Contre les sangsues (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut, nous partons en Inde le mois prochain et pensons nous balader hors de villes. Quelqu'un connaît-il un truc contre les sangsues, à part les pantalons longs et les chaussures hautes ?
MA Marie31 Globetrotter ·
en rando en himalaya je portais des stops tout (petites guetres de rando) super efficaces
FR Fredonath ·
J'ai entendu parler de poudre de tabac...
TA Tanss Globetrotter ·
Pour être en contact avec des sangsues il faut marcher dans l'eau ou des herbes humides.
AL Alan Globetrotter ·
Exact ..... tu dilues même du tabac de cigarette dans de l'eau et tu t'en asperges les mollets et les pantalons, et c'est relativement efficace, elles détestent l'odeur du tabac ...... mais il y en a toujours une ou deux qui traînent sur un mollet, et tu ne pourra rien y faire ....... 😉

C'est l'aventure ....... !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un truc : avoir du sel sur soi. Quand une sangsue a du goût pour toi, tu mets une pincée de sel et 2mn plus tard la sansue tombe d'elle-même. La sangsue est au régime sans sel. Je plaisante, mais le truc marche très bien et a l'avantage d'être simple et propre. Il faut bien sûr désinfecter dès que possible.
YA Yann Veteran ·
moi j'ai testé la méthode de la pichnette cet été à Bornéo...ça marche bien, mais elles peuvent se coller sur les doigts....à défaut de tabac et de sel😉 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AY AYA ·
En curatif, effectivement le sel est une bonne solution et la cigarette également, encore faut-il en avoir sur soi !! approcher une cigarette allumée près d'une sangsue la fait se décrocher immédiatement. Ces petites bêtes détestent la chaleur ! Des népalais m'ont dit que l'huile les repoussait, il faut donc s'enduire le corps d'huile, pas très agréable!!!, mais parait-il efficace ... Bon voyage
CA Catjeje ·
Coucou, A part le tchnique qui te fais ressembler n'importe quoi (chaussettes tirées par dessus le pantalon et chaussures les + hautes possibles), nous avons expérientés dans les fôrets humides de madagascar le répuslif anit-moustiques ! Les sangsues n'aiment pas ça non +, à moins que celles d'Inde soient défférentes ça devrait fonctionner. Cathy
Cathy

Similar discussions

You might also like