Mon copain américain peut-il vivre en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Actuellement aux Etats Unis, mon visa expire au premier juin donc je dois rentrer en France dans environ 5 semaines... Le souci, c'est que j'ai rencontré mon chéri dans ce pays, et j'aimerai qu'il puisse venir en France avec moi (donc le 1er juin) et y rester un an, ce serait l'idéal... mais j'ai beau me renseigner au niveau des visas etc, je m'y perds! Comment faire pour qu'il reste s'il n'a pas de promesse d'embauche là-bas? Sachant qu'il ne parle pas français... Nous avons parlé mariage mais ça aussi, j'aimerai avoir des témoignages?

S'il veut rester plus de 3 mois en France, y a-t-il un genre de visa "touriste" comme ici aux USA, où il peut rester 6 mois à la fois? Est-il obligé de demander un visa en Amérique?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend si il veut entrer en touriste, sans avoir besoin de travailler, ou si il désire venir et travailler.Car dans ce dernier cas il lui faut un visa le permettant et a moins d'avoir une spécialité très pointue peu de chance d'avoir un visa.C'est le cas d'un francais voulant aller aux USA pour travailler, réciprocité des procédures.

Similar discussions

You might also like