bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum):
est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler)
doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ?
ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ?
enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
Bonjour
Je suis à la recherche d'un contrat de travail au canada, jeune tunisien âgé de 28 ans, ayant un BTS en gestion des PME. J'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada. J'ai une expérience de plus que 4 ans dans les services de soutien à la clientèle avec une parfaite connaissance des outils informatiques. j'ai déjà travailler pour le compte de BELL TÉLÉ pendant une durée de 9 mois en tant que Télé-assistant. Et comme en Tunisie, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de tenter une chance de trouver un emploi à l'étranger et spécialement au canada. Je pourrais m'adapter à diverses circonstances et je suis prêt à exercer tout type de métier en adéquation avec mes compétences.
Merci de me donner des pistes, des contacts et des orientations pour que je me lance avec des pas solides.
Je suis à la recherche d'un contrat de travail au canada, jeune tunisien âgé de 28 ans, ayant un BTS en gestion des PME. J'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada. J'ai une expérience de plus que 4 ans dans les services de soutien à la clientèle avec une parfaite connaissance des outils informatiques. j'ai déjà travailler pour le compte de BELL TÉLÉ pendant une durée de 9 mois en tant que Télé-assistant. Et comme en Tunisie, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de tenter une chance de trouver un emploi à l'étranger et spécialement au canada. Je pourrais m'adapter à diverses circonstances et je suis prêt à exercer tout type de métier en adéquation avec mes compétences.
Merci de me donner des pistes, des contacts et des orientations pour que je me lance avec des pas solides.
Bonjour a tous
Encore nouveau sur ce site , je désire recevoir des propositions !
je suis un conseiller commerciale VN ( Véhicules neufs ) en Tunisie depuis 2008 , j'ai 28 ans , je travaille chez un concessionnaire automobile
et je vends une marque trés connu , je désire commencer la procédure d'immigration au Québec , et franchement je n'ai pas des
causes ou une situation vraiment grave qui m'oblige a immigrer et a cherché un contrat de travail , je veux juste avoir d'autre expériences dans d'autres pays , j'ai
choisit le Québec pour quatres raison 1- la langue (français) 2-le marché Canadien est trés interessant et tres ouvert,3-la calmété et le paysage manifique du pay
4- les québéquois sont des professionnels en vente. , Il m'ont beaucoup appris sur les techniques de vente , la prospection , il sont des professionnels en motivation en toute leur sorte .
j'ai terminé mes études en comptabilité et fiscalité mais j'aime beaucoup le commerce et la communication avec le client , ma joie
et mon grand plaisir est de satisfaire mon client .
Merci de bien vouloir m'envoyer vos réponses, vos propositions, ou vos offres si vous etes interssés
je suis interssé par tout les offres de tout les recruteurs a tout les domaines au niveau commercial.
Merci
Encore nouveau sur ce site , je désire recevoir des propositions !
je suis un conseiller commerciale VN ( Véhicules neufs ) en Tunisie depuis 2008 , j'ai 28 ans , je travaille chez un concessionnaire automobile
et je vends une marque trés connu , je désire commencer la procédure d'immigration au Québec , et franchement je n'ai pas des
causes ou une situation vraiment grave qui m'oblige a immigrer et a cherché un contrat de travail , je veux juste avoir d'autre expériences dans d'autres pays , j'ai
choisit le Québec pour quatres raison 1- la langue (français) 2-le marché Canadien est trés interessant et tres ouvert,3-la calmété et le paysage manifique du pay
4- les québéquois sont des professionnels en vente. , Il m'ont beaucoup appris sur les techniques de vente , la prospection , il sont des professionnels en motivation en toute leur sorte .
j'ai terminé mes études en comptabilité et fiscalité mais j'aime beaucoup le commerce et la communication avec le client , ma joie
et mon grand plaisir est de satisfaire mon client .
Merci de bien vouloir m'envoyer vos réponses, vos propositions, ou vos offres si vous etes interssés
je suis interssé par tout les offres de tout les recruteurs a tout les domaines au niveau commercial.
