Merci d'avance pour vos réponses A + sylvie
Où contempler les baleines à Madagascar?
by Sylvaie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
je pars à Mada du 16 septembre au 10 octobre et je suis en train d'affiner le parcours. je pensais aller à Saint-marie exprès pour aller observer les baleines mais j'ai lu qu'on pouvait aussi les voir du côté de Tulear. Si je peux éviter d'aller à Sainte-Marie exprès pour ça ça m'arrangerait.
quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance pour vos réponses A + sylvie
Merci d'avance pour vos réponses A + sylvie
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous
invente."
(David Le Breton)
🤪Bonjour,
Bon voyage. Les baleines franchement j'ai eu la chance de les voir de près du côté de Ste-Marie. Mais vers Tuléar c'est pas pareil, moins facile d'accès en mer. En revanche à l'île Ste-Marie le décor et l'accès sont rapides, c'est un souvenir très fort. J'avais pris un bateau avec un certain Paul Martin. Si c'est lui encore qui s'en occupe, merci de lui passer le bonjour de ma part. Je te dirai qui je suis si l'on discute plus et si ce voyage là-bas tu le prépares avec certitude.
Mais surtout pour Madagascar, l'état sanitaire est catastrophique, donc bien surveiller les vaccins, ce que tu bois, et pour Ste-Marie risque de paludisme (prendre de la paludrine, et emporter ddu Lariam en cas de crise).
Voilà, salut.
Voilà, salut.
A très vite pour de bonnes dicussions même par MSN.
Bonjour
Bon je te le dis mais ne le répète pas ! à Fort Dauphin si non il y aura trops de touristes.
Bonjjour!
J'ai passé le mois de juillet à Mada. Nous avons rejoinds Tuléar puis Anakao (petit village de pêcheur au sud de Tuléar). Les hotels organisent des sorties en mer pour voir les baleines. En juillet, il y en avait car un ami y a été et en a pris plein les yeux. Donc voilà...
Merci à tous pour d'avoir répondu à l'appel des baleines.
je vais tenter l'excursion au départ de Tuléar comme ça j'évite d'aller à Sainte-Marie rien que pour ça... même si ça a l'air de valoir le coup parce que c'est un endroit magnifique. next time !
j'espère que de nouvelles aventures se profilent aussi à l'horizon pour vous.
a bientôt
sylvie
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous
invente."
(David Le Breton)
Bonjour Sylvie,
Je voulais savoir ou tu avais été finalement pour observer les baleines en Septembre à Madagascar? est ce que tu en a vu? je programme également un voyage en septembre, je ne sais pas encore dans quel coin me rendre : Sainte Marie, Nosy Be, Tuléar...merci de ta réponse!
Je voulais savoir ou tu avais été finalement pour observer les baleines en Septembre à Madagascar? est ce que tu en a vu? je programme également un voyage en septembre, je ne sais pas encore dans quel coin me rendre : Sainte Marie, Nosy Be, Tuléar...merci de ta réponse!
bonjour,
ça fait déjà quelques années (2005) et je n'avais pas eu de chance, normalement à Tuléar elles passent début octobre mais je ne les ai pas vues. des amis sont allées sur sainte marie et ont eu beaucoup plus de chance.
je te souhaite un très beau voyage
ça fait déjà quelques années (2005) et je n'avais pas eu de chance, normalement à Tuléar elles passent début octobre mais je ne les ai pas vues. des amis sont allées sur sainte marie et ont eu beaucoup plus de chance.
je te souhaite un très beau voyage
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous
invente."
(David Le Breton)
Bonsoir yorik.
J'ai fait un voyage à mada en 2009, ça reste le meilleur voyage de ma vie jusqu'à maintenant :) la nature à portée de main, sauvage et néanmoins accueillante, l'ambiance et le caractère des malgaches, la debrouille et le côté roots de la vie. Mora. Mora :)
Pour les baleines, nous sommes allés à sainte-marie, et, même sans les baleines, la visite vaut le détour : plages paradisiaques, peu de touristes (en 2009 en tout cas) donc c'est comme nosy beaucoup, mais en mieux!! En plus on a un cimetière pirates sympa, des mangroves... Ce n'est en aucun cas une perte de temps! Après des journées taxi B, de trek, ... Se reposer ici, que rêver de mieux!
Les baleines, donc. A sainte-marie, je pense que ça reste le meilleur endroit : proximité, facilité d'observation même depuis la terre souvent, et des associations de whales watching hyper compétentes, comme cetamada, avec qui j'ai eu la chance, ce de sortir plusieurs jours de suite, avec pas mal d'observation en tout genre. Des souvenirs incroyables, que je ravive chaque jour ou presque. En bonus, je vous recommande la plongée bouteille avec le chanteur des baleines en fond sonore.
