Autant avec une voiture "perso", je t'aurais dis de ne pas t'inquiéter en tant que Canadien(ne), autant avec une agence de loc, si elle a tes coordonnées, elle va surement te demander de payer, voire te débiter directement.
En tout cas ça a été le cas pour moi avec un véhicule de loc (Français/ PV Français) et pour une amie (Française/ PV italien).
Je n'avais pas tenu compte de mon PV car la plaque d'immatriculation avait été raturée puis réécrite en dessous, ce qui est normalement invalide. Sauf que l'agence de loc m'a "forcé" à payer car pas envie de perdre de temps/argent en contestation (ce qui, commercialement, est logique...).
En revanche, je n'ai jamais reçu de relance de PV (stationnement) en France avec ma voiture perso quand j'habitais en Espagne et aux Pays-Bas.
Aux Pays-Bas, en revanche, si tu te fais intercepter, tu dois parait-il payer le cumul de tes contraventions non soldées :p