Cherche un contrat de travail au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je suis en train de préparer mes papiers pour la demande d'une CSQ pour immigrer au canada. On est un couple marié avec 3 enfants. Moi et mon mari on a une expérience de 11 ans dans la gérance: moi, je gère un ciber-café et mon mari il gère une boulangerie/patisserie. J'ai un DEC dans la gestion de commerce. Je cherche un travail pour moi et pour mon mari pour accélérer notre demande d'immigration dans n'importe quel domaine, on est pret à toutes propositions sachant qu'on a un bon niveau de français. Merci de me donner quelques renseignements sur la vie au quebec, et comment trouver un employeur qui embauche à distance.
Votre amie.
DE DeCléricy Veteran ·
Salaire hebdomadaire moyen (brut) au Québec en 2010.

Extraction minière et pétrolière : 1 305 $/semaine. Services professionnels, scientifiques et techniques : 1 105. Construction : 1 019. Commerce de gros : 933. Manufacturier : 900. Services d’enseignement : 844. Tous les secteurs : 784. Soins de santé et assistance sociale : 715. Services administratifs et de soutiens : 644. Commerce de détail : 478. Services d’hébergement et de restauration : 345.

Source : Statistique Canada (2010), tableaux 282-0008 et 281-0027.

La boulangerie/pâtisserie et la gérance d’un cybercafé c’est du commerce de détail, donc 478 $ par semaine X 2 = 956 $/semaine à vous deux. 122 % du salaire moyen au Québec (784). Ajoutez 50 $ par enfant/mois pour les allocations familiales.

La question qui tue : est-il possible pour une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) de vivre au Québec avec un salaire familial de 49 712 $ brut + 1 800 (allocations familiales), 35 100 $ net (28 % de retenues sur salaires pour impôts et charges sociales diverses) soit l’équivalent de 3 130 $ net par mois?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FI FidouDz Regular ·
😕 Donc le Canada c'est devenu difficile aussi?? comme l 'europe? bonne Analyse comme meme !!🙁
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
DE DeCléricy Veteran ·
C’est pas que le Canada soit devenu plus, moins difficile que l’Europe. C’est que le coût de la vie pour une famille de 5 au Québec n’est pas le même qu’en Tunisie.

Exemples : uniquement le budget familial pour vêtir une famille de 5 (dont 3 enfants) pour quatre saisons distinctes n’est aucunement comparable avec le climat tunisien. Les enfants grandissent vite! Les vêtements achetés hier ne font plus l’hiver suivant. Climat oblige, le Québec importe sa nourriture 4-5 mois par année. Combien les fruits et légumes de novembre à juin en Tunisie? Les enfants, si tu veux que ça pousse, faut que ça bouffe! Moyenne d’un logement (2 chambres à coucher) chauffé et éclairé à l’électricité 6 mois par année à Montréal pour une famille de 5 : 700-750 $/mois. Une passe mensuelle (adulte) pour métro-autobus : 110 $/mois. Les frais de garderie (les deux parents sont au boulot) : 7 $/jour/enfant. Les allocations familiales ne couvrent même pas les frais mensuels des couches (les langes de l’ange).

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
4M 4mursdeglace Regular ·
Salut DeCléricy, Je crois que vous sous-estimez l'aide parentale pour les enfants; avec un revenu brut de - de 50k$ pour un couple avec 3 enfants cette aide serait de 4,331$, soit: 360$ par mois. http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/naissance/paiement_soutien_enfants/Pages/montant.aspx

Selon l'économiste Pierre Fortin, le Québec serait le paradis des familles en Amérique du Nord. Fiscalement parlant bien sur.
Car les humains sont de ma race.
AR Arigo30 ·
Et comment fait on pour trouver du travail là-bas en étant ici, en France?
DE DeCléricy Veteran ·
En s’informant. En faisant fonctionner son réseau de contacts. En y mettant du temps, de l’énergie, des ressources financières. En fouinant sur le Net, sur les sites d’immigrations. En lisant tout ce qui s’écrit sur le sujet ici sur VF.