Merci
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone( technicen en télécommunication avec 8ans d'expérience dans le domaine de maintenance ). Présentement je suis jeune de 30 ans sur TUNISIE et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai mon diplôme mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, c'est pas bien payé, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements. ps: j'ai lancé la procédure d'immigration depuis 01/09/2011 pour obtenir une CSQ mais ça prends bq de temps ici en Tunisie.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone( technicen en télécommunication avec 8ans d'expérience dans le domaine de maintenance ). Présentement je suis jeune de 30 ans sur TUNISIE et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai mon diplôme mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, c'est pas bien payé, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements. ps: j'ai lancé la procédure d'immigration depuis 01/09/2011 pour obtenir une CSQ mais ça prends bq de temps ici en Tunisie.
Bonjours à tous,
Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
bjr, je suis Algérienne, je réside ainsi en Algérie, j'ai déposé une demande d'immigration 2010, j'ai reçu une lettre indiquant l'ouverture de mon dossier le 21/01/2011, depuis, s'a traîne, je suis vraiment désespéré, je suis employer au sein d’Algérie TELECOM depuis 9ans en tant que conseillère, j'ai subis de pression et violence verbal et physique atroce de la part des clients, au point j'ai fait une dépression, maintenant, c'est bon, je veut ouvrir une nouvelle page dans une vie québécoise, je suis trés motivé pour décrocher un contrat de travaille au canada, n'importe lequel, même aide au personne âgés, aidez moi, j'ai aucune piste, je vaut des contact, une orientation, ya rien sur les sites
merci
bonjour
je suis Aymen MHAMDI jeune ingénieur Tunisien, avec une expérience de 4 ans dans une boite spécialisée en mécanique de précision (fabrication mécanique pour l'aéronautique, assemblage, tournage, fraisage, soudure, ,, ) en qualité de ingénieur méthodes, j'ai pris en charge plusieurs volet (industrialisation, conception, qualité, lean , amélioration continue...)
et je suis entrain de chercher une nouvelle expérience en canada (Québec).
si quelqu'un peut m'aider à trouver un emplois (ou contrat de travail) pour s'installé au canada, vivre et bien sur travailler
merci
Aymen MHAMDI
+21698703668
+21624375674
am.mhamdi@yahoo.fr
Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone.
Présentement je suis un jeune diplômé tunisien de 24 ans, titulaire d’un mastère en création d’entreprise et d’une licence fondamentale en économie (spécialité ; monnaie, finance et banque) , les différentes matières que j’ai étudié tout le long de mon parcours universitaire, et les différents travaux réalisés durant mes stages m’ont permis de développer plusieurs aptitudes nécessaires à la pratique de la gestion administrative et stratégique des entreprises. Membre de la Jeune Chambre Internationale, je possède également une bonne expérience dans le développement humain et la planification stratégique. Comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. Enfin j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec.
S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone.
Présentement je suis un jeune diplômé tunisien de 24 ans, titulaire d’un mastère en création d’entreprise et d’une licence fondamentale en économie (spécialité ; monnaie, finance et banque) , les différentes matières que j’ai étudié tout le long de mon parcours universitaire, et les différents travaux réalisés durant mes stages m’ont permis de développer plusieurs aptitudes nécessaires à la pratique de la gestion administrative et stratégique des entreprises. Membre de la Jeune Chambre Internationale, je possède également une bonne expérience dans le développement humain et la planification stratégique. Comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. Enfin j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec.
