Contournement de La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment contourner La Havane, en revenant de Vinales. Je ne retrouve plus le renseignement sur le Forum Merci Marie
BA Badiner Veteran ·
Il existe 2 possibilités pour rejoindre Trinidad à partir de Vinalés .

1 Rejoindre La havane et la contourner en passant par les faubourgs miséreux de la banlieue, de vrais bidonvilles, voitures cassées maisons à demi effondrés, gravas, ordures sur la route . Un circuit facile, mais un peu déprimant. L’itinéraire 1 étant fourni gratuitement comme produit d’appel vers un site commercial de location de casa . Je ne reviendrai pas dessus 2 Couper plus tôt et rejoindre l’autoroute c’est la route que prennent les taxis, les minibus et les navettes Transtur de liaison inter hôtel. Paysages plus agréables, et surtout un gain de temps et de kilométrage Je vais donc redonner l’itinéraire 2, dont la signalisation a été améliorée en Avril rendant la circulation vraiment facile. Une partie de la route ayant était refaite en 2012 A partir de Vinales rejoindre l’autoroute Pinar / La Havane Prendre la sortie Guanajay (indiqué par un panneau sur l’autoroute) Ne pas pénétrer dans Guanajay, continuer sur cette route tout droit en direction de San Antonio de los Banos. A partir de Los Banos prendre la route de La havane, à environ 4km tourner à Gauche en direction de Bejucal. Un petit panneau Bejucal est posé sur le coté droit avant le croisement. (Faire attention la seule difficulté, faire attention au panneau) vous avez sur la droite une paillote qui sert d’arrêt pour les transports en commun, Il ya toujours des gens qui attendent A Bejucal prendre la direction de San josé de las Lajas, vous arriverez à un échangeur pour la route vers La havane, ne pas prendre la direction, continuer tout droit en direction de Las Lajas, la route a été réaménagé. A San José de Las Lajas, la route pour rejoindre l’autopiste La Havane/ Santa Clara est fléché.

Ensuite vous avez le choix pour vous rendre à Santa Clara, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad.

Pour les voyageurs qui aiment musarder pour découvrir le pays, il existe une variante par San Antonio de Las Vegas, mais moins facile en navigation. Pour les cartes je vous recommande cubamappa gratuite chez sur cubamappa.com Si vous avez une tablette ou un smartphone Android une application de navigation gratuite par GPS formidable par sa précision OsmAnd. Ne pas oublier de ne fonctionner qu’en Gps sur le smartphone en déconnectant le réseau
16 ans de Cuba + de 20 voyages
LE Lespin Regular ·
Merci pour tous ces renseignements qui vont m'aider dans mon voyage. Cordialement MARIE
LE Lespin Regular ·
Bonjour, Je viens de rentrer de Cuba et j'ai suivi vos recommandations pour LE CONTOURNEMENT DE LA HAVANE en venant de VINALES. J'ai voulu "tester" votre circuit. Je me permettrais de faire une petite rectification : - à partir de San Antonio de Los Banos, prendre la route de la Havane, à environ, 5 km (au moins) tourner à droite (et non à gauche) en direction de BEJUCAL.

Il y a une "paillote" (arrêt pour transports en commun) et il y a toujours du monde....

Je n'ai pas vu de paillote mais un miniscule abri... presque invisible de la route et il n'y avait aucun passager qui attendait....

Vous avez écrit que la seule difficulté était à cet endroit-là : c'est vrai.

Cependant, je vous remercie chaleureusement de cet itinéraire, certainement bien plus sympa, que celui de passer par la Havane. Cordialement MARIE
BA Badiner Veteran ·
excusez moi pour la petite erreur pour tourner😏. pour l’arrêt bus effectivement j'ai signalé de faire attention
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MI Migemige ·
Bonjour Badiner Nous partons visiter Cuba en mars prochain en voiture de location. Le parcours que vous avez détaillé entre Vinales et Trinidad nous sera bien utile. Nous aurions besoin deconseils. Nous avons réservé une nuit à Vinales et une autre à Las Terrazas. N’est-ce pas un peu court pour Vinales, n’aurait-t-il pas fallu plutôt passer 2 nuits quitte à ne pas s’arrêter à Las Terrazas ? J’ai chargé la carte de Cuba d’OsmAnd et l’application GPS "AndroiTS GPS Test" sur ma tablette et mon smartphone. Comment peut-on fonctionner en GPS sans réseau ? Malgré des recherches sur internet, j’ai un peu de mal àcomprendre. Pouvez-vous m’aider ? Voici notre parcours : La Havane (3 nuits), Vinales (1 nuit), Las Terrazas (1 nuit), Cienfuegos(1 nuit), Trinidad (2 nuits) Cayo Santa Maria (4 nuits) Tout commentaire de votre part sera le bienvenu. D’avance Merci beaucoup
BA Badiner Veteran ·
Bonjour,

Choisissez plutôt de faire La Havane/Vinales puis Vinales /Soroa (Las Terezas) cela vous raccourcira la route pour Trinidad.

Vous trouverez des casa à Soroa et le coin est magnifique

Vous déconnectez la fonction téléphone, c'est le mode avion je crois (j utilise une tablette). Par contre n'oubliez pas de charger tous les soirs votre portable , le GPS est gourmand en energie

Prenez quand méme une bonne carte , vous en trouvez une gratuite sur Cubamappa
16 ans de Cuba + de 20 voyages
JF Jfthomas ·
Bonsoir

Nous partons le 21 novembre pour un Autotour de 15 jours à Cuba.Nous transiterons par Vinales, Las Terrasaz , Playa Larga, Cienfuegos , Trinidad et Cayo Santa Maria. En parcourant le forum j'ai découvert vos nombreux conseils avisés sur Cuba. Je m'adresse donc à vous afin d'obtenir quelques infos. En repartant de Las Terrasaz de nombreuses agences et sites conseillent de remonter en contournant la Havane .Cela me semble assez compliqué et peu attrayant j'ai découvert récemment votre itinéraire qui évite la Havane .En suivant vos explications nous pensons y parvenir sachant que nous avons téléchargé l'application OsmAnd j'aimerai cependant savoir si les routes sont en bonnes états , si la signalisation est vraiment absente et combien faut il compter de temps de trajet en roulant normalement ? Profitant de votre solide expérience de Cuba , j'ai une autre demande à vous faire. En quittant Trinidad pour rejoindre Cayo Santa Maria via Santa Clara j'hésite à prendre la route par Topes Collentes et Manicaragua qui semble assez montagneuse et peut être dangereuse (Je n'ai pas trouvé d'info récente sur le forum) ou celle par Sancti Spiritus plus longue mais certainement plus sure, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour ces informations précieuses nous seront bien utiles

Cordialement
Jacques44

Similar discussions

You might also like