Bon plan en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Actuellement en Coree du Sud, je suis ouvert a tout les bons plan, tuyaux que vous avez sur ce pays meconnu.

Merci
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
WH Whyti ·
Salut,

Nouvel arrivant en Coree? Si tu veux essayer de quoi de pas mal cool, tu peux toujours essayer d'aller sur une montagne la nuit. Plusieurs parc nationaux ou provinciaux on des lieux d'hermitages ou il est possible de passer la nuit en compagnie de moines. J'ai une amie qu'il l'a fait, c'est sonne super.

De mon coter, si tu as de l'equipement de camping, je te recommande les iles dans le sud du pays, pres de Tongyeong et Mokpo. Les plus petites sont souvent presque deserte, moins de 10 personne y habite. Tu peux donc y faire du camping au milieu de nul part... ce qui est extremement rare en Coree. Sinon... Ulleung-Do, superbe j'ai trouver, surtout si tu es a Pohang.

J'ai presque fini mon contrat de mon coter, moins de trois semaines. Si tu veux en savoir plus, pas de genes.

YT
Ne laissez aucune trace de votre passage sur cette planete, c'est comme ca qu'elle nous aime!
KO Korea Regular ·
merci de ton message, j'ai deja teste les montagnes coreenne et c'est vrai que c'est bien sympa.

Malheureusement je n'ai pas mes affaires de camping, mais si ca se trouve cela se loue de ce pays de fous. J'avais entendu parler des hermitages et des nuits dans les temples, je vais p;us me renseigner dessus si tu me dis que ca vaut le coup. je pense que je vais effectivement testerUlleung Do.

Si tu es a Seoul je te conseille le club-day, le dernier vendredi de chaque mois, ou pour une entree dans un club tu peux aller dans tous les autres club a Hog Ik unversite, meme si tu n'es pas tres club c'est assez impressionnant de voir tous ces jeunes, en majorite des filles partout dans, et celui de juin coincident avec la fin des exams....

@plus
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
MY Myriam29 ·
bonjour

j'ai vu que tu écrivais de corée!! justement je recherche une assos pour partir plusieurs mois faire de l'humanitaire. connais tu une assos ???

je n'arrive pas à avoir beaucoup de contacts en france

merci d'avance

elkharratmyriam@hotmail.com 🙂
KO Korea Regular ·
non je ne connais aucune organisation, et desole d'etre un peu pessimistes mais cela risque d'etre dur de trouver, c'est un peu comme si tu cherchais des contacts pour faire une mission humanitaire en France, alors que tu serais etrangere...

Sinon il reste la Coree du Nord, je sais que certaines tres grosses ONG (genre OxFan, MSf, AcF, CICR...) ont des programmes sur place, mais c'est un peu comme partir en prison la Coree du Nord, mais en tout cas ca en jette dans les diners mondains😉.

Greg

Si tu veux vraiment partir en Coree du Sud, le meilleur plan est prof de langues en colleges, ecole primaire(francais, anglais, ou allemand), une amie d'ami de formation infirmiere a fait ca pdt 1 ans pour suivre son amoureux😊. si tu debrouilles bien, tu peux etre tres bien paye genre 2 000 USD + log sans impots dans un pays un peu moins chere que la France.
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui

Similar discussions

You might also like