S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement j'ai 30 ans mariée avec une petite fille je suis de nationalité algérienne et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en gestion option finance mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer d'autres métiers dans le domaine administratif vu mon expérience dans l'administration surtout la gestion immobilière. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement j'ai 30 ans mariée avec une petite fille je suis de nationalité algérienne et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en gestion option finance mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer d'autres métiers dans le domaine administratif vu mon expérience dans l'administration surtout la gestion immobilière. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
Bonjour à tous et à toutes
Je suis un tunisien âgé de 29 ans détenteur d'un diplôme de maîtrise en entrainement sportif spécialité basket depuis 1 ans et d'un diplôme d’entraîneur de troisième degrés en basket aussi, étant aussi durant 15 ans un joueur de basket et durant les 3 dernières années entraîneur et formateur de jeunes joueurs âgés entre 13 a 15 ans!J'ai aussi occupé un poste de détecteur de jeune talent au profit d'un club locale!! Maîtrisant parfaitement la langue française je cherche à me trouver un contrat de travail au Quebec qui pourra me permettre d'envisager une carrière professionnelle intéressante et aussi poursuivre mes études si c'est possible!étant déjà accepté pour un master en science de l'activité physique(profile avec mémoire)à l'université de trois rivières!! S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
Je suis un tunisien âgé de 29 ans détenteur d'un diplôme de maîtrise en entrainement sportif spécialité basket depuis 1 ans et d'un diplôme d’entraîneur de troisième degrés en basket aussi, étant aussi durant 15 ans un joueur de basket et durant les 3 dernières années entraîneur et formateur de jeunes joueurs âgés entre 13 a 15 ans!J'ai aussi occupé un poste de détecteur de jeune talent au profit d'un club locale!! Maîtrisant parfaitement la langue française je cherche à me trouver un contrat de travail au Quebec qui pourra me permettre d'envisager une carrière professionnelle intéressante et aussi poursuivre mes études si c'est possible!étant déjà accepté pour un master en science de l'activité physique(profile avec mémoire)à l'université de trois rivières!! S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches. Je vous adresse tous mes remerciements.
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement je suis jeune de 27 ans sur Madagascar et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en commerce et marketing mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement je suis jeune de 27 ans sur Madagascar et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en commerce et marketing mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.
Je vous adresse tous mes remerciements.
je suis un vérificateur comptable Tunisien d'une expérience de 2 ans dans des bureaux d'expert comptable j'ai une licence appliqué en technique comptable et finance cherche un contrat de travail à Québec , Canada pour améliorer mes compétence et réaliser mon rêve professionnel . j'ai besoin d'une aide merci d'avantage.😊
Hola tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vous, d'avoir une réponse!
Actuellement je suis en permis de travail au Québec depuis bientôt 7 mois, j'ai un permis de travail fermé, c'est à dire rattaché à un employeur et je ne peux pas travailler pour une autre personne!
C'est une belle expérience certes, mais je ne tiens plus en place j'ai besoin de reprendre le chemin du voyage... Help :)
Je donne toutes les infos qui pourraient être nécessaire: Contrat de travail de 18 mois, mais aucunes des deux parties n'est engagées réellement, je peux être licencier ou démissionner n'importe quand bref la validité de mon permis expire mi-juin et mon contrat début mai 2013.
Alors voila, en novembre s'ouvre la session pour retirer la trousse de demande pour le PVT, j'aimerais savoir si je peux demander le pvt quand même? Je sais qu'il faut être résident français habituellement, et je pense l'être encore, je n'ai aucun statut de résidente permanente içi...
Voila si quelqu'un si connait la dedans, j'ai regardé sur l'ambassade, chercher dans des forums etc etc... Mais aucunes réponses valable ou j'ai l'impression que personne n'a jamais faite cette demande!
Merci si quelqu'un peut m'éclairer, je vais contacter l'ambassade française et l'ambassade canadienne prochainement!
J'ai vraiment besoin de vous, d'avoir une réponse!
Actuellement je suis en permis de travail au Québec depuis bientôt 7 mois, j'ai un permis de travail fermé, c'est à dire rattaché à un employeur et je ne peux pas travailler pour une autre personne!
C'est une belle expérience certes, mais je ne tiens plus en place j'ai besoin de reprendre le chemin du voyage... Help :)
Je donne toutes les infos qui pourraient être nécessaire: Contrat de travail de 18 mois, mais aucunes des deux parties n'est engagées réellement, je peux être licencier ou démissionner n'importe quand bref la validité de mon permis expire mi-juin et mon contrat début mai 2013.
