Convention de stage obligatoire pour stage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

On m'a proposé un stage en Inde APRÈS ma formation. Je serai donc diplômée, mais je ne serais plus inscrite dans quelconque établissement. Je n'aurais donc PAS de convention de stage au moment de partir. Est-ce légal? Cela a t-il une influence sur le choix du visa? sur mon statut?

Je précise que dans le cadre de ma formation, je vais déjà effectuer un stage d'un mois dans cette entreprise indienne (avril/mai), mais à distance (télétravail). Dans ce cas là, j'aurai bien une convention. Comme la durée du stage est très courte, l'entreprise m'a donc proposée de partir 6 mois dans leur boîte une fois ma formation terminée (fin juin).

Merci pour vos avis, conseils...
PA Panthereyes Regular ·
Personne pour me renseigner?
RO Romkun Regular ·
mmmhh...sans convention difficile d'avoir un visa étudiant/stage! (à vérifier sur le site de l'ambassade) à l'époque j'étais parti avec un visa touriste car j'avais eu bcp d'échos négatifs sur le visa X ou E (je crois?) qui était compliqué à obtenir. les choses ont peut-être changé depuis..?!

La convention sert normalement à te protéger en cas d'accident du travail etc...Tu peux peut etre passer par un organisme. A méditer!
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
PA Panthereyes Regular ·
Par un organisme? Quel genre d'organisme? J'ai fait des recherches, mais je ne vois pas à qui m'adresser pour conventionner un stage...

Est-ce que l'ANPE ne fourni pas exceptionnellement des conventions? J'avais lu ça quelque part...
RO Romkun Regular ·
essaye peut-être de voir avec stage one, cnam, intec...

http://forums.futura-sciences.com/stages/53001-obtenir-un-stage-etre-etudiant-convention.html
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
CA Catpower ·
Et je suppose que tu as demandé à ton école si ils ne pouvaient pas exceptionnellement te fournir une convention de stage post-diplôme. Avec la crise j'ai quelques potes qui ont fait ça pour trouver une première expérience pro.

Sinon le visa pour l'Inde en tourisme c'est 6 mois donc au niveau de la durée c'est presque bon..
ON OneChance ·
Bonjour, par simple curiosité où as-tu effectuée ton stage en Inde ?

Dans quelle boîte ?

Merci de me tenir au courant

Similar discussions

You might also like