Aller en Corée du Sud après le Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

y'a t'il un problème pour entrer en Corée du Sud depuis Pékin après avoir passé 1 semaine en Corée du nord ?
EL
bonjour

y'a t'il un problème pour entrer en Corée du Sud depuis Pékin après avoir passé 1 semaine en Corée du nord ?

On peut aller en Corée du Nord ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FA
depuis Paris j'ai demandé à la délégation de la Corée du Nord, ils m'ont dit que c'est possible d'y aller, mais faut des documents. donc j'aimerai faire un Paris-> Pékin, faire l'A/R à Pyongyang, puis de Pékin me rendre à Séoul
EL
depuis Paris j'ai demandé à la délégation de la Corée du Nord, ils m'ont dit que c'est possible d'y aller, mais faut des documents. donc j'aimerai faire un Paris-> Pékin, faire l'A/R à Pyongyang, puis de Pékin me rendre à Séoul

Il faut vérifier avec le consulat de corée du sud à Paris s'il n'y a pas "contre indication". La situation est un peu tendue... Mais en passant par Pékin, ca ne devrait pas poser de problèmes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FA
Mais en passant par Pékin, ca ne devrait pas poser de problèmes.

de toute façon t'as pas le choix vu que la frontière entre les 2 corée est fermée
VO
Il n'y a pas le moindre problème pour aller en Corée du Sud après la Corée du Nord. Je viens de le faire personnellement : le matin, j'étais à Pyongyang, l'après-midi à Séoul (avec escale à Pékin évidemment). À noter que la Corée du Nord ne met aucun tampon sur les passeports.
FA
en effet j'y viens. pas de tampon, et a la frontiere sud-coreen on regarde meme a peine les passeports
LU
Je confirme également : pas de problème pour entrer en CDS, même si le visas nord coréens sautent aux yeux douaniers du sud. (en revanche, mon passeport est blindée de tampons du nord (plusieurs séjours effectués).
FA
j'ai regardé ton site, bien fait sur la corée du nord. j'ai apercu qu'on avait le même guide (qui parle chinois) dans mon groupe. comment peut-on se rendre dans Hamhung, wonsan, ou haeju, alors que moi j'avais droit "que" Sinuiju, Kaesung ? en plus on m'avait dit que hamhung et wonsan ne sont pas visitable
VO
Je confirme également : pas de problème pour entrer en CDS, même si le visas nord coréens sautent aux yeux douaniers du sud. (en revanche, mon passeport est blindée de tampons du nord (plusieurs séjours effectués).

Je ne sais pas ce qu'il en a été pour Lukasz (les règles ont peut-être changé) mais, lors de mon voyage en Corée du Nord (avril 2012), pas le moindre tampon sur le passeport de qui que ce soit, donc évidemment pas le moindre problème à l'arrivée en Corée du Sud.
LU
Je suis revenu il y a 3j. J'avais effectué des precedents sejours en 2008 et 2010 et cela a été à chaque fois la même chose. Pour ma part je passe directement par l'agence d'etat Ryohaengsa et je ne voyage pas en groupe. J'avais entendu dire que les agences occidentales intermediaires (dont koryotour) ont un process particulier : pas de trace sur les passeport pour eviter des pbmes à certaines frontières. Peut etre c'est ton cas ?

www.llukasz.com
LU
Merci pour ton commentaire. En fait je passe directement par l'agence d'etat Ryohengsa, j'ai un bon contact que je connais depuis plusieurs années. Pour certains coins il y a plus de facilités si tu es déjà venu en CDN. Pour certaines villes je sais qu'il y a des periodes particulières de visites dans l'année, parfois cela peut changer du jour au lendemain (c'est le cas pour la region de kumgangsan au sud de wonsan) Lukasz
FA
justement la région de wonsan m'intéressait. d'accord car moi je ne voyage pas en individuel, j'ai contacté une agence à Dandong (ville-frontière avec la chine) qui m'a organisé tout ça pour 600€ pour 4j tout compris. avec l'hôtel yanggakdo
VO
J'ai effectivement utilisé les services de Koryo Tours que je recommande d'ailleurs chaleureusement (accompagnement extrêmement chaleureux de Pékin à Pékin). C'était le centième anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung et cela a été un voyage absolument merveilleux. Et, donc, pas de tampon sur le passeport avec Koryo Tours.
RO
Bonjour, Je projette d'aller à la fin de l'été en RPDC. J'ai déjà fait une démarche auprès de la Délégation pour obtenir un visa, mais aimerais contacter l'agence dont tu parles (Ryohaengsa), si tu me l'a recommandes. Dans ce cas, merci de me dire comment les joindre. Je voyage seule (accompagnée, pour ce pays exceptionnellement par un guide et un chauffeur puisque c'est une condition sine qua non). Pour le moment, je n'ai pas encore beaucoup de repères pour savoir où aller et que visiter. Aurais-tu des conseils à me donner, puisque tu y as fait plusieurs voyages, semble-t-il ? Merci d'avance.
SE
"C'était le centième anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung"

You might also like