Alors voila, en novembre s'ouvre la session pour retirer la trousse de demande pour le PVT, j'aimerais savoir si je peux demander le pvt quand même? Je sais qu'il faut être résident français habituellement, et je pense l'être encore, je n'ai aucun statut de résidente permanente içi...
Voila si quelqu'un si connait la dedans, j'ai regardé sur l'ambassade, chercher dans des forums etc etc... Mais aucunes réponses valable ou j'ai l'impression que personne n'a jamais faite cette demande!
Merci si quelqu'un peut m'éclairer, je vais contacter l'ambassade française et l'ambassade canadienne prochainement!
Bonjour à tous,
Dans la perspective de partir vivre au Québec dans un an ou deux, je cherche : 1) à collecter un maximum de renseignements à propos du marché du travail dans les domaines de la pige, du journalisme, de la rédaction multimédia ( production de contenu rédactionnel pour les portails et sites) ou en tant que chargée de communication. 2) à établir des contacts en collaborant (de façon bénévole ou rétribuée) de France avec associations, organismes, portails québécois, bref, obtenir quelques piges ponctuelles ou régulières serait le top!
Toutes vos suggestions, expériences et conseils seront les bienvenus.
Pour ceux qui seraient intéressés, je tiens à leur disposition ma production écrite ( articles pour différents portails et autres)
Merci
Dans la perspective de partir vivre au Québec dans un an ou deux, je cherche : 1) à collecter un maximum de renseignements à propos du marché du travail dans les domaines de la pige, du journalisme, de la rédaction multimédia ( production de contenu rédactionnel pour les portails et sites) ou en tant que chargée de communication. 2) à établir des contacts en collaborant (de façon bénévole ou rétribuée) de France avec associations, organismes, portails québécois, bref, obtenir quelques piges ponctuelles ou régulières serait le top!
Toutes vos suggestions, expériences et conseils seront les bienvenus.
Pour ceux qui seraient intéressés, je tiens à leur disposition ma production écrite ( articles pour différents portails et autres)
Merci
Bonjour tout le monde,
Vu la situation économique difficile que mon pays connait depuis quelques années et ses conséquence sur la situation de ma petite famille, mon mari et moi des tunisiens, nous cherchons à immigrer au quebec. Moi ingénieur agronome avec plus que 6 ans d'expérience, mon mari un cadre commercial apte à travailler dans divers domaines avec plus que 9 ans d’expérience.
Ayant une adorable fille et un merveilleux garçon, nous cherchons à leur garantir une vie tranquille et un avenir meilleur.
Nous seront très reconnaissant à tous ceux qui accepteront de nous donner une telle opportunité. Merci infiniment.
Vu la situation économique difficile que mon pays connait depuis quelques années et ses conséquence sur la situation de ma petite famille, mon mari et moi des tunisiens, nous cherchons à immigrer au quebec. Moi ingénieur agronome avec plus que 6 ans d'expérience, mon mari un cadre commercial apte à travailler dans divers domaines avec plus que 9 ans d’expérience.
Ayant une adorable fille et un merveilleux garçon, nous cherchons à leur garantir une vie tranquille et un avenir meilleur.
Nous seront très reconnaissant à tous ceux qui accepteront de nous donner une telle opportunité. Merci infiniment.
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Nous sommes un jeune couple français (25 et 26 ans) ayant l'envie de partir vivre à l'étranger et plus particulièrement au Quebec. D'après la simulation de demande du CSQ en ligne, nous serions éligibles!
Ma copine est diplomée d'un master 2 en droit et RH et aimerait évoluer dans ce domaine. Elle a déjà vécu 3 ans à Montréal durant sa jeunesse et a étudié 1 année à Mc Gill. Actuellement, elle travaille en tant que réceptionniste dans un Hotel du groupe Accor. Quant à moi, je suis diplomé d'une école d'ingénieur en aéronautique et je travaille chez PSA. J'ai étudié quelques mois aux Etats-Unis. Nous sommes prêts à quitter nos emplois respectifs pour vivre cette aventure, ayant un intérêt commun pour la destination.
