 |  |  |
 | | | | Recherche contacts français au Maroc Marithe44 · 18 November 2008 à 9:21 64 messages · 15 participants · 9 083 affichages | | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 12:41 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* **** que vos propos sont quelque peu désobligeants... **
ce que je trouve, moi, désobligeant, c'est les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre ! et aux frais de la collectivité ! Mais puisque tout le monde trouve cela normal, je sors !................ | | | À: Raoulx · 13 July 2010 à 12:48 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!! | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 12:58 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
cé pas comme ca que fonctionne une assurance. Tes cotisations te couvrent pendant la durée de cotisation comme pour ta voiture.  Et comme tu vas quitter la france, tu ne peux beneficier de la secu et donc la nécessité pour toi de prendre une assurance privée
En résumé, avec ton assurance privée, tu seras remboursé en fonction des conditions de ton assurance a l'etranger. | | | À: Nemo1001 · 13 July 2010 à 13:11 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je suis pas d'accord avec toi quand on a un handicap on essaye d'amélioré le reste de vie quand on a cotisé a partir de 15 ans je pense que cela pourrait suivre !! il y a quelques années c'est les caisses retraites qui faisaient des prets cela a bien changer si ceux qui son t aux pouvoirs remettaient tous ce qui es du a la caisse secu sociale elle serait loin d'etre en déficit !!! | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 13:16 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec toi Marithe44 | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 13:51 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est inutile de tomber dans le populisme de comptoir! Il existe un système avec ses règlementations et ses limites! Ce système est d'ailleurs paritaire, géré par les syndicats, il est donc inutile de mettre en cause ceux qui nous gouvernent.
Il est d'ailleurs temps de l'observer de près, ce système, avant qu'il ne disparaisse dans sa forme actuelle, du tout acquis sans fonds et sans controle, et ne se transforme en un système un peu plus responsabilisant. (à l'anglaise ??   ). | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 14:00 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
Complètement d'accord :)
Si tout le monde était honnête avec ce système, je pense qu'il n'y aurait pas un si gros trou dans la caisse :) | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 14:19 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je suis pas d'accord avec toi quand on a un handicap on essaye d'amélioré le reste de vie quand on a cotisé a partir de 15 ans je pense que cela pourrait suivre !!
s tu restes en france oui mais a l'etranger pas possible
alors il ne faut pas quitter la france.
je suppose que tu paies depuis des années ton assu auto, je ne pense pas qu'en arretant de cotiser ton auto sera assurer 
Ce n'est pas une caisse de retraite mais une assurance santé | | | À: Nospecial · 13 July 2010 à 14:20 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord également que plein de personnes profitent sans scrupules de notre système !!!
Bref, nous dévions totalement du sujet et le débat peut être bien long...
Je prépare un voyage début septembre pour Agadir et ses environs et je vous en dirai plus à mon retour | | | À: Nospecial · 13 July 2010 à 14:20 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai rechercher l'article mais je ne l'ai pas retrouver mais je vais me le faire renvoyer la Sécu devrait en tous les cas faire des milliards de bénéfice si tout ce qu'on nous pompe pour la sécu était reverser et non etre défecitiare | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 14:21 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord avec toi Marithe44 
mdrrrrr
il te faut bien prendre une assurance privée maladie si tu vas vivre a l'etranger, heureusement car on ne va pas payer ton assurance pour toi | | | À: Nemo1001 · 13 July 2010 à 14:22 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
prends pas notre place prends notre handicap tu diras ensuite !!!! | | | À: Nospecial · 13 July 2010 à 14:22 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
Complètement d'accord :)
Si tout le monde était honnête avec ce système, je pense qu'il n'y aurait pas un si gros trou dans la caisse :)
on reconnait les personnes qui veulent une assarance gratuite | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 14:24 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
prends pas notre place prends notre handicap tu diras ensuite !!!!
quand tu as une voiture tu l'assures bien non???
et quand tu es en france tu cotises a cette secu, pkoi veux tu arreter de cotiser et beneficier en meme temps de cette assurance? | | | À: Marithe44 · 13 July 2010 à 14:24 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faudrait voir deja ce que tu as cotisé on as peut etre cotisé pour toi aller je sors discussion de sourd | | | À: Nemo1001 · 13 July 2010 à 15:24 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on a cotisé toute sa vie et remplit les caisses de la sécu (sans avoir jamais profité du système..) et qu'un beau jour vous avez de gros bobos qui vous tombent sur la tête (croyez moi je m'en passerai....) je trouve normal d'avoir une couverture sociale !!!
Complètement d'accord :)
Si tout le monde était honnête avec ce système, je pense qu'il n'y aurait pas un si gros trou dans la caisse :)
on reconnait les personnes qui veulent une assarance gratuite 
Ah non désolé  . Je n'ai jamais demandé d'assurance gratuite (et je n'y avais d'ailleurs jamais pensé mais merci de l'idée  ). Je pense juste qu'un peu plus de contrôle de la part de la Sécu Sociale serait intéressant. | | | À: Bamberger · 13 July 2010 à 15:34 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait d'accord également que plein de personnes profitent sans scrupules de notre système !!!
Bref, nous dévions totalement du sujet et le débat peut être bien long...
Je prépare un voyage début septembre pour Agadir et ses environs et je vous en dirai plus à mon retour 
Bon voyage | | | À: Bamberger · 1 November 2010 à 15:38 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
normalement on part dans une quinzaine de jours pour la sécu j'ai été la semaine derniere pour les retraités
il faut une ordonnance du docteur pour 6 mois de médicaments
et la je retourne a la sécu qui la valide por que le pharmacien me donne pour 6 mos de médicaments voila ou on en est
Bonne journée | | | À: Marithe44 · 1 November 2010 à 20:27 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Marithe44 et merci pour ton message. Nous envisageons de partir définitivement début d'année prochaine à Tamraghte (nord d' Agadir).. Bon voyage à toi et profite bien de ton séjour !! | | | À: Bamberger · 1 November 2010 à 20:38 Re: Recherche contacts français au Maroc Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c pas loin de chez nous vous avez pris une assurance spéciale !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |