Contre les sangsues (Inde) Fredonath · 16 octobre 2005 à 11:51 9 messages · 8 participants · 10 790 affichages | | | | 16 octobre 2005 à 11:51 Contre les sangsues ( Inde) Message 1 de 9 · 10 645 affichages · Partager Salut, nous partons en Inde le mois prochain et pensons nous balader hors de villes. Quelqu'un connaît-il un truc contre les sangsues, à part les pantalons longs et les chaussures hautes ? | | | À: Fredonath · 16 octobre 2005 à 11:59 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 2 de 9 · 10 608 affichages · Partager en rando en himalaya je portais des stops tout (petites guetres de rando) super efficaces | | | À: Marie31 · 16 octobre 2005 à 12:13 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 3 de 9 · 10 550 affichages · Partager J'ai entendu parler de poudre de tabac... | | | À: Fredonath · 16 octobre 2005 à 12:56 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 4 de 9 · 10 551 affichages · Partager Pour être en contact avec des sangsues il faut marcher dans l'eau ou des herbes humides. | | | À: Fredonath · 16 octobre 2005 à 13:06 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 5 de 9 · 10 545 affichages · Partager Exact..... tu dilues même du tabac de cigarette dans de l'eau et tu t'en asperges les mollets et les pantalons, et c'est relativement efficace, elles détestent l'odeur du tabac...... mais il y en a toujours une ou deux qui traînent sur un mollet, et tu ne pourra rien y faire....... 
C'est l'aventure....... ! | | | À: Fredonath · 16 octobre 2005 à 17:23 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 6 de 9 · 10 530 affichages · Partager Un truc : avoir du sel sur soi. Quand une sangsue a du goût pour toi, tu mets une pincée de sel et 2mn plus tard la sansue tombe d'elle-même. La sangsue est au régime sans sel. Je plaisante, mais le truc marche très bien et a l'avantage d'être simple et propre. Il faut bien sûr désinfecter dès que possible. | | | À: Fredonath · 16 octobre 2005 à 18:57 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 7 de 9 · 10 513 affichages · Partager moi j'ai testé la méthode de la pichnette cet été à Bornéo...ça marche bien, mais elles peuvent se coller sur les doigts....à défaut de tabac et de sel  yann | | | À: Fredonath · 19 novembre 2005 à 9:35 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 8 de 9 · 10 374 affichages · Partager En curatif, effectivement le sel est une bonne solution et la cigarette également, encore faut-il en avoir sur soi !! approcher une cigarette allumée près d'une sangsue la fait se décrocher immédiatement. Ces petites bêtes détestent la chaleur ! Des népalais m'ont dit que l'huile les repoussait, il faut donc s'enduire le corps d'huile, pas très agréable!!!, mais parait-il efficace... Bon voyage | | | À: Fredonath · 19 novembre 2005 à 13:48 Re: Contre les sangsues ( Inde) Message 9 de 9 · 10 366 affichages · Partager Coucou, A part le tchnique qui te fais ressembler n'importe quoi (chaussettes tirées par dessus le pantalon et chaussures les + hautes possibles), nous avons expérientés dans les fôrets humides de madagascar le répuslif anit-moustiques ! Les sangsues n'aiment pas ça non +, à moins que celles d' Inde soient défférentes ça devrait fonctionner. Cathy | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |