Debove · 28 juillet 2014 à 12:49 5 messages · 3 participants · 1 768 affichages | | | | bjr
nous partons en train en pologne et un de mes fils n'a plus sa carte d'identité ni aucun papier on les lui a volé!! pas sur que sa carte d'id soit refaite avant le depart ma question est y a t il des controles dans le train nous faisons paris/ cologne et cologne/ varsovie
merci si vous avez fait ce voyage de me tenir au courant | | | Bonjour,
la Pologne fait partie de l'espace Schengen donc logiquement il n'y a pas de contrôle d'identité. Voici l'avis officiel de l'Union Européenne : europa.eu/...citizen/index_fr.htm
Par contre, une pièce avec photo (carte d'étudiant, carte de club de sport...) peut être utile quand même sur place en cas de contrôle par exemple. | | | RVMerci bcq pour votre reponse je cherche aussi qqun qui aurait fais le trajet en train pour savoir si il ou elle aurait ete controle ou si seul les billets le sont | | | J'ai pris le train entre Amsterdam et Osnabruck, il y a 10 minutes d'arret à la frontière pour contrôle des papiers. J'ai aussi pris un train Berlin - Varsovie, contrôlé également à Francfort sur Oder. Parfois ils fouillent meme les sacs. Union Européenne certes mais en train il y a toujours des contrôles aux frontières que ça soit Pologne, République Tchèque, Croatie, Roumanie, Bulgarie... Il faut avoir une carte d'identité et/ou un passeport. | | | J'ai pris le train entre Amsterdam et Osnabruck, il y a 10 minutes d'arret à la frontière pour contrôle des papiers. J'ai aussi pris un train Berlin - Varsovie, contrôlé également à Francfort sur Oder. Parfois ils fouillent meme les sacs. Union Européenne certes mais en train il y a toujours des contrôles aux frontières que ça soit Pologne, République Tchèque, Croatie, Roumanie, Bulgarie... Il faut avoir une carte d'identité et/o3u un passeport.
merci bcq bien que la reponse me stresse c est gentil de me prevenir enplus un heraultais!, | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |