je recherche toute personne susceptible de me donner des renseignements sur des maisons qui sont a vendre a petits prix vers antanarivo, nosy be, etc... merci
salut,
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath
conditions pour vivre retraite a MADAGASCAR .? papiers? revenus minimum ? cout de la vie etc.....
région NOSY BAY .Merci pour vos réponses et témiognages de retraités a MADA
Bonjour,
J'ai vécu 4 mois à Mada, j'ai 26 ans BAC + 5 commerce. Je souhaite ouvrir une entreprise (bar-resto-discothèque) à Madagascar. (dans le sud-est) ville d'environs 15 000 habitants pas énormement touristique pour le moment mais qui selon moi à du potentiel. je souhaite faire ceci en collaboration avec un francais déjà sur place (patron d'un Hôtel)
Je voudrais savoir si il y a ici des gens qui ont déjà créer une entreprise à Mada (de ce type uniquement) pour être le plus précis possible merci.
Quelles sont les normes ? si il y en a ?? quel investissement ? quel rentabilité selon vous ? comment avoir les papiers de résidents ? (obligatoire pour créer une entreprise je suppose) coûts pour l'administration / impôts sur les bénefices sur place ?
tout les conseils (sérieux) sont les bienvenus ^^ (pour ceux qui vont me dire que je suis fou, que Mada est un pays d'avenir et le restera ... ) merci je sais déja tout sa !! donc des conseils, des propositions, des tuyaux, si possible de gens déja entrepreuneurs sur place ou l'ayant étaient. Les farfelus non merci... pareil pour la sécurité , le coté sanitaire je suis pas là pour débattre de cela. 😉
Merci pour vos conseils
Cordialement
J'ai vécu 4 mois à Mada, j'ai 26 ans BAC + 5 commerce. Je souhaite ouvrir une entreprise (bar-resto-discothèque) à Madagascar. (dans le sud-est) ville d'environs 15 000 habitants pas énormement touristique pour le moment mais qui selon moi à du potentiel. je souhaite faire ceci en collaboration avec un francais déjà sur place (patron d'un Hôtel)
Je voudrais savoir si il y a ici des gens qui ont déjà créer une entreprise à Mada (de ce type uniquement) pour être le plus précis possible merci.
Quelles sont les normes ? si il y en a ?? quel investissement ? quel rentabilité selon vous ? comment avoir les papiers de résidents ? (obligatoire pour créer une entreprise je suppose) coûts pour l'administration / impôts sur les bénefices sur place ?
tout les conseils (sérieux) sont les bienvenus ^^ (pour ceux qui vont me dire que je suis fou, que Mada est un pays d'avenir et le restera ... ) merci je sais déja tout sa !! donc des conseils, des propositions, des tuyaux, si possible de gens déja entrepreuneurs sur place ou l'ayant étaient. Les farfelus non merci... pareil pour la sécurité , le coté sanitaire je suis pas là pour débattre de cela. 😉
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour à tous
Un terrain libre m'est proposé au centre ville d'ANTANANARIVO, quartier d"Analakely. Il s'agit d'une affaire rare pour 300 m2. Il est titré et borné, certificat juridique en main, corroboré par le service des Domaines. Le prix qu'on m'en demande me parait justifié ; toutefois je souhaiterais que les internautes qualifiés sur cette question ou ayant eu connaissance de ventes dans ce secteur me communique les prix pratiqués. Volontairement je n'en donne pas le prix demandé pour ne pas influencer vos réponses : j'espère que vous comprendrez ! Merci de votre collaboration. Daniel
Un terrain libre m'est proposé au centre ville d'ANTANANARIVO, quartier d"Analakely. Il s'agit d'une affaire rare pour 300 m2. Il est titré et borné, certificat juridique en main, corroboré par le service des Domaines. Le prix qu'on m'en demande me parait justifié ; toutefois je souhaiterais que les internautes qualifiés sur cette question ou ayant eu connaissance de ventes dans ce secteur me communique les prix pratiqués. Volontairement je n'en donne pas le prix demandé pour ne pas influencer vos réponses : j'espère que vous comprendrez ! Merci de votre collaboration. Daniel
Bonjour,
je m'adresse à tous ceux qui connaissent bien Madagascar. Je n'y suis jamais allé et je m'interesse a ce Pays et à son développement.
