un petit truc, pour cceux qui ne résident pas (encore)à mayotte et qui veulent y travailler..
soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !
il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise !
Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
Original post
en partance pour Mayotte .... arrivée prévue début janvier 2009









