je pars pour le Kerala et le Tamil Nadu début décembre et pour 5 semaines.
J'ai l'intention de ramener des coupons de tissu (soie et coton). Avez-vous des adresses à me donner. Je suis couturière amateur très éclairée et je recherche des tissus de qualité. Merci à vous
je suis en Inde et j'arrive du Nepal ou j'ai fait un tres beau trekking avec de tres belle sangsues.
j'ai fini ce trek il y a 1 semaine environ
Je suis malade depuis 3 jours, 39,5C de fievre, j'ai des medocs pour faire tomber la fievre ce qui d'ailleurs marche plutot bien mais toutes mes nuits sont trop courtes et je transpire comme un boeuf, et si je ne prends pas mon traitement pour la fievre elle revient aussitot ce qui signifie que l'infection est tjs la
je suis donc a Delhi et imaginez j'ai l'impression d'avoir la tete dans un four et froid sur le reste du corps
je ne sais pas si l'infection est liee aux sangsues ? En tous cas j'en ai eu un bon paquet au Nepal - saison des pluies -
j'ai une marque rouge qui part du cote ext de la cheville ca tourne et remonte jusqu'a l'aine, ma jambe est douloureuse mais c'est supportable
MA QUESTION
connaissez vous le nom d'un antibiotic qui puisse agir sur plusieurs types d'infections - au cas ou ce ne soit pas les sangsues - ?
Je vais chercher du monde a l'aeroport demain et pars ensuite au Rajasthan donc pas le temps d'aller voir un medecin, faire des analyses, ou d'autres examens ...
Nous sommes un couples en bonne forme et nous avons tous les deux 25 ans. nous ne sommes pas tres sportif et n'avons pas beaucoup d'experiences en trek. Est il raisonnable de vouloir faire le trek du goecha la dans le sikkim, et si oui en combien de jour vaut il mieut le faire (il a l air d'etre faisable en 7 a 10 jours). Le mal des montagnes est il courant chez les debutants pour ce genre de trek?quels precautions faut-il prendre? Nous partons debut Mars, Est-ce une bonne periode? Y a t-il d'autre alternative au goecha moins difficiles mais tout aussi belle?
Une qutre question qui n'a rien a voir:
N'y a t-il pas un risque, lorsqu'on prend un guide sans agence, qu'il ne soit pas competent?
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril.
je sais c'est trés court.
on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant.
et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur.
je n'ai aucune idée du calandrier à avoir.
le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement.
on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose.
je vous remercie par avance pour vos conseils
Mardi , mon mari et moi , partons en Inde pour 21 jours , avec Air India .(1161€ pour 2)
Après deux jours à Delhi , direction Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur , Ranakpur et Kumbhalgarh, Udaipur, Chittorgarh et Bundi, Ranthambhore , Jaipur, Agra, Varanasi et retour Delhi.
Nous avons reservé une voiture avec chauffeur chez Bobby Thakur ,15 jours 34000INR(1€=80INR ou Roupies ).
Nous avons reservé les deux premières nuits à Delhi(hotel Ajanta), l'hotel d'Agra et de Varanasi, ainsi que nos deux safaris à Ranthambhore et les deux nuits d'hotel..
Nous avons préféré acheter nos billets de train entre Agra et Varanasi par bobby Thakur (300INR de frais par billets ), cela revient à 2014 INR pour 2, environ25€.
Nous avons aussi acheté les billets d'avion entre Varanasi et Delhi(151€ pour 2).
Nous allons tenter de tenir ce carnet au jour le jour en fonction des connexions Wifi et de donner un maximum de renseignements, nos impressions aussi, en esperant que cela servira aux autres voyageurs .A bientot sur le forum
Je souhaite faire un circuit en Inde au mois de juillet/août avec une extension dans la vallée de katmandou pour y passer quelques jours (5) afin de visiter la vallée & pokhara & begnas, pensez-vous que ce soit une bonne idée de visiter le Népal pendant la mousson (qui n'est peut-être pas plus forte qu'en Inde) ? Je sais qu'il pleut pas mal et que les conditions de circulation sont difficiles (je précise que nous ne ferons pas de trek), mais le Népal me tente et comme nous ne serons pas si loin !
En résumé : cela vaut-il le déplacement ?
