Aller à Séoul ou pas en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

j'ai la possibilité d'accompagner mon mari au mois de janvier à Séoul (je n'ai que le billet d'avion à payer). Lui va travailler 5 jours et moi je pourrais éventuellement faire de la visite. J'hésite car je ne sais pas si ça vaut le coup.

j'ai vu qu'en janvier il faisait très froid et donc ça risque d'être très dommage. Je vais faire la plupart des visites seule : est-ce facile de se débrouiller

Cependant, ça a l'air très sympa aussi. je ne connais pas l'asie mais j'envisageai de commencer par la thailande ou le vietnam mais pourquoi pas la corée ?? Merci pour votre honneteté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, allez-y.

Michel
SU Sunhae Veteran ·
Je ne peux que me joindre a l'avis de Tatra. Seoul est une ville infiniement pratique ou il est infiniement facile de se debrouiller, meme quand on est seule et meme qu'on a pas de connaissances asiatiques. Il serait plus que dommage de laisser passer l'occasion. Je vous donne les ref de mon site qui j'espere vous convraicra. Concernant le temps, il fait froid c'est vrai, mais en s'habillant chaudement c'est tres supportable. Tous les lieux publics et prives sont bien mieux chauffes qu'en France grace a l'ondol (systeme de conduites d'eau chaude au sol invente par les coreens du nord). Il ne faut pas croire, les coreens sont tres ataches a leur confort ! En resume, mettez une laine, et foncez !

www.bouteillealamer1.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme l'ami Tatra, sans aucune hesitation , juste une bonne polaire et un bon coupe ent et c'est parti !!!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Magne2 Globetrotter ·
perso je mettrai une doudoune à la place de la Polaire ( d'aileurs meme les grand magasins ont un rayon rando /alpinisme ) foncez c'est un pays intéressant 😉
Hasta la vista
TO Tourdusud ·
Hi,

ce genre d'occasion n'est pas du tout a louper.
Désert
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Tout d'abord il faut savoir ce que vous aimez le béton ultra moderne avec des beaux magasins ou la nature avec rien et que des paysans .... Si vous connaissez Singapour ou Bangkok vous y trouverez la même choses ... Hyper sécurisé les Coéren sont des gens d'un grand respect de l'étranger surtout serviable ils ne parle pas l'anglais mais feront tout pour vous aider avec patience et à plusieurs Je vis depuis 3 mois sur l'ile de Okpo Je suis moi même extrêmement surpris positivement du niveau de vie des Coréens leur secret de réussite ils ne pensent pas individuel mais en Groupe Ils sont disciplinés et respectueux ne cherchent jamais à biaiser ou vous rouler. Il n'y a pratiquement pas de criminalité ou de voleur Surtout ne proposer aucun pourboire à un Coréen qui vous rend un service c'est à la limite de l'incorrection ! N'hésitez pas à aller où bon vous semble partout vous ne risquez absolument rien et serez surpris de la façon qu'ils vous reçoivent dans les magasin même le plus minable en apparence Je vous conseille pour réussir vos visites de vous acoquiner avec un Taxi qui parle l'anglais Les taxis ne sont pas du tout cher ils seront ravi de faire affaire avec vous et vous rendrons tous les services

Attention si vous voulez manger européen préparer la monaie ....Par contre il y des plats Coréen qui sont un régal ne vous fiez pas à la couleur ou à l'odeur Attention certain plat sont très pimentés.

En effet il fait trés froid en ce moment à Séoul -8 +4 avantage le ciel est d'un bleu merveilleux Pour les vêtements vous prenez vos affaires d'hiver France rajoutez des dessous type DAMARD gants obligatoire

Attention pour le téléphone ils ont leur système si vous utilisez un portable FAI francais attention c'est hors forfait Le logement collectif est de mise en Corée malgré des immeubles barre de partout petite différence les appartement sont trés grand et extrêmement equipés

Je ne puis que vous motiver à venir voir vous aurez une démonstration du savoir vivre des Coréen qui personnellement me touche Ultra moderne ! on ne les entends pas sur le plan international ils travaillent

Je ne vois pas qui peut rivaliser en compétition industriel la preuve ils ont encore remporter un trés gros contrat de construction de central nucléair pour Abu dhabi ca va se compliquer pour l'europe car ils ne sont pas acheteur ils fabriquent tout Ils sont les vendeurs

Si vous partez bon voyage et welcome dans ce pays si peu connu et si agréable

Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....

Similar discussions

You might also like