Contrôle lors de l'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je me demandais quels sont les criteres pour les fouilles approfondies lors de l'embarquement. Il y a peu, en prenant un avion à heatrow en destination de Melbourne(FLoride), je me fait mettre de coté avec quelques autres passagers, juste avant la montée dans l'avion, dans la passerelle, uniquement des hommes seuls et donc uniquement le bagage à main, pour une fouille approfondie des bagages (à main donc), puis d'un coup, (faute de temps?) on nous fait tous embarquer sans plus nous fouiller.... Retour, de Melbourne, toujours seul, toujours juste un bagage à main, les douaniers analysent toute ma valise, même en frottant un tissus dessus et en l'analysant, pendant que tout les autres passagers passent tranquillement. En general, je suis chanceux, donc je vais pas y voir une question de chance, mais pourquoi me suis je fait archi controler pendant que les autres passent tranquillement?
J'ai vécu en Belgique, en France, en Centrafrique, aux USA & au QC. Ma femme au Sénégal, au Maroc & en Espagne Nous avons voyagé un peu partout Parfois en All-in, souvent en routard, toujours itinérant Mais beaucoup de la planète reste à voir!
CO Cocline ·
p'tr un deli de faciès 😛. Je suis pas experte, mais si j'etais dounier je penserai surement qu'un homme seul à plus facilement des substances illicites qu'un homme accompagné de sa femme et ses enfants.

😏
Aller sur www.vivreenangleterre.fr vous y trouverez des infos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"p'tr un deli de faciès . Je suis pas experte, mais si j'etais dounier je penserai surement qu'un homme seul à plus facilement des substances illicites qu'un homme accompagné de sa femme et ses enfants."

Je crois comprendre qu'il est question de la sécurité de l'aéroport, pas des douanes.

Michel
MI MickyCentral ·
Oui, de la securite des aeroports, aussi bien à Heatrow qu'à Melbourne en tout cas. Mais surtout pourquoi moi?(j'ai une bonne tête je pense, rapport au deli de facies) Ce sont vraiment des analyses qui ont été faites, et si à Heatrow la fouille des "punis" c'est arrêtée d'un coup, apparament faute de temps ;tandis qu'a MLB ils analysaient tout ce qui était possible, pendant que les autres déambulaient tranquillement en passant juste aux rayon X ce qui m'a surpris c'est surtout qe ce soit 2 vols consecutifs ou je serais "piocher"
J'ai vécu en Belgique, en France, en Centrafrique, aux USA & au QC. Ma femme au Sénégal, au Maroc & en Espagne Nous avons voyagé un peu partout Parfois en All-in, souvent en routard, toujours itinérant Mais beaucoup de la planète reste à voir!
CA Casablanca02 Regular ·
bsr. c'est vraiment bizarre.mais je crois que tu étais choisi pas par hasard, ou bien tu ressemblais a une personne rechérché ou t'avais un comportement qu'il ont trouvé étrange, vu que le déli facier c'est pas ça je vois pas d'autres éxplication.mais t'inqiuéte pas ça arrive a beaucoup de gens depuis ce maudit 11 septembre.la prochaine fois ne porte pas de sac ds la cabine pour voir.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.

Similar discussions

You might also like