Nous aimerions discuter avec d'autres personnes qui ont vécu cette immigration ou qui ont envie de la vivre, ou toute personne pouvant nous conseiller. Nous n'avons pas entamé les démarches pour le moment.
Quelles ont été vos expériences? Tout retour est le bienvenu!
Merci d'avance,
Matthieu et Raphaëlle
Bonjour a tous. J'aimerais faire venir un et une ami(e) cubain(e) afin qu'il viennent travailler pour ma compagnie pendant quelques mois.
S'il y a des gens qui ont un peu d'expérience sur le sujet, j'aimerais savoir si ( ayant déja recu le oui des gens d'ici ) l'ambassade canadienne la-bas peut-t-elle quand même crée des problêmes comme qu'ils le font avec les cubains qui désirent venir avec une lettre d'invitation?
La raison pour laquelle je voudrais être au courant est qu'avant de me lancer dans quelque chose qui requiert du temps et des dépenses, j'aimerais savoir à combien sont les chances de réussite. Ou d'échec...
Merci
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les demarches a faire pour travailler en tant que travailleur immigré francais temporairement au Quebec.
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
Bonjour,
Je vais certainement être muté dans les prochains mois. La société se trouve à La prairie.
J'ai vu que ça se trouvait au sud-est de montreal, rive est du st laurent. Ne connaissant pas du tout montreal, son traffic et les distances, je ne sais pas dans quel quartier/ville je devrais chercher un logement.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci
Bonjour
voici mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur le forum,
merci d'avances pour vos conseils!
J'ai un contrat de travail de 3 mois à l'université de Montréal. j'avais prévu de faire tous les papiers nécessaires (Certificat d'Acceptation au Québec, Permis de travail), malheureusement, j'ai besoin du premier pour demander le second, et voilà 3 mois que la demande du premier a été envoyée toujours sans réponse. Je pensais me rendre en personne à l'ambassade à Paris pour demander mon permis de travail une fois le CAQ reçu, malheureusement, je pars demain à Montréal et je vais donc devoir partir sans visa, donc en tant que touriste.
Je pars le 22 mai et mon travail commence officiellement le 15 juin.
EN allant visiter le site de l'immigration j'ai vu qu'on pouvait demander le permis de travail en rentrant sur le territoire canadien avec un avis sur le marché du travail positif (voir copié collé du site de l'immigration canadienne ci-joint:
Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au Canada Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes : vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa; votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent); vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.)je n'ai malheureusement toujours pas la réponse à de la demande de l'avis sur le marché du travail et ne serai donc pas en mesure de le présenter aux douanes de l'aéroport.
Est-ce que quelqu'un aurait déja obtenu son permis de travail par cette voie particulière? (un tour du poteau un peu particulier car l'avis sur le marché du travail ne constitue pas un permis de travail à part entière) savez-vous si par ce moyen je peux obtenir un permis automatiquement?sinon, quel est le délai?
merci d'avance pour votre aide
J'ai un contrat de travail de 3 mois à l'université de Montréal. j'avais prévu de faire tous les papiers nécessaires (Certificat d'Acceptation au Québec, Permis de travail), malheureusement, j'ai besoin du premier pour demander le second, et voilà 3 mois que la demande du premier a été envoyée toujours sans réponse. Je pensais me rendre en personne à l'ambassade à Paris pour demander mon permis de travail une fois le CAQ reçu, malheureusement, je pars demain à Montréal et je vais donc devoir partir sans visa, donc en tant que touriste.
Je pars le 22 mai et mon travail commence officiellement le 15 juin.
