qu'après le tsunami, les ONG se sont démenées pour rééquiper les villages de pêcheurs en bateaux et en filets...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
KA Kayatrochy Regular ·
Et il reste quoi a bouffer alors? Un bon steack saignant?(j'en rêve)... sérieusement...C'est vrai que la situation est grave, comme dans tous les oceans... La solution est dans la réglementation et le respect des quotas de pêche... Améliorer la distribution pour réduire les pertes, réduire la pêche industrielle, promouvoir et améliorer les conditions de travail des pécheurs traditionnels. Les océans sont assez vastes et riches pour fournir un complément a l'alimentation humaine....question de gestion. Cette gestion est désastreuse, effectivement, la majorité du poisson pêché ne sert pas directement a notre alimentation, mais est transformé en engrais, et en farines animales. Élevage, me direz vous? Ben non, pas bon, l'impact écologique des fermes de saumon en Ecosse et Norvege par exemple est très mauvais. Pas encore ca! Mais on peux pas isoler la pêche du reste, la gestion des ressources doit se faire a l'echelle mondiale, c'est de l'utopie totale... Un gouvernement planetaire qui controlerait l'écologie et la gestion et distribution des ressources? c'est de la science fiction!

Similar discussions

You might also like