Le meilleur voyage que j'vous dit!
Cew
J'ai fait un voyage à mada en 2009, ça reste le meilleur voyage de ma vie jusqu'à maintenant :) la nature à portée de main, sauvage et néanmoins accueillante, l'ambiance et le caractère des malgaches, la debrouille et le côté roots de la vie. Mora. Mora :)
Pour les baleines, nous sommes allés à sainte-marie, et, même sans les baleines, la visite vaut le détour : plages paradisiaques, peu de touristes (en 2009 en tout cas) donc c'est comme nosy beaucoup, mais en mieux!! En plus on a un cimetière pirates sympa, des mangroves... Ce n'est en aucun cas une perte de temps! Après des journées taxi B, de trek, ... Se reposer ici, que rêver de mieux!
Les baleines, donc. A sainte-marie, je pense que ça reste le meilleur endroit : proximité, facilité d'observation même depuis la terre souvent, et des associations de whales watching hyper compétentes, comme cetamada, avec qui j'ai eu la chance, ce de sortir plusieurs jours de suite, avec pas mal d'observation en tout genre. Des souvenirs incroyables, que je ravive chaque jour ou presque. En bonus, je vous recommande la plongée bouteille avec le chanteur des baleines en fond sonore.
Le meilleur voyage que j'vous dit!
Cew
Bonjour Sylvie,
Je voulais savoir ou tu avais été finalement pour observer les baleines en Septembre à Madagascar? est ce que tu en a vu? je programme également un voyage en septembre, je ne sais pas encore dans quel coin me rendre : Sainte Marie, Nosy Be, Tuléar...merci de ta réponse!
Bonsoir YoriK
J' étais a Nossy Be fin Septembre début Octobre de l' année dernière . J' ai vu : des baleines a bosse et ( est la chance ) nagé avec un requin baleine . Cela a été une de mes plus belles expérience de ma vie . J' y retourne du 12 au 28 Octobre et j' ai déja pris mes billets d' avion . Si tu es intéressé , je pourrai t' envoyer le lien de l' organisme qui m' avait fait vivre ce pur bonheur . cdlt
Laventure85
Je voulais savoir ou tu avais été finalement pour observer les baleines en Septembre à Madagascar? est ce que tu en a vu? je programme également un voyage en septembre, je ne sais pas encore dans quel coin me rendre : Sainte Marie, Nosy Be, Tuléar...merci de ta réponse!
Bonsoir YoriK
J' étais a Nossy Be fin Septembre début Octobre de l' année dernière . J' ai vu : des baleines a bosse et ( est la chance ) nagé avec un requin baleine . Cela a été une de mes plus belles expérience de ma vie . J' y retourne du 12 au 28 Octobre et j' ai déja pris mes billets d' avion . Si tu es intéressé , je pourrai t' envoyer le lien de l' organisme qui m' avait fait vivre ce pur bonheur . cdlt
Laventure85
bonjour
Vous pouviez aussi en rencontrer dans la baie d'Antongil vers Maroentsetra.
Immuablement les femelles mettent bas dans la zone, une fois les baleineaux "en forme" ils prennent la direction du canal de Sainte-Marie.
Toutefois les premiers éclairs dans le ciel annonce le signal d'un long périple pour le retour
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour,
Jai finalement opté pour Nosy Be ou j'ai effectué un voyage fin septembre - début octobre! Magique... sortie en mer pour un safari Marin avec Les Baleines Rand'Eau et en une matinée nous avons nagé avec deux requins baleines, rencontrés des baleines à bosse (mère avec son baleineau) et également des dauphins...! L'équipe est top, on a mangé un Nosy Sakatia le midi et l'après midi on a nagé avec des grosses tortues verte! Une des tortues étaient presque aussi grande que moi...la plus belle journée de ce séjour, merci encore à toute l’équipe des Baleines !!
Jai finalement opté pour Nosy Be ou j'ai effectué un voyage fin septembre - début octobre! Magique... sortie en mer pour un safari Marin avec Les Baleines Rand'Eau et en une matinée nous avons nagé avec deux requins baleines, rencontrés des baleines à bosse (mère avec son baleineau) et également des dauphins...! L'équipe est top, on a mangé un Nosy Sakatia le midi et l'après midi on a nagé avec des grosses tortues verte! Une des tortues étaient presque aussi grande que moi...la plus belle journée de ce séjour, merci encore à toute l’équipe des Baleines !!
Log in first, then come back to this page.