Je voudrais faire un circuit de ce type : dehli/alsisar/jaipur/agra/khajuraho/vanarasi puis vol vers Népal,
Merci pour vos conseils,
Salut,
Nous partons 3 semaines en Inde. Nous arrivons à mumbai et voulion aller à Goa et karnataka. avec les récentes conditions... nos plans changent. Nous allons probablement nous diriger vers le Kerala. voici l'ébauche de notre itinéraire... Je ne sais pas si c'est raisonnable:
Arrivée à Mumbai
vol vers Kochi
Munar
Periyar
Kumarakom
Allepey
Backwaters
Varrkkala
Trivandrum (vol vers mumbai ou retour vers kochi pour vol vers mumbai)
Mumbai et environs???<
qu'en pensez vous?
Y'a t'il des villes plus intéressantes à voir.
Merci de votre aide, c'est un changement de dernière minute, à 5 jours de notre depart.
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour).
Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages.
En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget.
Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ?
Autre chose, question climat, en Octobre yébon ?
Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
penser vous que c'est une bonne idées d'apporter des affaires pour les enfants de l'inde? ( stylo, cahier, chaussure, s peluche etc...)
nous aimerons pouvoir faire un geste en allant dans ce pays pauvres...est il possible de leur donner? ce geste est'il demander? et bien vue etc...
Qui peut me conseiller (hôtels, parcours, location voiture + chauffeur, budget etc....) et nous aider à préparer notre voyage en Inde en août cet été avec 3 enfants en bas âge ? (7, 5 et 3).
Est-il possible de voir des animaux (sanctuaries) malgré la mousson ? nous déconseillez-vous de partir à cette période ou ailleurs en Inde ?
super merci
Je suis en train de planifier des vacances en Inde/Népal pour cet été (05.08 au 10.09). J'ai l'habitude de voyager en mode backpacker avec mon sac de couchage et ma tente au cas ou. L'inde est un pays que je veut faire depuis longtemps, je n'ai pas encore d'itinéraire prés juste que j'arrive à New Delhi et repars de Katmandou. Je voulais donc savoir si c'est le "bon" moment de l'année pour y aller, j'ai entendu parler de la mousson et de pluies fortes qui pourraient me ruiner le séjour. Quelqu'un y deja aller à ce moment ? Etait ce si "handicapant" ? Toute autre information est la bienvenue... Merci à vous !!!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 (le plus jeune a 11 ans) et nous partons pour la première fois dans le Nord de l'Inde du 17 Juillet (à 3h du matin...) au 12 Août 2008 (soit 26 jours). Nous arrivons et repartons de Delhi.
Nous savons que la mousson sévit en cette période et nous aimerions éviter les coins trop arrosés... Voici ce que nous projetons de voir, ce circuit est provisoire et vos conseils sont évidemment les bienvenus!
New Delhi (avez-vous un hotel sympa à nous conseiller?)
Agra et le Taj Mahal
Jaipur
Le Parc du Ranthambore (est-il réellement fermé, si oui y a-t-il un endroit où l'on peut voir des tigres ou des rhinocéros unicornes?)
Jodhpur
Jaisalmer (on nous l'a déconseillé à cause des températures)
Bikaner
Mandawa
Delhi
Puis nous aimerions prendre un vol intérieur pour Leh (il paraît que le Ladakh est épargné, mais est-il facile de circuler dans cette région?) ou alors essayer de visiter le Népal (en particulier Kathmandu) mais nous redoutons la pluie, est-ce vrai qu'on ne voit absolument rien de l'Himalaya en cette saison et qu'on a de l'eau jusqu'aux fesses? Si vous avez un autre coin à nous conseiller n'hésitez pas!
Autre chose, nous avons essayé de contacter des chauffeurs à l'aide des adresses fournies sur ce forum mais peut-être ne sont-elles plus d'actualité (2005 pour la plupart) car aucun ne répond! Si vous en connaissez un nous sommes preneurs à moins d'en trouver un facilement sur place?
Bonjour!
Notre voyage d'un mois approche, plus que 15 jours :)
Nous avons presque fixé notre parcours (après 4 mois d'hésitations quand même..)!
Ceci-dit, meme après elimination de beaucoup d'étapes (Rameswaram, mysore, kanchipuram pour ne citer qu'elles..), il en reste un peu trop à mon goût.
En fait, j'aimerais vraiment poyvoir rester plusieurs jours à certains endroits et vadrouiller, m'impregner de la ville et de ces alentours... Pas envie de faire comme les touristes qui visitent l'europe en 10 jours.
Voici le parcours tel que nous l'avons presque determiné:
Arrivée à Chennai, départ direct.
Mamallapuram ? (kanchipuram?)
Pondicherry
Tanjore/Madurai?
Kanyakumari
Kovalam
Allepey
Kodaikanal
Munnar
Ooty
Chennai.
Pour situer le "but" de notre voyage, nous souhaitons certes voir des "grandes villes" et leurs particularités, mais surtout se ballader en nature, voir des parcs, des lacs, la "campagne", les montagnes. Bien plus que le tohu-bohu et les temples (même si cela fait aussi partie de la beauté de l'Inde, je suis d'accord.)
Donc! J'hésite à m'arrêter à Mamallapuram afin d'aller directement de madras à Pondi.
J'hesite également à aller à tanjore ET à Madurai.. Laquelle est la plus "magique"? Y'a t'il grand intérêt à aller aux deux (surtout qu'elles se suivront dans notre parcours.). Peut-être alors ne s'arrêter que pour la journée et poursuivre jusque kanyakumari?
Ce qui m'amène à: kanyakumari vaut-elle le (petit) détour avant kovalam et allepey?
Et kovalam?
Je suis un peu perdue parmi la foule de choses et d'endroits que j'ai envie de voir, mais souhaite tout de même alléger tout ça et me concentrer sur moins de villes.
Et puis... Comment va t'on à Munnar? J'ai l'impression que notre parcours est "logique", et pourtant je n'arrive pas à trouver de trains de nuits entre les étapes (histoire de gagner du temps..). En connaissez-vous qui "rentreraient" quelque part dans notre parcours?
Autre question (la dernière... Pour l'instant..)vestimentaire , mon ami peut-il se mettre en bermuda qui arrive sous les genoux sans choquer?
Nos tongs suffiront-elles, ou faut-il réellement des sandales spéciales?
Je pense que c'est tout.. Mille excuses pour le déferlement de questions, mais je me retrouve un peu dépourvue face à la logistique: ce n'est pas mon fort!
En vue d'un possible voyage en Inde du Sud (Karnakata/Tamil Nadu/Kerala) pendant un mois à cheval entre juillet et août, j'aimerais en savoir un peu plus sur les désagréments de la mousson...
Bon, pour les plages, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop y compter...
Mais là où ce que j'ai lu n'est pas très clair, c'est sur les Backwaters. Sont-ils accessibles pendant cette période ? Est-ce l'inondation générale ? Est-ce qu'il n'est pas préférable de zapper cette région ?
Même question pour la réserve de Periyar : je sais que ce n'est pas la meilleure région pour la visiter, mais est-ce que ça vaut quand même le coup ? Est-ce qu'il y a une réserve plus intéressante sur cette période ?
Cette année, je pars à Dharamsala en aout. J'aimerais avoir des conseils concernant ce qu'on peut y faire. les treks ou ballades d'une journée sont ils possibles par exemple? Qu'y a t il d'indispensable à voir en 4 jours?
Je vais partir 5 semaines à partir de début mai en commencant par delhi, agra, varanasi pour ensuite rejoindre darjeeling et le sikkim. Je vais voyager seule. Auriez-vous des conseils ? Est il difficile d'envisager seulement sur place un trek de plusieurs dans le sikkim.
Bonjour!
Je pars au mois de Decembre en Inde du Sud, l'agence de voyage qui m'a deja fait l'itineraire de mon voyage precedent au Rajhastan m'en conseil un pour le Sud mais je ne suis pas tres sure...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez!?
Merci!!
Chennai 19-22 Dec Mahabalipuram 22-24 Dec Pondicherry 24-26 Dec Kumbakonam 26-27 Dec Karaikudi 27-29 Dec Madurai 29-30 Dec Munnar 30-31 Dec Periyar 31 Dec -01 Jan Kumarakom 01-02 Jan
Bonjour a tous
voila j aimerai partir seule tout le mois de mars et rentrer maxi mi avril.
dans mon idée j aurai eu le temps de voir l inde (du nord) et le nepal mais a ce que g cru comprendre par d autre post c que 1 mois (1 mois 1/2 maxi) ne serrai pas suffisant pour pouvoir faire les deux !!!
donc maintenant j hesite, je n arrive plus a me desider entre l inde et le nepal... sachant tout de meme que mon coeur penche un peu en faveur du nepal car a la base c la premiere destination que j avais choisi... mais c vrai que l inde ça me tente aussi beaucoup !!! 🤪
il faut aussi savoir que je v partir seule pour la premiere fois et que j amène pour seul compagnon mon appareil photo (car je suis photographe) donc j aimerai savoir la destination la plus approprié pour allier c 2 criteres qui seront indissociable de mon voyage.
merci de me conseiller et de m aider dans ce choix....🙂
Je compte partir en Inde du nord et au Népal cet été pour une durée de 2 mois. J'adore voyager mais c'est en quelque sorte ma première expérien d'un voyage en solitaire dans un pays différent et lointain. Après beaucoup d'excitation je sens une petite pression monter. :)
Pour information j'ai 21 ans.
