Trouver un stage réseau en Corée du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en école d'ingénieur à Lille (TELECOM Lille1) et je dois effectuer l'année prochaine (en mai/juin) un stage réseau. Je souhaiterais le réaliser à l'étranger, dans un pays d'Asie et plus spécifiquement en Corée du Sud si possible. J'ai lu qu'il était plutôt difficile pour un étranger de trouver un stage là bas, mais j'ai globalement réussi à trouver peu d'informations.

J'aimerais tout d'abord savoir si ça vous parait envisageable de trouver un stage là bas, et si oui si vous aviez des pistes d'organismes à qui s'adresser, de méthodes etc. Le problème étant qu'il n'y a personne de mon école à déjà avoir effectué un stage dans ce pays, donc pas de pistes, contrairement à d'autres pays comme le Japon.

Merci d'avance pour vos réponses, Adchevrier
AD Adchevrier ·
Je suis preneur de toute information sur la Corée du Sud, pour le logement, pour s'intégrer dans une entreprise, les activités, etc.

Si vous avez des adresses à partager ou des expérience à raconter, cela m'intéresse énormément.
SU Sunhae Veteran ·
J'ai rencontre bien souvent des eleves ingenieurs francais a Seoul. Pour toutes questions concernant les organismes a contacter : les alliances francaises de Seoul, Daegu et Busan.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like