Voyage d'un mois entre Oulan-Bator, Beijing et Pyongyang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Avec 2 amis nous comptons partir au mois d'août de Mongolie pour arriver en Corée du Nord, en passant par Beijing. Nous avons tous déjà voyagé donc le côté roots de la Mongolie ne nous fait pas peur.

A partir de là j'aurais quelques questions: - Est-ce faisable au niveau du timing ou est-ce que cela nous forcerait à tout survoler? - Quel itinéraire pouvez vous me conseiller (Nous pensons faire 10-15j en Mongolie, 10-15j en Chine et une petite semaine en Corée du Nord). - Combien coûte un guide en Corée du nord (par jour, pas en groupe)?

Merci pour vos réponses,

Grégoire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment pensez-vous aller en Corée du Nord ? Et comment en repartiriez-vous ?

Michel
GR Gregborg ·
Merci pour cette réponse rapide. Cela fait aussi partie des questions mais je ne voulais pas surcharger le message au départ. J'ai vu qu'il y avait des vols régulièrement de Beijing. En voyages organisés ou pas.

Etes vous allé en Corée?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je ne suis pas allé en Corée du Nord, mais même le vaillant Yangguizi n'y était pas allé sans une organisation et un petit groupe.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide. Cela fait aussi partie des questions mais je ne voulais pas surcharger le message au départ. J'ai vu qu'il y avait des vols régulièrement de Beijing. En voyages organisés ou pas.

Etes vous allé en Corée?

Bonjour,

Moi non plus, je ne suis pas allé en Corée du Nord. En revanche, j'ai lu l'été dernier dans la presse chinoise que la Corée du Nord ne se visitait qu'en voyage organisé. Compter 1500 euros par personne en chambre double, pour une semaine au départ de Beijing (aller en avion, retour en train, ou l'inverse).

Oui, il y a des vols Beijing - Pyongyang. L'été dernier, il y avait trois vols par semaine, soit près de la moitié des 7 vols réguliers hebdomadaires internationaux au départ de la Corée du Nord. Pilote chez Air Koryo, ce sont des horaires de rêve. Pour le reste....🤪
SK Skito Regular ·
Avant toute chose, il faut obtenir un visa. Je sais que des collègues qui allaient travailler à Pyongyang faisaient escale à Beijing pour faire leur demande de visa. mais les autorisations avaient été obtenues au préalable. Logique qu'il y ait un avion reliant Beijing à Pyongyang. Aussi un train, me semble-t-il. Il y a longtemps déja j'ai accompagné un collègue à la gare de Pyongyang, il prenant un train partant vers minuit pour Beijing.
Skito

Similar discussions

You might also like