Bonsoir yorik.
J'ai fait un voyage à mada en 2009, ça reste le meilleur voyage de ma vie jusqu'à maintenant :) la nature à portée de main, sauvage et néanmoins accueillante, l'ambiance et le caractère des malgaches, la debrouille et le côté roots de la vie. Mora. Mora :)
Pour les baleines, nous sommes allés à
sainte-marie, et, même sans les baleines, la visite vaut le détour : plages paradisiaques, peu de touristes (en 2009 en tout cas) donc c'est comme nosy beaucoup, mais en mieux!! En plus on a un cimetière pirates sympa, des mangroves... Ce n'est en aucun cas une perte de temps! Après des journées taxi B, de trek,... Se reposer ici, que rêver de mieux!
Les baleines, donc. A
sainte-marie, je pense que ça reste le meilleur endroit : proximité, facilité d'observation même depuis la terre souvent, et des associations de whales watching hyper compétentes, comme cetamada, avec qui j'ai eu la chance, ce de sortir plusieurs jours de suite, avec pas mal d'observation en tout genre.
Des souvenirs incroyables, que je ravive chaque jour ou presque. En bonus, je vous recommande la plongée bouteille avec le chanteur des baleines en fond sonore.
Le meilleur voyage que j'vous dit!
Cew