Allez ouste! Au boulot tabarnak!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TO Tounsineila ·
alors d'aprés ce que vous me dites vous m'encouragez pas à immigrer je crois? mais moi je veux changer de vie, et je trouve que le quebec est la région la plus adéquate à mes attentes. Alors si pouvez m'aider à trouver un emploi je vous serai vraiment reconnaissante et je suis sur que je pourrai faire face à tous les obstacles une fois que je serai laba.
Votre amie.
4M 4mursdeglace Regular ·
Vous croyez vraiment qu'il suffit de débarquer sur VF en demandant du travail pour réaliser votre projet ? Ce n'est pas si simple chère amie. Il faut commencer par le commencement; je vois que vous êtes gérante d'un centre internet... faites cliquer votre souris un peu ! Vous pouvez commencer par ceci:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/index.php

Allez, courage et bonne chance, Willie
Car les humains sont de ma race.
FI FidouDz Regular ·
🙂 Mais l'immigration prend plus de temps voir jusqu'a 4 ans bcp de demandes !!!😕
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
TO Tounsineila ·
j'ai visité ce site et j'ai commencé ma procédure d'immigration et j'espère trouver un travail pour diminuer la durée d'attente.
Votre amie.
DA Danoux43 ·
Il est normal que l'immigration prenne du temps, on ne vient plus au Québec comme bon nous semble en disant , bon je vais aller travailler la bas c'est plus facile! Depuis des années, il faut faire son dossier d'immigration soi-même, aller en entrevue avec les fonctionnaires d'immigration Québec etc , il y a un procésus a suivre et c'est comme ça! Le Québec n'est pas le paradis perçu a l'étranger, comme partout , il y a des coûts associés a la vie! On ne descend pas de l'avion en disant bon je viens vivre ici, qu'ont-ils a m'offrir?! VF n'est pas l'endroit ou vous trouverez un emploi! et de toute façon les étapes pour immigrer doivent être suivies a la lettre. Aucun employeur du pays ne vous embauchera a partir de l'étranger! Faites vos démarches comme tous et vous obtiendrez ce que vous donnera le gouvernement si il voit que vous respectez toutes les étapes et les exigences. C'est compliqué immigrer c'est pas comme acheter un kilo de beurre et de dire a il est trop salé j'aime pas! C'est toute une démarche dans la vie d'une personne, et sachez que le Québec , bien que super acceuillant envers ses nouveaux arrivants, a aussi des règles a respecter. Beaucoup pensent que maintenant que c'est difficile d'aller en France , c'est plus facile de venir au Québec, c'est faux et c'est tout aussi compliqué mais réalisable si vous vous appliquez a le faire correctement!
FI FidouDz Regular ·
🙂 merci Danoux mais rassure toi moi je ne veux pas immigrer surtout pas dans pays francophone !!! je suis bien en ce moment ou j 'en suis!! c tounisia qui veut des conseilles pour y aller moi dernierement un Ami est parti au canada en Aout 2011 on ce moment il fait des etudes de langue la bas enfin pour apprendre 'langlais il est informaticien, et il parait que sa lui plait donc ravis pour lui rien de plus !!!mais il m 'avais expliquer desqu'il recevra sa citoiyenneté, il va revenir au Bled donc en Algerie 😉
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
DA Danoux43 ·
ah ben je savais pas qu"on pouvait venir ici pour apprendre l'anglais.....et pour ce qui est de la citoyenneté canadienne, oublis pas de dire a ton ami qu'il doit résider au Canada 181 jours et plus par année pour conserver sa citoyenneté!! si il vit en Algérie, ou au bled comme tu dis...il va la perdre !! Le gouvernement conservateur ( majoritairement élu par les canadiens anglais!) a resseré l'étau au immigrants qui ne venait ici que pour avoir le passeport canadien...passes le message!😛
FI FidouDz Regular ·
🙂 ben oui il s'est inscris dans des cours d 'Anglais question de passer le temps mais il sait trés bien tout cele il va rester 335 jours par Année😛 sauf pour le ramadan il vat le passer ici en Algerie !!! etaprés cinq il reviendra vivre ici 😎
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il y a une différence entre les rêves et la réalité.

Parmi les immigrants, ce sont les Maghrébins qui chôment le plus au Québec et ce sont eux qui sont le plus diplomés. Leurs beaux diplômes ne sont pas reconnus.

Et si tu portes le voile, ca serait étonnant que tu trouves un emploi.

Et les employeurs n'embaucheront pas à distance alors qu'il y en a tant qui chôment.

Des ingénieurs vivent de l'aide sociale... et ils n'en sont pas heureux.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
FI FidouDz Regular ·
🙂 les diplomes algeriens sont reconnus juste faut passer une mise a niveau enfin Diplome d infirmier autre je ne sais pas😉
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway

Similar discussions

You might also like