Visa pour la Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je désire me rendre en Corée du nord via les voies terrestres et je cherche un moyen d'avoir un visa sans passé par les tours operators comme: koryogroup.com me demandant des 1500 euros pour un séjours de court durée. Merci d'avance...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
MA Marseil Veteran ·
La première chose à faire est de lire le carnet de voyage de Yangguizi à http://voyageforum.com/v.f?do%3Dpost_view_flat%3Bsb%3Dpost_latest_reply%3Bso%3DASC%3Bpost%3D144695%3B%3Bpage%3Dunread%23unread=Discussion+suivante

Et avec l'outil "rechercher des messages", tu trouveras quelques autres infos sur ce pays fascinant.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il est possible de s'adresser directement à l'agence coréenne avec qui travaille koryo tours, mais je pense que c'est plus compliqué pour un résultat de toute façon identique et un prix à peine moins cher. Koryo tours prend certes une commission, mais les frais sur place restent de toute façon élevés.

L'obtention du visa pour un demandeur individuel est très aléatoire. Certains y arrivent, d'autres se font refouler.

Si tu tiens absolument à aller là-bas par voie terrestre, le train Pékin - Dandong - Pyongyang me semble être la seule voie possible, mais je crois qu'il est difficile de trouver des places dans le sens Chine - Corée.

Enfin, si ton objectif est de te rendre en Corée du Nord sans être encadré par des guides, c'est à ma connaissance impossible pour un touriste lambda. Je connais qqun qui a réussi à le faire, mais il avait pu se faire inviter par une de ses connaissances travaillant pour un des démembrements de l'ONU. Si jamais tu as vent de possibilités de faire du tourisme non encadré, je suis preneur... et partant!
LA Laplante ·
merci à toi pour ces infos aussi rapide...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
CH Charles75011 ·
Une seule et unique agence en France qui propose les voyages en Corée du Nord c'est CGTT Voyages à Paris. Mais le voyage entre Seoul et Pyongyang est impossible = situation politique entre deux Coréees. Le voyage possible uniquement au départ de Pékin, Shenian, Bankok ou Vladivostok par les vols réguliers de la Cie Air Koryo. Ils propsent les voyages en groupes ou en "solo" au départ de Paris via Pékin ou Vladivostok avec les vols de la Cie Air Koryo est s'occupe d'obtention d'un visa. C'est assez cher. Charles
CH Charles75011 ·
Impossible d'eviter les TO pour avoir un visa touristique pour la RDPC. Il y une agence à Paris qui propos les voyages en RDPC c'est CGTT Voyages qui obtin le visa et propos les circuits en Corée du Nord. On peut combiner plusuers pays limitrophes (Chine et Russie). On peut également choisir ou combiner le moyen de transport pour arriver et repartir (train ou avion).
AL Alex92 ·
Bonjour,

Ton message est ancien, je ne sais pas si finalement tu es parti ou non en Corée du Nord. J'y suis allée il y a 10 ans avec Koryogroup. C'était très très interessant et .... bizarre comme voyage. Un peu comme un voyage au pays de Big Brother. Je te recommande vivement de faire ce voyage. L'organisateur du voyage Nick est en plus extrêmement sympa. Tu ne regrettera pas ton voyage. Alex
alex
CR Croco33 ·
Salut,

Je souhaite allez en corée du Nord au mois d'avril 2008 tu as l'air bien informé et une certaine experience de ce pays.

Peux tu me dire quel tour opérateur est le mieux car il me semble difficile d'y aller seul!!!

Merci de me donner toutes vos experiences et vos idées seront les bienvenue
Merci

Laurent
AL Alex92 ·
Bonjour, J'y suis allée en 1996. J'y suis allée avec l'agence Koryo tours basée à Pekin. Tu peux voir leur site www.koryogroup.com Je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais, j'ai beaucoup aimé ce voyage. Le guide que nous avions eu, Nick Bonner, est un bon annimateur et toujours de super humeur. Je te recommande cette agence! Bon voyage!
alex
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.kcckp.net/fr/one/ site officiel de la Corée du Nord

Similar discussions

You might also like