C'est un pays qui attire bon nombre de touristes mais est-il envisageable d'y vivre? Ya t-il des appartements à louer, des maisons à acheter? Est ce confortable? La vie à l'année est-elle chere? et surtout, je désirerai implanter un site de location de jet ski pour touristes et autres. Est ce envisageable? Je suis prêt à tout quitter mais je ne voudrai pas me planter. Voilà beaucoup de questions que je me pose?
Je vis actuellement dans le département du Tarn et Garonne en région Midi-Pyrénées où j'exerce le métier de banquier. J'ai besoin de changement dans ma vie à la veille de mes 25 ans.
J'attends vos réponses, idées, conseils à ce sujet et je vous remercie par avance.
MIKE82 //ENJOY//
Je vis actuellement dans le département du Tarn et Garonne en région Midi-Pyrénées où j'exerce le métier de banquier. J'ai besoin de changement dans ma vie à la veille de mes 25 ans.
J'attends vos réponses, idées, conseils à ce sujet et je vous remercie par avance.
MIKE82 //ENJOY//
Bonjour a tous, on a pas reçu de réponse pour l'investissement à mada, es-que quelque peut nous faire savoir s'il est encore possible de partir la-bas. nous disposons de 30000 euro, on voudrais investir dans des paillotes ou bungalow es encore possible ou on rêve???
Merci d'avance
didge
Bonjour,
Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions être confrontés une fois la transaction faite, sur les risques éventuels (corruption? problèmes politiques?..). Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus sur les questions à poser, les précautions à prendre.
Merci d'avance.
Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions être confrontés une fois la transaction faite, sur les risques éventuels (corruption? problèmes politiques?..). Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus sur les questions à poser, les précautions à prendre.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous,
En lisant tous les posts sur la situation politique et sécuritaire à Madagascar, les difficultés à s'y installer, l'évolution du tourisme, les mésaventures de ces expatriés depuis 15/20 ans qui commencent à en avoir ras le bol et qui ne se reconnaissent plus dans l'évolution du pays... mais aussi ceux de tous ces prétendants à l'installation à Mada (dont moi), quelquefois jeunes, avec peu de moyens financiers pensant que "la misère est moins pénible au soleil", quelquefois moins jeunes, pensant donner une "nouvelle dimension à leur vie", rassurés par le patrimoine accumulé par des années de travail, en lisant donc, j'ai l'impression que le profil des candidats à l'expatriation est en train de changer et que on ne devrait peut être plus parler d'expatriation d'ailleurs mais d'émigration. J'en veux pour preuve les articles qu'on peut lire ici ou là : "ces retraités qui partent vivre leur retraite à l'étranger" ou encore "et si les jeunes européens émigraient en Afrique" (article de Slate)
A chaque fois le constat est le même : Frappée de plein fouet par la crise économique mondiale, l’Europe a vu les conditions de vie de ses populations se durcir. Pour fuir la misère dans leur pays, certains Européens n’hésitent plus à migrer vers l’Afrique...
Ce futur tournant, cette prise de conscience que l'on attend à Mada ne pourrait il pas venir de l'ouverture des frontrières à l'immigration d'Europe ? Le passé "colonial" ne peut il pas être mis de côté ? (En Angola ex colonie portuguaise, il y a plus de Portuguais que ce qu'il y a d' Angolais au Portugual) Quid de Mada?
Ne faudrait il pas encourager massivement tous les volontaires à s'installer à Mada plutôt que de les décourager avec les discussions évoquées au début de mon sujet?
Et vous qu'est ce qui vous motive (ou vous a motivé initialement) d'aller à Mada en vancances, pour s'y installer ou y vivre en permanence ou à mi-temps?
Je suis curieux de vous lire, à coeur ouvert. Mais si possible, ne vous invectivez pas, ne faites fuir personne SVP. Pour l'intérêt de tous, chaque point de vue ou expérience se vaut, qq soit son age ou son antériorité sur le sol malgache.