EN allant visiter le site de l'immigration j'ai vu qu'on pouvait demander le permis de travail en rentrant sur le territoire canadien avec un avis sur le marché du travail positif (voir copié collé du site de l'immigration canadienne ci-joint:
Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au Canada Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes : vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa; votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent); vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.)je n'ai malheureusement toujours pas la réponse à de la demande de l'avis sur le marché du travail et ne serai donc pas en mesure de le présenter aux douanes de l'aéroport.
Est-ce que quelqu'un aurait déja obtenu son permis de travail par cette voie particulière? (un tour du poteau un peu particulier car l'avis sur le marché du travail ne constitue pas un permis de travail à part entière) savez-vous si par ce moyen je peux obtenir un permis automatiquement?sinon, quel est le délai?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
s'il vous plait, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur le salaire mensuel d'un graphiste d'une experience(7 année au Maroc), est ce que ce salaire est sufisant pour subvenir à ces besoins de vies normale? Qelle sont elles les chance de pouvoir décrocher un contrat(parainage) de travail au Québec?
Merci
Bonjour à tous. En ces temps de crise, notamment en Europe, nombreux sont ceux qui s'expatrient pour échapper au marasme ambiant. Je connais quelques unes des destinations "favorites" : Québec/Canada, Australie... Mais y en a t'il d'autres, des pays qui accueillent aussi "facilement" et largement des migrants en provenance d'Europe ?
Bonjour,
J'ai pour projet de partir travailler au Canada à partir de Mai prochain avec mon conjoint pour vivre une nouvelle expérience et améliorer notre anglais par la même occasion. Nous sommes prêts à faire tous types de boulots...avec une préférence pour le travail agricole, la cueillette...j'ai entendu parlé de la Vallée de l'Okanagan qui me parait pas mal!
Néanmoins, j'ai bien peur que ce soit compliqué maintenant que les quotas PVT sont atteinds! Du coup, le permis de travail simple me semble le plus approprié mais à priori, il faut avoir obligatoiremen un employeur (offre d'emploi) avant de partir pour pouvoir faire une demande de permis de travail.
J'ai consulter en long et en large le site de l'Ambassade et je me demande toujours s'il est possible quand on est de simple français d'aller au Canada (en tant que visiteur au départ) et de faire une demande de permis de travail de là-bas (une fois avoir trouver du travail)???
Du coup, je recherche toujours du travail depuis la France mais j'ai peu de retour...je pense que le mieux est d'être sur place (il y aura toujours du travail agricole) mais est-ce possible de rentrer dans le pays sans permis puis ensuite faire sa demande au Canada? Le délai d'attente est-il long?
Bien sur, on ne veux pas risquer d'aller là-bas en tant que visiteur sans pouvoir travailler pour vivre!!!😕
Aussi, j'ai entendu dire que l'accès au territoire n'est pas facile et qu'il faut prouver que tu ne comptes pas rester...mais quand on va chercher du travail on ne sait pas trop quand on va quitter le Canada! Pour notre part, nous aimerions rester jusqu'à la fin d'année.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, des expériences à faire partager...ou a fait une demande de permis de travail depuis l'étranger en tant que visiteur...n'hésiter pas! Cela me serait d'une grande aide!😉
Merci!
J'ai pour projet de partir travailler au Canada à partir de Mai prochain avec mon conjoint pour vivre une nouvelle expérience et améliorer notre anglais par la même occasion. Nous sommes prêts à faire tous types de boulots...avec une préférence pour le travail agricole, la cueillette...j'ai entendu parlé de la Vallée de l'Okanagan qui me parait pas mal!
Néanmoins, j'ai bien peur que ce soit compliqué maintenant que les quotas PVT sont atteinds! Du coup, le permis de travail simple me semble le plus approprié mais à priori, il faut avoir obligatoiremen un employeur (offre d'emploi) avant de partir pour pouvoir faire une demande de permis de travail.
J'ai consulter en long et en large le site de l'Ambassade et je me demande toujours s'il est possible quand on est de simple français d'aller au Canada (en tant que visiteur au départ) et de faire une demande de permis de travail de là-bas (une fois avoir trouver du travail)???