J'aimerais tout d'abord écoute vos avis et conseils sur la sécurité de voyager seul en INDE ( Bombay, delhi, rajasthan, darhamsla, varanesi...... Katmandou....... ). Quels pratiques sont à éviter ? Quels particularités locales pensez-vous qu'il est indispensable de connaître ? et d'ainsi respecter..
J'ai entendu parler aussi parfois du choc culturel à l'arrivée en Inde. Quels ont été vos expérience ? 🙂🙂
Il vient d'y avoir une disparition d'un jeune touriste français a bombay. Cas isolé ? ou il faut vraiment faire attention à quelques mauvais plans ?
Je suis friand aussi de tous vos petits conseils sur la vie là bas. Astuces et autres...
C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.
Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.
De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.
La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.
C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.
Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.
Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.
Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.
Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.
Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.
Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.
Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.
L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.
Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.
Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.
Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.
Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.
Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.
De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.
Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.
Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.
Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.
Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
bonjour, nous sommes actuellement en inde du nord, on avait trois mois pour ne faire que le nord mais vu les temperatures et les pluies, on voudrait essayer de descendre dans le sud...est ce que auelau'un pourrait me faire un etat des lieux du temps la bas, est ce que c'est gerable niveau temperature, pluies, etc...pour se ballader du sud de goa, kerala, pointe sud...
merci par avance..
Bonjours à tous, je pars en Inde le 4 janvier et durant mon circuit d'un mois et demi j'ai inclut un passage à Periyar, qui est sur les sites officielles, la sois-disant plus belle réserve naturelle d' Inde. Mais après plus de recherche je constate que cette réserve n' a pas l'air si formidable que ça.. 😕 pour les connaisseurs, dois-je faire un passage ? Ou bien me conseillez-vous une autre réserve ?
P.S: Une visite à dos d'éléphant est possible dans quelle réserve ?
Bonjour à tous,
Nous devons partir en Inde avec un ami le 26 octobre prochain et souhaiterions faire un trek.. Après avoir parcouru plusieurs discussions, nous nous sommes arrêtés sur les treks de la crête Singalila et le belvédère du Goecha La. Nous voudrions savoir si il est possible d'effectuer ces treks debut novembre. Peut-on trouver sur place des guides à cette époque et combien cela pouraait nous coûter? POur le logement et la nourriture, tout est compris avec un guide? Si on le fait de façon autonome peut -on trouver de la nourrtiure facilement sur le trajet?Est-il possible d'enchainer ces 2 treks? Et enfin (oui enfin 😇), le trajet new delhi darjeeling est-il a réservé longtemps à l'avance ou peut on le réserver sur place? Merci d'avoir lu jusuq'au bout 🙂
J'entame un nouveau post sur notre circuit de cet été en Inde du sud, Tamil Nadu et Kerala.
Du 1er Juillet 2013 au 26 Juillet 2013.
Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 13 ans en mode routard. Souhaitons aller au fil de notre circuit sans contraintes planifiées.
En totale liberté ou presque, nous hésitons encore à prendre un chauffeur, pour ou contre.. le liberté du mode routard contre la sécurité d'un chauffeur (type Mokshatour TS India etc)... on a envie de faire du Bus et du train pour l'ambiance, la découverte de la diversité Indienne.
Bref nous voulons varier les plaisirs.
J'ai déjà lu pas mal de discussions, que pensez vous de ce trajet dans le délai à tenir, avec des enfants, quels transports adopter pour ces étapes etc...
Merci bcps par avance de vos retours.
David
· Chennai - on ne fera que atterir.
· Mamallapuram
· Vedantagul – bird sanctuary
· Pondichery
· Tanjore
· Trichy
· Rameswaram
· Madurai
· Periyar
· Allepey
· Cochin
· Munnar
· Kodaikanal
· Ooty
· Mysore
· Bangalore
· Velore
· Kanchipuram
· Chennai - on ne fera que décoller.