Cordialement Manu
En lisant tous les posts sur la situation politique et sécuritaire à Madagascar, les difficultés à s'y installer, l'évolution du tourisme, les mésaventures de ces expatriés depuis 15/20 ans qui commencent à en avoir ras le bol et qui ne se reconnaissent plus dans l'évolution du pays... mais aussi ceux de tous ces prétendants à l'installation à Mada (dont moi), quelquefois jeunes, avec peu de moyens financiers pensant que "la misère est moins pénible au soleil", quelquefois moins jeunes, pensant donner une "nouvelle dimension à leur vie", rassurés par le patrimoine accumulé par des années de travail, en lisant donc, j'ai l'impression que le profil des candidats à l'expatriation est en train de changer et que on ne devrait peut être plus parler d'expatriation d'ailleurs mais d'émigration. J'en veux pour preuve les articles qu'on peut lire ici ou là : "ces retraités qui partent vivre leur retraite à l'étranger" ou encore "et si les jeunes européens émigraient en Afrique" (article de Slate)
A chaque fois le constat est le même : Frappée de plein fouet par la crise économique mondiale, l’Europe a vu les conditions de vie de ses populations se durcir. Pour fuir la misère dans leur pays, certains Européens n’hésitent plus à migrer vers l’Afrique...
Ce futur tournant, cette prise de conscience que l'on attend à Mada ne pourrait il pas venir de l'ouverture des frontrières à l'immigration d'Europe ? Le passé "colonial" ne peut il pas être mis de côté ? (En Angola ex colonie portuguaise, il y a plus de Portuguais que ce qu'il y a d' Angolais au Portugual) Quid de Mada?
Ne faudrait il pas encourager massivement tous les volontaires à s'installer à Mada plutôt que de les décourager avec les discussions évoquées au début de mon sujet?
Et vous qu'est ce qui vous motive (ou vous a motivé initialement) d'aller à Mada en vancances, pour s'y installer ou y vivre en permanence ou à mi-temps?
Je suis curieux de vous lire, à coeur ouvert. Mais si possible, ne vous invectivez pas, ne faites fuir personne SVP. Pour l'intérêt de tous, chaque point de vue ou expérience se vaut, qq soit son age ou son antériorité sur le sol malgache.
Cordialement Manu
Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver un travail dans une entreprise française installer sur le territoire de Madagascar.
j ai passé huit ans dans l administration française et plus particulièrement dans l éducation nationale sans avoir le statut fonctionnaire.
Bonjour,
Nous sommes un couple cinquantaine avec une fille de 10 ans. Nous avons le projet de nous installer à Madagascar, probablement du coté de Morondava.
Nous souhaitons acquérir une propriété près de la mer pour exploiter entre 5 et 10 bungalows maximum avec petit déjeuner et repas du soir.
Ce petit établissement touristique sera couplé à mon association qui permet à des jeunes filles malgaches bachelières d'entreprendre des études supèrieures dans leur pays, association qui de France a du mal à prendre son envol par manque de relais sur place (seulement 1 étudiante prise en charge par an à l'heure actuelle)... ce qui motive notre future installation à Madagascar.
Nous cherchons toutes sortes d'informations sur Morondava, notamment sur la poursuite de la scolarité de ma fille de 10 ans (elle débutera le collège à notre arrivée là bas), sur les opportunités d'affaires en vente actuellement, sur d'éventuels terrains à acheter... ainsi que des informations sur la vie de tous les jours.
Toutes vos expériences seront riches d'enseignement pour nous...
Nous avons longtemps vécu à l'étranger, en Afrique de l'Ouest et dans le Pacifique notamment et somme conscients des difficultés a venir, mais notre volonté est forte. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
je suis patron d'une structure hoteliere située en bord de mer que je souhaiterais mettre en gérance pour cause d'un départ prochain en France.
Comptabilité à jour, titre foncier également. Contactez moi pour des propositions sérieuses uniquement
Cordialement
bonjour à tous,
je suis un retraité, célibataire (divorcé), je vis en Normandie.
J'ai été directeur export durant toute ma vie professionnelle et j'ai donc beaucoup voyagé à travers le monde, sur tous les continents.