Du coup, je recherche toujours du travail depuis la France mais j'ai peu de retour...je pense que le mieux est d'être sur place (il y aura toujours du travail agricole) mais est-ce possible de rentrer dans le pays sans permis puis ensuite faire sa demande au Canada? Le délai d'attente est-il long?
Bien sur, on ne veux pas risquer d'aller là-bas en tant que visiteur sans pouvoir travailler pour vivre!!!😕
Aussi, j'ai entendu dire que l'accès au territoire n'est pas facile et qu'il faut prouver que tu ne comptes pas rester...mais quand on va chercher du travail on ne sait pas trop quand on va quitter le Canada! Pour notre part, nous aimerions rester jusqu'à la fin d'année.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, des expériences à faire partager...ou a fait une demande de permis de travail depuis l'étranger en tant que visiteur...n'hésiter pas! Cela me serait d'une grande aide!😉
Merci!
Bonjour à vous tous,
Je désire aller m'installer en France pour au moins 1 an, le problême c'est que je ne veux pas qu'un visa visiteur car je veux pouvoir y travailler aussi, donc y vivre à temps plein. Je suis Canadienne et je dois demander un visa longue durée mais normalement je ne pourrais y travailler avec ce type de visa. Alors je fais comment ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Depuis longtemps (toujours !) je rêve de vivre à l'étranger. Maintenant, mon compagnon veut partir. C'est une chance ! Mais soudain j'ai peur et toutes les peurs me font oublier mon envie de partir. Peur de ne pas être à la hauteur d'un travail, peur de ne pas trouver de travail, de manquer d'argent, peur qu'on se dispute là-bas pour des broutilles, peur que Paris me manque, que ma famille me manque, etc...
Si vous avez vécu cela aussi, pouvez-vous m'en parler pour m'aider ? Merci
Si vous avez vécu cela aussi, pouvez-vous m'en parler pour m'aider ? Merci
salut tt le monde
je vais y aller au Quebec sous un visa touriste et je veux tenter mes chances et postuler mon cv chez les recruteurs que je trouve sur le jobbank sachant que un de ces recruteurs m'a deja contacté pour un poste la bas en Montreal , alors je crois vivement que j' aurai des opportunités d’avoir des entretiens d'embauche
que pensiez vous de cette aventure , je suis enseignante d'anglais d'algerie .
si j'acroche un contrat de travail pendant mon sejour touristique
Bonjour!
je suis actuellement educatrice specialisee au Quebec (Canada) et je souhaiterais exerce ma profession en Suisse. Je compte quitter le Canada a la fin de l'ete prochain. Je suis donc a la recherche de site Internet et d'informations relatives au recrutement en Suisse. Alors, si vous avez des adresses postales ou liens Internet interessants je vous serais reconnaissante de me les faire parvenir. Merci de votre aide!
Valerie
je suis actuellement educatrice specialisee au Quebec (Canada) et je souhaiterais exerce ma profession en Suisse. Je compte quitter le Canada a la fin de l'ete prochain. Je suis donc a la recherche de site Internet et d'informations relatives au recrutement en Suisse. Alors, si vous avez des adresses postales ou liens Internet interessants je vous serais reconnaissante de me les faire parvenir. Merci de votre aide!
Valerie
Bonjour à tous,
Je suis cuisinier français et je travail actuellement au Québec. J'ai pour projet d'aller travailler dans l'ouest canadien (Vancouver) en avril 2010 une fois mon contrat terminé ici au Québec. Le problème c'est que je ne sais pas ou chercher, j'aimerais avoir un emploi et un permis de travail avant de me rendre sur place.
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
Je suis cuisinier français et je travail actuellement au Québec. J'ai pour projet d'aller travailler dans l'ouest canadien (Vancouver) en avril 2010 une fois mon contrat terminé ici au Québec. Le problème c'est que je ne sais pas ou chercher, j'aimerais avoir un emploi et un permis de travail avant de me rendre sur place.
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci











