Contrat de mariage (régime matrimonial) pour mariage belgo-vénézuelien aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J ai une question un peu technique/administrative au cas ou l un d entre vous (belge) serait deja passe par la. Comment faire avec votre contrat de mariage (regime matrimonial) Belge si vous vous mariez aux etats unis et voulez enregistrer et transcrire l acte de mariage en Belgique ?

Je suis Belge et mon futur mari Venezuelien. Nous projetons de nous marier aux Etats Unis (FL) en avril.

Nous desirons que notre regime matrimonial soit regit specifiquement par la loi Belge et desirons choisir la separation des biens. Nous ferons donc un contrat de mariage via un notaire Belge et signature au consulat a Atlanta qui a competences notariales avant de nous marier en Floride. Apres le mariage nous partirons habiter a l etranger mais je ferai enregistrer et transcrire l acte de mariage en Belgique ou je suis toujours enregistree dans les registres de la population.

Mais alors qu en Belgique le choix du regime matrimonial figure sur l acte de mariage, aux Etats Unis il n y je pense aucune mention de celui ci sur le certificat de mariage. Peut on etre sur que le choix du regime matrimonial sera reconnu en Belgique et transcrit dans les actes de mariage en belgique par apres meme si cela n apparait pas dans l acte initial dresse aux USA ?

Si quelqu un a l experience d un contrat de mariage (relatif au regime patrimonial) pris en compte lors de la transcription du mariage a la commune en Belgique par apres, merci d avance ..

(NB: oui je sais que beaucoup vont penser que un avocat, notaire ou ambassade serait mieux place pour repondre mais malheureusement ni l avocat contacte, ni le notaire contacte, ni les deux consulats contactes n ont pu me donner de reponse detaille et eclairee - et ca fait 10 jours que je fais tous les sites internet a la recherche de la precieuse info)

Merci, Mayya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu fais un contrat devant notaire au consulat, ca sera ca qui sera valable. surtout de bien faire preciser que le contrat est valable dans le monde entier

Similar discussions

You might also like