Le climat de Normandie me devient insupportable pendant les 7 ou 8 longs mois d'hiver sans parler des autres contraintes ...
Je connais bien Maurice où j'ai envisagé de m'installer, les Mauriciens sont agréables et accueillants pour la plupart mais l'île n'est pas grande et j'ai entendu parler de la vie à Madagascar et j'ai envie de connaître ce pays avant de prendre une décision. J'ai de plus dans l'idée de redevenir actif, peut être dans le tourisme et de créer quelques emplois.
Je ne connais pas du tout Madagascar et je me pose des questions sur la région et l'endroit précis où je pourrais m'établir.
J'ai appris que certains lieux sont infestés de moustiques et autres bestioles transmettant des maladies désagréables, et que d'autres sont par contre plus sains de ce point de vue. Je souhaite un endroit calme, au bord d'une plage bien sûr, et pas trop loin d'une grande ville avec aéroport. Je me demande si la côte à la hauteur de Tananarive ne serait pas un bon coin à prospecter, quels sont les autres endroits possibles et j'aimerais avoir quelques avis autorisés sur la question (de savoir où aller voir) avant d'organiser mon premier voyage sur place.
Pour les questions pratiques j'en ai déjà beaucoup appris (certainement pas assez) en consultant des sites internet et je complèterais mes informations ultérieurement, dans l'immédiat, mon premier soucis est de trouver les lieux les plus appropriés à mon établissement.
Merci à ceux qui me me donneront leur avis et des renseignements utiles
JNT
Bonjour,
Je souhaiterai avoir qq renseignements sur les banques à Madagascar, je pars en effet fin septembre pour une durée de 6 mois.
Je pense ouvrir un compte sur place afin de ne pas avoir trop de liquide sur moi.
Pourriez vous me renseigner sur ce qu'il faut que je fasse ou non ??
Merci beaucoup!!
Bonjour à tous,
je souhaiterais connaitre les formalités nécessaires pour devenir propriétaire d'un terrain à Madagascar, car j'ai lu que cela pouvait être plus que compliqué.
Je voudrais connaitre la valeur du bail amphiteotique, si un simple visa touriste peut permettre d'acquérir un terrain, les différentes démarches à suivre pour que celui-ci soit borné titré...etc
Merci à vous
PS : je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de monter une affaire, mais uniquement de posséder une propriété.
PS : je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de monter une affaire, mais uniquement de posséder une propriété.
Bonjour a tous ,
je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles .
j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite.
Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés?
voyage de reconnaissance prevu septembre 2010.
merci d'avance pour vos infos
cordialement.😎
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système
1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit)
2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc...
3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour
4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs
5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc..
6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat
7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏
PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏
PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Salut à tous,
Ce message s'adresse plus particulièrement aux résidents européens qui vivent dans l'un de ces deux pays. Nous envisageons éventuellement d'aller vivre là-bas, mais nous interrogeons sur la vie au quotidien. Si nous aimons bien sûr découvrir d'autres cultures que la notre, nous savons aussi que cette différence là peut être vécu différemment au quotidien.
Vos avis nous intéressent donc,
Merci à vous,
Sam et clo.
Ce message s'adresse plus particulièrement aux résidents européens qui vivent dans l'un de ces deux pays. Nous envisageons éventuellement d'aller vivre là-bas, mais nous interrogeons sur la vie au quotidien. Si nous aimons bien sûr découvrir d'autres cultures que la notre, nous savons aussi que cette différence là peut être vécu différemment au quotidien.
Vos avis nous intéressent donc,
Merci à vous,
Sam et clo.
J'avait l'intention de prendre ma retraite à Madagascar, au soleil avec une vie bon marché, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Il semble impossible d'y acheter un bien immobilier en pleine propriété. Une loi d'août 2003 autorise seulement les étrangers à acheter en pleine propriété pour au minimum 500.000 dollars et encore il faut de nombreuses autorisations d'administrations qu'évidemment il faut monnayer sous la table. Les gens cèdent donc des baux emphytéotiques de 50 ans, même pas de 99 ans, que l'on n'est pas sûr de renouveler à la date d'expiration, à moins de repayer une seconde fois un prix à la discrétion du propriétaire du bien. Il semble sacrilège à un Malgache de vendre la terre de son pays à un étranger, alors que pour nous en France c'est une transaction normale. Si certains ont été confrontés à ce problème qu'ils me fassent part de leurs remarques, précisions ou corrections éventuelles.
Bonjour mes parents envisageraient de partir vivre à Tamatav (Madagascar), avec un de leurs ami mon frère et moi, je voudrai savoir si ça en vaut la peine et si oui à combien peut-on trouver un terrain au m² et pourquoi pas faire des connaissances sur le forum! Ils envisageraient peut-être aller voir cette année pour acheter un terrain!
Bonjours a touts
j aimerai s avoir si sur la province de majunga, il est encore possible de s'implanter est de contruire un complexe hotelier avec 300 000 €... (terrain + batiments, piscine, resto....) et de quel capacité ??
Merci pour vos réponses...
j aimerai s avoir si sur la province de majunga, il est encore possible de s'implanter est de contruire un complexe hotelier avec 300 000 €... (terrain + batiments, piscine, resto....) et de quel capacité ??
Merci pour vos réponses...
Bonsoir,
Voici un lien d'un article du journal "l'express de Madagascar : http://www.lexpressmada.com/...display&id=22409
Selon "Le Monde" de ce soir, l'affaire est conclue.
J'ai relevé quelques détails absents de l'article de "L'Express" :1, 3 millions hectares, soit la moitié de la superficie de la Belgique !!!!!cela représente la moitié de la terre arable de l'île !!!!!!c'est le premier contrat de ce type jamais conclu par son importance !!!bail emphytéotique de 99 ans !!!culture du maïs et d'huile de palme essentiellement à destination de la Corée du Sudmain d'oeuvre malgache, ingénieurs d'Afrique du Sud et de Corée du Sudpas de versement d'argent, mais promesse de mise en valeur des terres ????
Est-ce une nouvelle forme de colonialisme, on peut se le demander !!!!!
Biensûr, mon message n'a rien à voir avec "voyageForum", mais les habitués de ce forum sur Madagascar sont plus des amoureux de ce pays que des touristes "ordinaires" alors je me permets de créer ce nouveau sujet. A lire tous ces sujets sur les investissements à grande échelle de sociétés étrangères à Madagascar, cela me donne l'impression que le pays est à vendre. Evidement, ce n'est pas mon pays. Mais c'est un pays que j'aime. J'ai un faible espoir : que cela puisse apporter un peu de bien être aux Malgaches.
Cordialement😉
Voici un lien d'un article du journal "l'express de Madagascar : http://www.lexpressmada.com/...display&id=22409
Selon "Le Monde" de ce soir, l'affaire est conclue.
J'ai relevé quelques détails absents de l'article de "L'Express" :1, 3 millions hectares, soit la moitié de la superficie de la Belgique !!!!!cela représente la moitié de la terre arable de l'île !!!!!!c'est le premier contrat de ce type jamais conclu par son importance !!!bail emphytéotique de 99 ans !!!culture du maïs et d'huile de palme essentiellement à destination de la Corée du Sudmain d'oeuvre malgache, ingénieurs d'Afrique du Sud et de Corée du Sudpas de versement d'argent, mais promesse de mise en valeur des terres ????
Est-ce une nouvelle forme de colonialisme, on peut se le demander !!!!!
Biensûr, mon message n'a rien à voir avec "voyageForum", mais les habitués de ce forum sur Madagascar sont plus des amoureux de ce pays que des touristes "ordinaires" alors je me permets de créer ce nouveau sujet. A lire tous ces sujets sur les investissements à grande échelle de sociétés étrangères à Madagascar, cela me donne l'impression que le pays est à vendre. Evidement, ce n'est pas mon pays. Mais c'est un pays que j'aime. J'ai un faible espoir : que cela puisse apporter un peu de bien être aux Malgaches.
Cordialement😉
Bonjour à tous,
Nous venons de découvrir ce site et nous en profitons pour vous mettre à contribution afin de répondre à quelques unes de nos interrogations.
Nous sommes un couple 😏 actuellement en activité en France et avons pour projet de nous installer à madagascar. Actuellement, notre souci est de vendre notre entreprise, notre projet serait en effet d'acheter un petit resto, un petit hôtel ou toute autre chose s'y rapportant en sachant que nous n'avons pas d'expérience en la matière.
Nous sommes intéréssés par Tuléar ou Diego Suarez (Nosy Be inabordable !), est-ce un bon choix ? Les touristes sont-ils présents en nombre et avons-nous des chances de trouver des affaires financièrement abordables et quelqu'un a-t'il déjà réalisé ce projet ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues 😉
Merci à tous pour votre aide
Fred
je souhaite m' installer à ste marie et je ne voudrais pas me faire arnaquer .nous pensons acheter un commerce voir un terrain pour implanter des bungalows .merci de me donner vos avis pour mener à bien mon entreprise à plus gildas
Bonjour à tous, 🙂
Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.
Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?
Merci de me répondre
A plus
Coralie
Dans la cadre de mes études (éducateur spécialisé) je vais effectuer un stage international de mi-septembre à mi-décembre 2011. Nous serons pas groupe de 3. Mon 1er choix se tourne vers Madagascar, seulement je suis un peu perdue. En effet les avis divergent sur les réels dangers à Madagascar, les sites officiels déconseillent de s y rendre et d'autres (forum) assurent qu'ils n y pas plus de danger que dans d'autres pays.
Je voudrais savoir si il y a vraiment un danger, sachant que nous voyagerons par groupe de 3 personnes? Si oui y a t il des régions plus sûre ?
Merci de me répondre
A plus
Coralie
Bonjour, nous souhaitons construire ma femme et moi une école privée à Tamatave pour enfants de la maternelle au primaire et une section collège. Nous recherchons tous renseignements susceptible de nous aider nous avons entendu parler du "guide" a tana a ampefiloah mais impossible de trouver sur le net.
Tous renseignements concernant les normes de construction des bâtiments, surface, la sécurité, les administrations à consulter, les autorisations administrative obligatoire etc.... Merci
Tous renseignements concernant les normes de construction des bâtiments, surface, la sécurité, les administrations à consulter, les autorisations administrative obligatoire etc.... Merci
bonjour a tous,
je recherche des tarifs pour construire un bungalow en dur et bois et ravalana a l île aux nattes
peut être me recommander un entrepreneur sérieux , mais de toute façon je serai présent le temps des travaux😉
merci d avance
veloma
Bonjour,
Mon ami à obtenu une réponse favorable dans une université en france, de ce fait il est actuellement en train de construire le dossier du visa long séjour étudiant. Difficile pour lui de faire les papiers seul je l'aide donc dans ces démarches. toutefois une question me laisse sans réponse malgré les nombreuses demande effectué à droit et à gauche. Pour un visa long séjour étudiant est ce que la personne doit obligatoirement acheter un billet d'avion aller retour? en sachant que l'ambassade de france à mada dit " justificatifs du retour: Attestation de réservation du billet d’avion aller et Lettre d’engagement au retour après les études en France rédigée sur papier libre" et que la compagnie air madagascar lui dit d'acheter un billet aller retour sans quoi il serai refusé au moment de l'embarcation...
je vous remercie de me donner votre avis sur la question!!!!
Mon ami à obtenu une réponse favorable dans une université en france, de ce fait il est actuellement en train de construire le dossier du visa long séjour étudiant. Difficile pour lui de faire les papiers seul je l'aide donc dans ces démarches. toutefois une question me laisse sans réponse malgré les nombreuses demande effectué à droit et à gauche. Pour un visa long séjour étudiant est ce que la personne doit obligatoirement acheter un billet d'avion aller retour? en sachant que l'ambassade de france à mada dit " justificatifs du retour: Attestation de réservation du billet d’avion aller et Lettre d’engagement au retour après les études en France rédigée sur papier libre" et que la compagnie air madagascar lui dit d'acheter un billet aller retour sans quoi il serai refusé au moment de l'embarcation...
je vous remercie de me donner votre avis sur la question!!!!