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en juillet avec notre fille 10 ans et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous sommes venus il y a 20 ans et les choses ont du quelque peu changer...
Arrivée Mumbai (nous arrivons tard le soir connaissez vous un hotel sympa, douillet, pas trop cher et qui viendrait nous chercher à l'aéroport...)
Puis avion pour le sud nous souhaitons aller dans les Nilgri Hills, qu'elle ville est la plus proche ? Comment y aller ensuite. Nous souhaitons aussi visiter une réserve d'animaux avec si possible treck une journée à dos d'éléphant. Laquelle ?
Puis nous remonterons par Mysore et nous souhaitons aller à Hampi. Quel transport ?
Ensuite quelques jours au bord de la mer à Goa. Nous aimons la nature et la tranquillité. Qu'elle plage conseillez vous.
Nous avons laissé tomber les backwaters car nous y étions allés et cela faisait trop pour notre séjopur. Nous préférons prendre notre temps et déjà notre parcours est pas mal chargé.
Nous sommes à l'écoute de toute suggestions, bons plans et adresses.
Merci d'avance
j'ai beau potasser le LP et le GDR, il semble que tous les parcs où l'on puisse voir des tigres sont fermés en aout.
(et malheureusement nous ne pouvons partir qu'à cette date précise pour nos vacances)..
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait un parc ouvert en aout, et où on pourrait apercevoir quelques bebetes ? (Khana, Bandargarh, ranthambore sont fermés!)
(c'est mon copain qui tient absolument à en voir!)
Bonjour. Ca fait 15 jours que je potasse le lonely et le guide bleu et que je parcoure le forum pour préparer un voyage en inde du sud en juillet prochain (13/07-03/08) avec ma copine. Ca y est, j’ai acheté les billets Paris-Mumbai et je compte prendre un vol intérieur à la suite pour Madras.
Voici en gros l’itinéraire prévu : Madras – Mahabalipuram – Kanchipuram – Pondichery – Kumbakanam – Tanjore – Tiruchiparalli – Madurai – Periyar – Kochin – Ooti – Mysore puis retour sur Mumbai en train.
En 3 semaine, je pense que c’est un programme bien chargé (d’autant plus qu’il faut que l'on prévoie un retour sur Mumbai trois jours en avance au cas où il y a des pb de trains car ce serait dommage de rater l’avion). Il paraît qu’on aura de la pluie dans le Kerala, mais… ce n’est pas moi qui choisit mes dates de vacances !
J’ai plusieurs questions pour m’aider à mieux préparer :
1/ pour avoir le moins de pb de climat, vaut-il mieux faire dans ce sens (tamil nadu vers le sud, puis kerala en remontant) ou dans l’autre ?
2/ j’ai repéré un Mumbai-Chennai à 2500 INR tout compris, c’est vraiment pas cher. D’après le forum, air deccan est ni pire ni meilleur que d’autres compagnies low cost. Mon vol Qatar arrive à 4h15 à Mumbai, et le Deccan part à 9h10. Pensez vous que j’ai le temps de passer l’immigration et changer d’aéroport pendant ce temps ? Ca m’éviterait de perdre du temps à Mumbai, c’est ce que conseillait quelqu’un sur le forum.
3/ j’ai lu de bonnes choses sur les réserves de periyar, de wayanad et de mudumalai. Pour ceux qui y sont allés, laquelle vaut-il mieux faire ? Et surtout laquelle est la mieux en plein mois de juillet ? Quel type de visite vaut-il mieux faire (jeep, éléphant, pied…) ? Combien de temps faut-il y rester au minimum pour en profiter ?
4/ dois-on s’attendre en juillet à croiser bcp de touriste ou pas ?
5/ les backwaters à Allepey valent-ils vraiment le coup? Car ça nous ferait descendre pas mal après Madurai et je ne suis pas sur qu'on en aie le temps. Le guide bleu dit qu’il y a des backwaters aussi plus haut à Calicut (donc sur mon chemin). En+, moins touristiques. Les connaissez vous ?
6/ le lonely planet a l’ai d’avoir adoré ooty et le mini-train. Ca vaut vraiment le coup ? car si on saute ça, peut-être que l'on aura le temps de faire Belur et Halebid sur le chemin du retour. Apparemment, ca vaut vraiment le coup, mais c’est quand même bcp plus loin.
7/ enfin, y-a-t-il des endroits que j'ai oublié que vous me conseillez absolument, des trucs de mon itinéraire dont je peux me passer. Bref, des conseils éclairés !